Vos logiciels?

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici

Quel est le logiciel que vous utilisez le plus pour la création de votre saga MP3?

Audacity
51
54%
Ardour
5
5%
Cubase (SX 1, 2, 3, Studio 4 ou LE)
19
20%
Wavelab
0
Aucun vote
Adobe Audition (Cool Edit)
4
4%
Pro Tools
3
3%
Vegas
3
3%
Logic
1
1%
GarageBand
4
4%
Magix Audio Studio
4
4%

Nombre total de votes : 94

Mace
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 335
A travaillé sur : Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3

#16 Message par Mace » dim. 05 juil. 2009, 00:16

J'utilise vegas pour mixer, et audacity pour enregistrer et retoucher les voix.

Valoo Wart
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 478
A travaillé sur : Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...

#17 Message par Valoo Wart » dim. 05 juil. 2009, 01:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Audacity, faute de mieux. J'aimerai tenter un autre bon logiciel, gratuit de préférence. Je suis pauvre !
Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
[mp3]http://www.les3moustiqr.fr/musique/juron-francais.mp3[/mp3]

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#18 Message par Kradukman » dim. 05 juil. 2009, 03:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Audacity pour l'enregistrement, soundtrack pro pour le montage/mixage/mastering (c'est le grand frère de garage band... j'iamerais bien me trouver un logic...) et Max pour la conversion... et itunes pour les tags.
Ah oui, Cubase LE si je fais de l'enregistrement multipiste (très rarement donc).
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#19 Message par Szadec » dim. 05 juil. 2009, 10:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Pour ma part, ça reste majoritairement Audacity (mixage + enregistrement des voix, généralement). Mais j'utilise aussi quelques fois Cubase pour les effets de spatialisation et WavePad pour le denoizer. ;)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#20 Message par Istria » dim. 05 juil. 2009, 10:53

Programme génial qui m’a réconciliée avec le mixage et don on ne parle jamais sur le neto c’est "Reaper" ( http://www.reaper.fm/ ).

Selon toutes les critiques (y compris par des ingéson) c’est l’équivalent de Cubase au niveau performance ou presque. Ce n’est pas un freeware mais son prix est léger pour un tel programme 60$ en licence non comercial (avec passage à la version suivante inclus) et en plus on peut le tester 30 jours gratuitement.
Modifié en dernier par Istria le dim. 05 juil. 2009, 11:02, modifié 1 fois.

moi.renard
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 90
A travaillé sur : Les Explorateurs de l'improbable, Amphibroisie, ihokane - sous un ciel rouillé, La Libellule d'Acier, Poséidôme

#21 Message par moi.renard » dim. 05 juil. 2009, 10:58

Pro Tools pour le Mixage et le montage son. Vegas 5.0 pour tout ce qui est test, apperçu, maquette, couplé à Sound Forge 6.0 pour travailler les sons non multipiste.
Pro Tools reste le moteur son le plus précis, Vegas est par contre plus intuitif, plus orienté "bricolage" et un peu limite niveau mélange des fréquences... tout dépand de ce qu'on a besoin de faire...

Au passage pour les Explorateurs de l'improbable, c'est du 100% Soundtrack Pro que j'avai voulu tester à l'époque. (Sauf les musiques.)
Des possibilitées intéressantes, mais un peu limite comme logiciel en fait...
Je ne pense pas rebosser avec sur un gros projet.
Image

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#22 Message par Kradukman » dim. 05 juil. 2009, 15:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Szadec a écrit :Mais j'utilise aussi quelques fois Cubase pour les effets de spatialisation et WavePad pour le denoizer. ;)

Là, je ne comprends pas la subtilité: tu as un Cubase et tu continues sous audacity? Oo Parce que sous ton Cubase, tu as l'automatisation, ce qui te simplifie énormément la vie pour un mix (les joies du temps réel).

moi.renard a écrit :Au passage pour les Explorateurs de l'improbable, c'est du 100% Soundtrack Pro que j'avai voulu tester à l'époque. (Sauf les musiques.)

Copaing :D
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Horine
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 304
A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy

#24 Message par Horine » dim. 05 juil. 2009, 17:22

Pour moi j'utilise Cubase / Nuendo pour tout. Mais je l'avoue j'aierai bien essayer de passer sous pro tools.

Yan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 42

#25 Message par Yan » dim. 05 juil. 2009, 20:01

De mon coté, j'utilise deux programmes :

Sony Sound Forge pour l'enregistrement et le bidouillage.
ACID Music Studio 7.0 pour le mixage.

J'en suis assez content j'ai mis du temps à passer de Cubase à ACID Music Studio et à m'adapter mais maintenant que j'ai mes marques je ne regrette pas d'avoir changé mon programme tout bugé.

Lelfic
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 18

#26 Message par Lelfic » dim. 05 juil. 2009, 23:31

Moi, en bon débutant, je fais tout sur audacity, tant l'enregistrement que les bidouillages et le mixage.

La véritable magie n'est pas dans la toute-puissance mais dans le soupçon de courage que nous avons en nous.

Noctar
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 236
A travaillé sur : Team WEUAAARGH !

#27 Message par Noctar » lun. 06 juil. 2009, 00:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Magix Music Maker 2007 Pour moi :D (Je crois que c'est la verssion Deluxe mais j'suis pas sûr XD)

Image
Image

Tostaky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 828
A travaillé sur : °Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#28 Message par Tostaky » lun. 06 juil. 2009, 01:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Wavelab pour l'enregistrement, et Music Maker 2007 pour le montage et le mixage. :)

Richoult
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1902
A travaillé sur : Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

#29 Message par Richoult » mer. 23 déc. 2009, 22:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (14)

Moi je suis dorénavant sous Cubase 5,
meme si j'utilise quelque fois Audacity.
Image
Image

Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#30 Message par Revan » mer. 23 déc. 2009, 22:19

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

Vu qu'un spéléologue a remontait le topic, je précise que je travaille sous audacity pour mes épisodes.
Et sous cubase pour mes mono poétique et les bandes annonces que je sort pas... Parce que Cubase j'arrive pas du tout à dompter la bête malgrès les tutos... --'
Image

Répondre