Il faut cliquer sur la bannière !
Histoirette d'un Homme
Il y a des choses à savoir dans la vie. Et d'autres qu'il aurait mieux valu savoir avant ou après la vie. Enfin, tout est relatif. On pourrait juger une histoire sur sa longueur, sur son contenu, ou même sur un synopsis n'est ce pas ? Et évidemment, je comprendrais que certaines personnes ne veuillent pas écouter, du fait que je ne mets aucun synopsis. Ou alors un très énigmatique. Mais, on ne peut tromper un auditeur, vous comprenez, et pour être sûr de vos pensées, pourquoi ne pas vous jeter dans une petite histoire, une histoirette ... Qui de mieux que moi pour vous la raconter ? Personne. Mais je l'ai tellement racontée, cette histoirette...tellement.....Ne vous gênez pas, entrez, prenez place.
Cette saga fût créée dans le seul but de participer à la saga de l'été. Pourtant comme souvent, elle a pris des proportions et chez moi naquit une ambition : proposer une expérience d'écoute différente. Une idée simple peut amener par un traitement original à une œuvre qui transcende. Un de mes objectifs, et pas uniquement dans mes sagas, est de transcender. La transcendance m'attire, j'aime la véritable originalité, j'aime n'en faire qu'à ma tête. Beaucoup de gens n'ont pas compris l'épisode 02. D'autres n'ont pas aimé l'épisode 01. Certains ont été dégoûtés par l'épisode 04. J'avais des objectifs. Je les ai atteints, pour le moment. D'ailleurs, au moment de la rédaction de ces quelques mots, je continue l'écriture de l'épisode 05 (les autres épisodes ont été réalisé en improvisation totale, mais je n'ai plus le temps réellement). Je sens cependant que cette saga va se terminer, comme j'aurais voulu qu'elle se termine il y a 2 ans. C'est regrettable que j'ai mis tant de temps à retrouver l'inspiration des quelques jours qui m'ont permis de la réaliser. Mais elle est finalement là et je compte bien réaliser cet épisode dans la meilleure optique possible, celle de réussir encore une fois à provoquer des sensations chez l'auditeur.
J'estime pour le moment qu'elle est la conclusion d'une de mes époques. J'ai évolué entre temps, et l'achever pourra me permettre de me lancer dans un autre projet solo.
Je conclus en remerciant vivement Flo, pour la composition rapide et en même temps tellement dans le ton, de ses musiques, Ninja du Son et Tostaky pour avoir assisté à mes séances d'enregistrement cet été là et m'avoir apporté leurs soutiens, Schnouk pour le travail qu'il a effectué sur la bannière et pour le site, Eli pour la réalisation du dit-site, Dychollin pour jouer une si fabuleuse voix.
Pour ceux qui découvriront peut être la saga avec la sortie de l'épisode 05, ne lisez pas les spoilers, c'est un conseil. Tentez de passer un bon moment et d'apprécier ce qui s'offrira à vous, tout en vous posant les bonnes questions. J'aime faire réfléchir les auditeurs, leurs laisser une part d'interprétation.
Et pour ceux qui liront ce paragraphe, merci d'être allés jusqu'au bout.








Pis, c'est vrai, il ne réapparaitra pas souvent du tout !
Joli critique Schnouk 


