Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 11 Sep 2025, 18:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Bon j'ai tout lu et il est vrai que je n'avais pas tout compris, pas mal de choses quand même, mais pas tout. C'est enfin clair. Merci Flo.

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 22:03 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Je tiens à dire que je n'ai jamais contesté cette fin pour Trimoria, c'est juste que sur le coup, quand y'a quelque chose comme ça qui nous a fait délirer, qu'on a suivi du début à la fin, ça fait quelque chose, surtout quand le sens de la fin n'est pas si simple à comprendre au premier abord. Et quand on lit ta vision de ça, ça paraît ... totalement réfléchis et logique. Et en fait, c'est mieux comme ça cette fin. En tout cas Bravo Flo, car t'es arrivé à faire la première saga philosophique :smt005

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Oui, j'ai essayé de faire une saga intelligente....mais je crois que dès qu'on mélange ça à l'humour, ça déroute certains.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 22:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 698 posts
C'est vrai qu'au départ je visualisais une sorte de suite logique dans le déroulement des épisodes, alors que tout ce qui composait la saga était basé sur l'illogique justement. En fin de compte, après avoir lu ce que tu as écrit et pris conscience de tout ça je trouve que l'épisode 12 est exactement la fin qu'il faut pour Lucas. Je suis désolé si je t'ai déçut dans mon premier commentaire mais je pense que je n'avais tout simplement pas l'esprit assez ouvert pour comprendre vraiment Trimoria et ce que cela représentait pour toi. ;)

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 23:17 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 155 posts
Vivement Trimoria TV!!! :smt005

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 23:24 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Personnellement, j'ai vu Trimoria comme une histoire. Pour moi, les sagas mp3 sont des divertissements, des sortes d' "histoires racontées", justement.

Si ta saga est plus que ça, je n'ai pas su le déceler.

En revanche, ne croie pas que, en tant qu'histoire, ta saga ait une fin ratée. Au contraire ! C'est ta fin, la tienne, on n'a pas à en vouloir une autre. Et tu sais quoi ? Ca tombe bien, parce qu'elle est super. Parce qu'elle est totalement cohérente, et que c'est justement ça qui est génial. Dans tout cet amas d'illogisme, la fin est pourtant logique. Soit Lucas était enfermé dès le départ, soit tout était réel, et que croyez-vous qu'il se passe quand on met sa tête dans un micro-ondes, alors qu'en plus on est dérangé à la base ?

Bref, mon opinion est que c'est ta meilleure saga, et aussi, ta meilleure fin. Car qu'il y ait de la logique dans un monde où règne l'illogisme, au fond, n'est-ce pas illogique ?

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 23:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Drizzt Balmung a écrit:
Si ta saga est plus que ça, je n'ai pas su le déceler.

Elle est moins que ça en fait, justement ^^

Pour le reste de ce que tu as dit, bah oui, c'est exactement ce que je pense. C'est tout à fait ça. Et merci de me dire que c'est ma meilleure saga et ma meilleure fin. :)
C'est juste que j'ai parfois l'impression de ne pas réussir à respecter l'équilibre entre ce que je veux et ce qui plait aux auditeurs...je me dis, si jusque là ça leur a plu c'est qu'ils aiment mon univers, mais avec cette fin, je me suis rendu compte que c'était pas forcément le cas.

Message Publié : Jeu 02 Juil 2009, 23:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Pour moi Trimoria c'est comme un rêve. Ça doit commencer et finir comme tel, tout simplement :)

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 00:18 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 63 posts
-Merci pour l'épisode 1 de ta saga / Merci pour l'épisode 2 de ta saga
/ Merci pour l'épisode 3 de ta saga / Merci pour l'épisode 4 de ta saga
/ Merci pour l'épisode 5 de ta saga / Merci pour l'épisode 6 de ta saga
/ Merci pour l'épisode 7 de ta saga / Merci pour l'épisode 8 de ta saga
/ Merci pour l'épisode 9 de ta saga / Merci pour l'épisode 10 de ta saga
/ Merci pour l'épisode 11 de ta saga / Merci pour l'épisode 12 de ta saga
et enfin merci pour tous tes effort , la qualité du son , la profondeur de ton scénario , et de cet aperçu sur ta façon de voire les chose .au revoir :smt006 et a une prochaine saga (Vidéo ?) .

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 00:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
zekiller a écrit:
-Merci pour l'épisode 1 de ta saga / Merci pour l'épisode 2 de ta saga...

J'aime ce post :D

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 01:13  −  Sujet du message : Damn !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
Un rêve éveillé ?

Et Duke Niké ? Et Wallace Tico ? Ils sont quand même pas des inventions de Lucas ! :neutre2:
Les cross-over, ça ramène du monde, mais ça ferme pas mal de possibilités ...
Celà dit, je suis peut-être moi-même actuellement dans un sommeil artificiel, l'esprit plongé dans univers où le poulet a goût de poulet et où des programmes créent des sagas mp3 ...
Ouais, c'est ça en fait le truc: vous existez pas !

Et pour des programmes vous mettez un temps dingue à sortir des épisodes, je trouve :D

Blague à part, très bonne fin je trouve

Image

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 01:21 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Je crois qu'il est important de dire que je ne suis point du tout deçu par cette saga, Flo !
De plus prés, il apparait évident que cette saga, tout comme Agent 0 aprés tout, montre une sorte d'incohérence particulièrement intéressante !
En réalité, si l'Agent 0 se montre (aprés l'épisode 7 quand même) plutôt comme une suite "illogique de situations improbables et de sketchs tordants" comme pouvait le faire François Pérusse pour certains sketchs (dans Urgences du peuple, il n'y a aucun lien entre les épisodes par exemple), ta saga Trimoria affiche, dés le début, une profondeur qui fait passer cette saga au-delà de la "simple" saga MP3 !

Trimoria, de mon point de vue, c'est un conflit entre l'individu et le monde ! Lucas ne sens pas chez lui dans ce monde, mais il ne peut le quitter concrétement (à moins de mourir) : Alors, il ne peut que se cacher qu'entre un juste-milieu (Trimoria) qu'il crée lui-même ! Sa vie aurait pu continuer tel quel, Lucas allant de temps à autre sur Trimoria pour se resourcer ou pour se reposer un peu au cas où le monde réel se montre trop envahissant. Le problème est que, semble-t'il, Lucas a été un temps séparé de Trimoria. D'ailleurs, c'est ainsi que débute la saga ! Lucas retourne sur Trimoria !
Le problème, et cela paraît évident aprés coup, c'est que suite à cette coupure (longue ou non) de Trimoria, Lucas s'est habitué à la réalité. Aprés tout, quel que soit son environnement, l'homme finit par s'y habituer et à évoluer. Et le problème de Trimoria est qu'il ne peut (ou ne veut) évoluer, car ça le met en danger !
Et cette proximité grandissante avec la réalité en est la preuve (Léo qui apparait dans Trimoria, l'hamster de Louise qui devient maire...). Et le Lucas de Trimoria (la version conservatrice disons^^) est éffrayé par ces changements, tout cela accentué par la réaaparition de ce que je suppose être la "véritable conscience" de Lucas, son pendant humain : Divarius !

Divarius veut s'appropirer Trimoria car Lucas, inconsciement, veut revenir dans le monde réel. Il se rend compte que Louise l'aime et veut vivre avec elle ! Mais, malheuresement, dirons-nous, le Lucas de Trimoria l'emporte, Divarius disparait, et c'est donc le Lucas de Trimoria qui contrôle tout désormais. Mais pas que Trimoria, le corps entier également !
Alors, quand Trimoria prend conscience qu'il s'est débarrassé de l'esprit de Lucas, il décide de se fermer du monde réel pour ne plus jamais être embeté par lui. Chez le vendeur de micro-ondes d'ailleurs, ce n'est pas Lucas qui s'adresse à lui, mais Trimoria !

Et c'est là que nous attaquons la fin, qui est (vraiment) loin d'être bête ! Aprés tout, Lucas arrive à un endroit où Divarius l'attendait pour finalement détruire le cerveau de Lucas !
Ca peut paraître bête mais pourquoi le guide d'instruction (crée par Lucas au commencement de Trimoria) dit-il de suivre des fleches qui lui mènent là-bas, à l'extinction même de ce monde ?
C'est tout à fait simple, c'est que l'esprit de Lucas avait tout à fait prévu l'éventualité que Trimoria prenne le contrôle sur Lucas et finirait par le rendre inhumain (car c'est ce qu'il devient à la fin).
C'est, en quelque sorte, un système d'autodestruction.
L'esprit de Lucas (intervenant une dernière fois sous la forme de Divarius) va, pour sa sécurité, s'autodétruire au lieu de préferer une aliénation complète. En fin de compte, Lucas devient certes fou, mais il aurait pu devenir bien pire.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est là un happy end, mais cela confirme comme quoi cette fin était loin d'être anodine.
Je finirai surement le post le plus long de ma vie en t'assurant, Flo, que c'est là ta saga la plus aboutie, et certainement l'une des plus aboutie de toute la sagasphere.

:smt023 :smt023 :smt007 :smt007

PS : Désolé de vous avoir fait mal aux yeux avec mon intérpretation capilo-tractée de ce chef d'oeuvre :D

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 07:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Flo a écrit:
Bon...j'ai envie de faire une thèse. J'ai envie de vous expliquer des choses.

[...]

TOURTE !

Un conseil, copie ce message dans un texte et mets-le tout prêt de l'épisode 12... non, tout prêt de l'épisode 1. J'te jure, ça vaut vraiment le coup de le lire (en mettant un titre qui force le nouvel auditeur à lire avant d'écouter... (tiens, j'ai trouvé un titre ?)) ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 14:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oh pinaise Siridius j'en ai la bouche en B !

Bah voilà ! Voilà qui me rassure ! Voilà qui me fait voir que j'arrive à transmettre des choses !

Ha ! ça met de bonne humeur !
tu as tout compris. Tout simplement. Tu as vu Trimoria et ses protagonistes comme un tout et non comme des éléments détachés qui interagissent, non, comme tu l'as expliqué, Lucas, Trimoria, c'est lui. Et ça explique tout.

Merci !

Ouais Melfice, j'pense que je vais mettre le fichier texte à côté de la notice
:smt005 Comme quoi, Trimoria, comme toute drogue, nécessite un mode d'emploi :D

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 14:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Et j'ajouterais que le dernier strip de Geek's World est un fan art pour Trimoria.

À découvrir, car il est fort sympa, ce fan art !

Image
ImageImage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]