Backstage
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
Backstage
Titre : Backstage
Créateur(s) : Kradukman
Synopsis : Il s'agit d'analyse sur les procédés scénaristiques et de mise en scène utilisés dans les sagas mp3.
Site : http://kradukmanprod.redline-prod.com/backstage.php
Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 25/06/09
date de sortie du dernier épisode : 25/06/09
Informations complémentaires : A la base, c'était juste pour parler derrière le micro afin d'améliorer ma fluidité lors d'un examen oral, mais d'ici peu, des analyses construites de sagas mp3 viendront s'ajouter.
Créateur(s) : Kradukman
Synopsis : Il s'agit d'analyse sur les procédés scénaristiques et de mise en scène utilisés dans les sagas mp3.
Site : http://kradukmanprod.redline-prod.com/backstage.php
Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 25/06/09
date de sortie du dernier épisode : 25/06/09
Informations complémentaires : A la base, c'était juste pour parler derrière le micro afin d'améliorer ma fluidité lors d'un examen oral, mais d'ici peu, des analyses construites de sagas mp3 viendront s'ajouter.
- Mr Koala
- Créateur

-
551 - Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 20:20
- A travaillé sur : Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala - Localisation : Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !
- Latnel
- Créateur

-
1613 - Enregistré le : sam. 11 août 2007, 16:51
- A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel. - Localisation : Etrepagny
- thetchaff
- Créateur

-
1278 - Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
- A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés - Localisation : Loiret
Tu t'occupes surtout des sagas humouristiques alors que plus de conseils pour des sagas sérieuses pourrait être utile (tu t'attaches beaucoup à éviter les clichés Naheulbeukiens). Néanmoins, c'est plutot complet et bourré d'humour.
Pour les bandes annonces, si on la fait en connaissant son histoire, on peut parler de certains évènements importants (sans spoiler bien sûr) sans reprendre exactement les mêmes répliques (ça donnerait une impression de déjà entendu, surtout en saga mp3) : cela donne une BA faisable avant le moindre épisode.
Ton dernier backstage est identique à un autre, faudrait changer ça.
Pour les bandes annonces, si on la fait en connaissant son histoire, on peut parler de certains évènements importants (sans spoiler bien sûr) sans reprendre exactement les mêmes répliques (ça donnerait une impression de déjà entendu, surtout en saga mp3) : cela donne une BA faisable avant le moindre épisode.
Ton dernier backstage est identique à un autre, faudrait changer ça.
- Kradukman
- Créateur

-
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
- Dehell
- Créateur

-
856 - Enregistré le : dim. 26 août 2007, 16:12
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Waw, ça c'est fait à l'arrache!
Malgré tout, c'est sympa à écouter, j'aime vraiment ce genre de trucs, naturels et spontanés, surtout que tu dis des choses assez intéressantes (des fois
)
Bref, vraiment sympathique, en attendant quelque chose de plus préalablement travaillé!

Modifié en dernier par Dehell le jeu. 25 juin 2009, 22:28, modifié 1 fois.
- Ark
- Créateur

-
2076 - Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 19:10
- A travaillé sur : PSMP3, Pong
J'ai bien aimé aussi.
Les petits défauts pour moi sont :
- Un montage un peu trop root tout de même. Au moins s'appliquer pour "fermer" les épisodes n'aurait pas été de refut plutôt que cet arrêt net.
- Je trouve que ça s'écartent un peu trop des sagas MP3 dans certains épisodes (Molière, ect...).
C'est tout, sinon j'ai trouvé ça bien sympa.
Je suivrais cette saga.
Les petits défauts pour moi sont :
- Un montage un peu trop root tout de même. Au moins s'appliquer pour "fermer" les épisodes n'aurait pas été de refut plutôt que cet arrêt net.
- Je trouve que ça s'écartent un peu trop des sagas MP3 dans certains épisodes (Molière, ect...).
C'est tout, sinon j'ai trouvé ça bien sympa.
Je suivrais cette saga.

-
Aspic
- Créateur

-
1045 - Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 13:11
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas... - Localisation : Paris
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
J'ai pas tout écouté, mais je vais donner un avis quand même.
Le concept est vachement sympa et donne envie d'écouter. Mais en fait, y'a quelque chose qui me gêne dans ce que t'as fait.
Ça me semble relativement superficiel. C'est peut être l'aspect improvisation qui fait cet effet là, mais en tout les cas, cet aspect donne vraiment l'impression que tu analyses à l'arrache, sans exemples, et un peu à tâtons.
J'ai pas l'impression que tu analyses, en fait. Ça me semble pas structuré et j'ai plusieurs fois pas été d'accord avec toi sur certains points.
Bref, ça manque de structure, de développement et d'arguments solides à mon sens.
Le concept est vachement sympa et donne envie d'écouter. Mais en fait, y'a quelque chose qui me gêne dans ce que t'as fait.
Ça me semble relativement superficiel. C'est peut être l'aspect improvisation qui fait cet effet là, mais en tout les cas, cet aspect donne vraiment l'impression que tu analyses à l'arrache, sans exemples, et un peu à tâtons.
J'ai pas l'impression que tu analyses, en fait. Ça me semble pas structuré et j'ai plusieurs fois pas été d'accord avec toi sur certains points.
Bref, ça manque de structure, de développement et d'arguments solides à mon sens.
- Kradukman
- Créateur

-
- Istria
- Créatrice

-
642 - Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 22:09
- A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...
J’aime bien le concept et j’aime bien tes tuto kradukman^^… Donc forcément j’ai écouté !
Mais mon opinion rejoint plutôt celle de Velvorn. Pour de l’impro c’est sympa, …mais bon, l’intérêt en est fort diminué tout de même. En 40 min tu expliques succinctement ce qui est disponible en format texte dans les tuto. En gros un débutant qui a lu les tuto n’en apprend pas beaucoup plus même avec tes exemples de saga. Et un débutant qui n’a rien lu et entre juste sur le neto risque d'être perdu par les termes qui ne sont pas défini et le manque de structure.
En gros je ne vois pas quel publique est réellement concerné par ces "backstage" sous leur forme actuelle.
Attention j’écouterai certainement quand même la suite à temps perdu…
Mais mon opinion rejoint plutôt celle de Velvorn. Pour de l’impro c’est sympa, …mais bon, l’intérêt en est fort diminué tout de même. En 40 min tu expliques succinctement ce qui est disponible en format texte dans les tuto. En gros un débutant qui a lu les tuto n’en apprend pas beaucoup plus même avec tes exemples de saga. Et un débutant qui n’a rien lu et entre juste sur le neto risque d'être perdu par les termes qui ne sont pas défini et le manque de structure.
En gros je ne vois pas quel publique est réellement concerné par ces "backstage" sous leur forme actuelle.
Attention j’écouterai certainement quand même la suite à temps perdu…

- Kradukman
- Créateur

-
Effectivement. Hum, le prochain changera de forme: j'analyserai un épisode d'une saga (avec consentement de l'auteur). Les backstages évolueront peut-être aussi vers des interviews d'auteurs,... Ça deviendra plus intéressant, plus construit normalement. Mais je ne veux pas lâcher la forme impro parce que... Parce que je n'ai pas envie d'avoir un travail préparé comme pour une saga :s
(mais je pense au contenu à mes heures perdues dans le tram...
)
(mais je pense au contenu à mes heures perdues dans le tram...
)Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités