Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

hergement gratuit + nom de domaine gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DG-Tal

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 19:30    Sujet du message: hergement gratuit + nom de domaine gratuit Répondre en citant

J'ai constater avec horreur toute la laideur de certain site ce qui ma causé beaucoup de douleur mental ... J'ai donc décider de vous référencer les liens à visiter pour avoir un jolie site avec un jolie nom. Vous allez enfin arrêter d'avoir honte de dire que vous l'avez fait vous même .
Passons au chose sérieuse, commencons par l'hébergement. Étant donné que peut de personne possède un serveur, nous allons opter pour des solutions faciles et gratuites. Voici un listing d'hébergeurs gratuit avec les pré requis nécessaire pour les programmes de ce tuto. Ils sont sans pub.
www.E-Ghosting.com 1 Go!!! / FTP / Php / MySql / NoPub / Soumettre son projet
www.societeg.com 250 mo / FTP / Php / MySql / NoPub
www.keoconcept.com 250 mo / FTP / Php / MySql / Bandeau
www.pursud.org 200 mo / FTP / Php / MySql / NoPub
www.lescigales.org 100 mo / FTP / Php / MySql / NoPub (je peux donner des invitations au besoin)
c'est une petite liste, mais je les ai choisi sélectivement selon la pub et l'espace. E-Ghosting a apparemment 1 go d'espace gratuit, ce qui est le plus d'espace d'hebérgement gratuit encore ouvert que j'ai vu!!! Ne manquer pas cette chance!
C'est bien beau avoir un compte, mais si j'y connais rien en code? C'est pas grave car moi aussi j'ai une connaissance de programation encore limité!
Donc vous allez télécharger le client de filezilla ici: http://filezilla-project.org/
Vous l'installez. Ensuite vous télécharger Joomla! ici: http://www.joomla.fr/
Connectez vous à votre nouveau ftp avec filezilla et uploader tout les fichier de Joomla!. Vous allez voir que c'est asser simple à faire, votre ordi est à droite et le serveur est à gauche. Sélection, glisser.
Vous pouvez dès maintenant aller sur votre site. Vous déboucherez sur la page d'installation Joomla! qui est assez facile à suivre. Vous verez que tout est expliqué.
Choisisser vous un template sur http://www.joomla24.com/ ou www.joomlaos.de
Voic quelque modules de streaming:
Denvideo
Media player
Si aucun ne vous conviens: http://extensions.joomla.org/
Maintenant vous pouvez faire votre site web.
Maintenant, votre nom de domaines. Voici les principaux fournisseurs de nom de domaines sympas:
www.venez.fr 20 extensions dispo.
http://www.ulimit.com/fr/ 28 extensions dont le .mp3.ms
www.c.la 4 extensions.
http://www.on.ma/domaine-gratuit.html 8 extensions.
www.azote.org 6 extensions. (pub dans le titre en haut. Perso j'aime pas azote car la validation est longue et moi sa ralentissait mon site)
Maintenant, si votre espace gratuit ne suffit plus a vos besoin en taille, voici des sites gratuit qui les hébergeront pour vous:
http://www.filefreak.com/ 50 Mo / 1 Go d'espace disque / 250 MB de bande passante par jour
http://www.upload-mp3.com/ 50 Mo / 500 MB d'espace disque / 256 MB de bande passante par jour
http://www.filedropper.com/ 5 Go
http://www.webfilehost.com/ 500 Mo
Vous avez maintenant un joli site web, avec un joli module de streaming qui vous suit dans toute les pages, un joli nom de domaine et tout l'espace nécessaire à vos mp3! C'est de plus en plus dur de faire un site moche sans excuses...

MP3 Territory - Creation group
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Les Échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé la mention tuto car ça n'en est pas un.
Attention à l'orthographe, aussi. Ça passe cette fois parce que tu es nouveau, mais gare à toi la prochaine fois.

C'est un peu réducteur de ne parler que de Joomla!, surtout qu'il y a plus facile, niveau prise en main.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Koala

Créateur
 Créateur

Localisation: Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !

A travaillé sur :
Keeg World ,2012-2036 ,Naruto : la saga mp3 ,La Chope des Dieux ,La Famille Douglas ,Monos de Noël avec Revan ,Milhana ( Zylann ), Commissaire Gordon( LLD2 Squill & Dehell ), Keeg World The Remake

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tous les herbergeurs car c'est de plus en plus dur d'en trouver des fiables ,mais je pense que le (x)HTML reste le meilleurs moyen de faire un site car on est beaucoup plus libre de faire ce que l'on veut et donc je propose un site qui a déjà été donné de très nombreuses fois : www.siteduzero.com ,qui vous guidera pas a pas jusqu'a la crétion de votre site .

Bande annonce La Chope des Dieux :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valoo

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation...

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les hébergeurs gratis. Je suis en train de monter un nouveau site en ce moment et je savais pas trop où m'adresser.

Bonne initiative

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Joomla n'est peu-etre pas le meilleur, mais ça fait des jolies sites! sinon, je peux fournir un listing de programme semblable à joomla. Ça fait une bonne alternative au xhtml qui, même avec le site du zéro, peux resté incompréhensible pour certain. Surtout que quand on fait de a à z, les résultats peuvent être frustrant. Les programmes sauvent beaucoup de temps. Si vous avez un soucis de personnalisation, utiliser dreamweaver! Wink

MP3 Territory - Creation group
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sil'verSon

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'utiliser Nvu, je me suis débrouillé, sinon la version 2 de Dreamweaver est disponible gratuitement ( et la dernière version peut être essayée pendant 30 jours gratuitement)

Site | Podcast | Blog |
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé Nvu génial. En revanche, l'énorme avantage de Joomla, c'est qu'il s'installe directement sur le FTP, et que l'édition du site se fait en ligne. Donc, on peut s'occuper de son site n'importe ou contrairement aux applications comme Nvu qui nécéssiotent d'petre installées pour pouvoir gérer son site.

C'est ce que dit ma très maigre expérience de webmaster...

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

DG-Tal a écrit:
Bah Joomla n'est peu-etre pas le meilleur, mais ça fait des jolies sites! sinon, je peux fournir un listing de programme semblable à joomla. Ça fait une bonne alternative au xhtml qui, même avec le site du zéro, peux resté incompréhensible pour certain. Surtout que quand on fait de a à z, les résultats peuvent être frustrant. Les programmes sauvent beaucoup de temps. Si vous avez un soucis de personnalisation, utiliser dreamweaver! Wink

Ca s'apelle un CMS, et des listes exhaustives existent deja

Maitre du Monde Autoproclamé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: