Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Quelques questions sur mes sagas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Discussions générales sur les sagas mp3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dychollin

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Fool Metal Alcoholic, Supremum - Les Chroniques de Nede, StarCraft - Le Bâtiment des Étoiles, Yark le Laid - Toilette aux Esprits, 1SHOTS, 3PM-SAGA, Le Netophonix (Saga), Absurdisium [Saga de l'été].

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 03:54    Sujet du message: Quelques questions sur mes sagas Répondre en citant

Bon, je ne sais pas trop si c'est approprié comme topic ou encore si ce topic aurait sa place ailleurs, mais dans ces deux cas je laisse aux modérateurs le soin de me modérer.

Comme vous le savez (ou pas) je suis créateur de sagas mp3, comme bon nombre de membres sur ce forum, et quelques questions me chicotent. Ce topic a d'abord pour but de m'expliquer à moi-même par vos réponses quelques interrogations concernant l'intérêt porté à mes sagas.

Plusieurs nouveaux créateurs passent par ce forum pour se faire connaître et aussi pour avoir quelques conseils sur comment faire quoi ou où trouver quoi. Ainsi, les créateurs plus expérimentés ou connaisseurs en la matière sont appelé à interagir avec ceux-ci pour améliorer leurs créations. Il va de soi que leur progression est suivie par ces interessés.

Maintenant de mon côté (même de l'Atlantique, aussi bien le spécifier), je ne sais trop où me situer. Je ne considère pas avoir beaucoup de réponses dans les topics de mes sagas, étant pourtant très ouverts aux commentaires.

Pour jeter une "oreille" avant de répondre
Mon site: http://untoldmyth.110mb.com

Mes questions sont les suivantes:

1- Les créateurs de sagas mp3 Québécois seraient-il beaucoup moins accessibles pour les habitants du vieux continent, ce qui expliquerait un moins grand intérêt porté à celles-ci?

2- D'un point de vue purement auto-satisfactionel (à vos dico ), outre la première question, que dois-je aussi déduire du peu de posts dans mes topics.

a) Trop peu à dire de mal par rapport à mon expérience dans le domaine, l'amélioration viendra d'elle-même alors on me laisse aller sans un mot(version optimiste quoi )

b) Plus de 2 heures d'écoute de saga mp3 / 4 sagas différentes à découvrir, c'est décourageant

c) Les commentaires se limitent à une saga à la fois, donc le minimum de durée ne serait pas encore atteint pour qu'une critique plus ou moins approfondie soient valable (Malgré les 50 minutes pour FMA, les 30 minutes pour Supremum)

d) Les thèmes traités n'intéressent personne (FMA?)

e) Mon interprétation démotive l'écoute après 1 minute (pas impossible... mais un peu de patience serait de mise tout diable! )

f) Le site... (Ah ben ça faut le dire!)

g) Cas désespéré... (Version pessimiste quoi )

h) Jamais le temps de commenter parce qu'il y en a trop à dire

i) Autre chose:_________ (ça fait formulaire )

3- Pour ne pas finir sur un malaise, et pour mon petit plaisir personnel:
Pour ceux de vous qui ont écouté au moins une de mes sagas, quel est votre personnage préféré toutes sagas de Dychollin confondues?

Merci... à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça mais aussi pour ceux qui répondront

Supremum - LCDN -> Ép 10 Preview:
FoolMetal Alcoholic (Remake) -> BA:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est plus une coïncidence qu'autre chose. En allant sur ton site hier, je me suis rendu compte que Yark le laid comptait maintenant un épisode (soit j'avais zappé qu'il y en avait un, soit j'ai zappé l'annonce de sa sortie). Pour Supremum, il n'y avait pas grand chose à en dire tant qu'on en était à l'épisode de présentation des personnages. FMA ne m'accroche pas, mais c'est uniquement parce que je ne connais pas l'original, et starcraft, ben, il faut encore que je commence.

Donc, ils sont maintenant dans mon lecteur, et je te ferai un commentaire bientôt.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

1°) Non, Naheulbeuk est Québecois, niveau accessibilité, voilà quoi !
2°) i °) Autre : Tu es loin d'être le seul dans ce cas là, soit les gens ne savent pas quoi dire, soit le titre ne les poussent pas à aller plus loin. De plus, regarde le nombre de sagas, c'est normal que quelques une soient sans commentaires, immagine 174 sagas, et 5 pages de message pour chaque !
3°)Edgar et ses sous-entendus ainsi que son côté pervers (loin de celui du manga)... (j'espère ne pas m'être trompé dans le nom)

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue personnellement que je n'ai pas écouté ces sagas en entier mais simplement l'épisode 1 de FMA...et sachant que quand j'écoute une saga je ne suis pas très attentif (souvent sur mon PC) je n'ai pas porté plus d'attention que ça. Je dois aussi avouer que l'accent Quebecois ne m'étant pas familier ne m'aide pas trop à me concentrer (cela va de même pour les accents du sud et du nord par ailleurs) J'ai du mal avec les accents

Le fait également que les tous épisodes ne soient pas disponibles directement entier ... c'est plutôt gênant !

Dernière édition par Sculderoy le Lun 11 Juin 2007, 09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
1°) Non, Naheulbeuk est Québecois, niveau accessibilité, voilà quoi !

Tu pourrais clarifier ta pensée ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dû se tromper, c'est François Perusse qui est Quebecois !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais plus ... Pen Of Chaos, ils sont d'où ? Il me semblait vraiment qu'ils venaient du Quebec.

Bref, le côté du continent n'a rien à voir avec la saga (sauf l'accent, mais moi, ça m'amuse, je trouve çe encore plus drôle (c'est pas du rascisme ! (ouah, c'est la première fois que j'ouvre des perenthèses dans les parenthèses (génial, une dernière pour la route !))))

Non, moi j'aime bien FMA, même si je ne comprend pas pourquoi "alcoholique" et pas "alcoolique" directement !

Flo a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
Je ne savais plus ... Pen Of Chaos, ils sont d'où ? Il me semblait vraiment qu'ils venaient du Quebec.

Ben, effectivement, tu est bien perdu :
POC, il ne sont pas, il est tout seul. POC c'est le surnom de John Lang, né en 72, Breton/Français/Irlandais d'adoption (c'est dans son CV)

Certes ils ont tourné au Quebec, mais ce n'est pas parce que les Rolling Stones viennnent de faire un concert à Werchter qu'ils sont soudainement devenus belges.

Le Saïyen Noir a écrit:
même si je ne comprend pas pourquoi "alcoholique" et pas "alcoolique" directement !

En anglais, on écrit alcohol.
Malgré sa farouche francophonie, le Quebec est cerné depuis longtemps par les hordes anglo-saxonnes. Sa ligne de résistance, pressée de toute part, s'affaiblit parfois et laisse perler ici et là une bulle anglophone. Elle est vite colmatée par les puristes, asséchée et écopée, mais c'est là une gangrène patiente et tenace. Inlassablement, elle continue son travail de sape, encore et toujours, comme la mer grignotte doucement la digue qui la canalise en vain.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Applausissements !

Flo a écrit:
jono

Demi-Netophoniste
Demi-Netophoniste

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dychollin tu me connait hein? Donc je pense qu'il est inutile que je réponde a tes questions (quoi qu'il en soit tu fait du bon boulot)
Je vais juste dire que mon perso préfére dans tes saga est....
edgard riché... et voila...car ça tu le savait pas ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caster

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi faut dire que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter toutes les saga mp3 (dont les tiennes). Je risque de ne pas écouter toutes les saga qui sont présenté sur le forum, je pense que j'écouterai que celle qui m'interressent par rapport au nom.

voilu...
jono

Demi-Netophoniste
Demi-Netophoniste

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute les saga de Dychollin c'est trop bon!
Et inscrit toi sur le forum!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Fool Metal Alcoholic, Supremum - Les Chroniques de Nede, StarCraft - Le Bâtiment des Étoiles, Yark le Laid - Toilette aux Esprits, 1SHOTS, 3PM-SAGA, Le Netophonix (Saga), Absurdisium [Saga de l'été].

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:

En anglais, on écrit alcohol.
Malgré sa farouche francophonie, le Quebec est cerné depuis longtemps par les hordes anglo-saxonnes. Sa ligne de résistance, pressée de toute part, s'affaiblit parfois et laisse perler ici et là une bulle anglophone. Elle est vite colmatée par les puristes, asséchée et écopée, mais c'est là une gangrène patiente et tenace. Inlassablement, elle continue son travail de sape, encore et toujours, comme la mer grignotte doucement la digue qui la canalise en vain.

Je ne veux pas te décevoir après cet excellent exposé de la condition linguistique québécoise Blast, mais nous l'écrivont aussi alcoolique par chez nous. Je croyais que la nuance était claire. Étant donné que le nom de l'animé FullMetal Alchemist est vraisemblablement anglophone, il va de soi que si son nom parodié est en anglais, c'est volontaire... non?

Supremum - LCDN -> Ép 10 Preview:
FoolMetal Alcoholic (Remake) -> BA:
likali

Créatrice
 Créatrice

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, des sagas avortées

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais des commentaires par le passé sur fma, mais les autres j'avoue que je ne les ai pas écouté tout simplement car j'aime bien les parodies de créations (film, jeux...) que je connais tout simplement. Après je pense que les personnes qui écoutent et ne laissent pas de commentaire le font tout simplement car elles ont écouté à la va vite, ont aimé et sans plus où simplement comme Sculderoy, elles ont écouté sans trop y preter d'attention.
Moi j'écoute les sagas pour m'endormir et j'avoue que dès fois j'ai du mal à m'en souvenir, il faut que je réécoute le passage et je me dis "j'ai deja entendu ça hier"
dit toi que moi aussi je créé plusieurs sagas et qu'effectivement j'ai peu de commentaire la dessus, le pire c'est quand on voit le nombre de visite du topic de sorti d'épisode et qu'il n'y a pas de commentaire...

Ebichu chu !! http://lesdjuniors.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions générales sur les sagas mp3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: