Siridius a écrit:
Encore une fois, il est évident que ce n'est pas le but de l'émission, mais je pense qu'il serait dommage que certains arrivent à cet etat d'esprit lorsqu'ils commenceront à se familiariser avec la monde de la saga MP3.
Comme je l'ai dit, il n'est clairement pas question d'esprit de course, quoi que l'esprit de compétition ne soit aps une mauvaise chose...
Écoute, s'il y a des gens que ça amuse d'être en compétition par rapport au nombre de bravo donnés, c'est leur droit.
Pourtant je suis l'un des premier à revendiquer l'
esprit de la Sagasphère !
-> Le cœur des Saga mp3 ! C'est l'heure du mi-mi-mi-mi-mi-Mixage !L'entre aide, le partage, ce sont des choses merveilleuses !!
Mais dans notre monde audio, tout n'est pas vert !!!
Il y a d'ailleurs une hypocrisie générale, j'espère que tu l'avais remarqué...
Et cette hypocrisie, on en joue justement à fond dans le top, avec tout ce qui est "dessous de table".
En critiquant le top, vous pointez justement du doigts certains paradoxes, liés à cette hypocrisie inconsciente
(ou pas) qui nait dans le désire de reconnaissance inhérent à notre espèce...
Si vous soutenez les bravos, vous soutenez le fait qu'il puisse y avoir un classement, et donc un jugement en fonction de ce critère, sachant précisément qu'il ne présente que quelques motivations subjectives.
Sinon, vous voudriez quoi, que seul l'auteur de la saga puisse voir le nombre de bravos ?
Ah mais ce ne serait plus très ou-vert, pour un petit forum tout vert...
En tout cas, moi ce qui m'amuse, c'est de pouvoir faire une émission bien craquée, dans laquelle j'peux me lâcher et jouer comme je veux.
Ninja du Son a écrit:
C'est un indicateur de mérite, quoi que les gens en feront, on est bien placer, nous, Netophonixien, pour que cela le devienne le plus possible, non ?
Et bien, si une saga à plus de bravo, et que par conséquent elle a plus de mérite, ne mérite-elle aps que l'on parle d'elle plus que d'autres ?
Donc on fait un top, pour parler des saga qui ont le plus de mérite, où qui ont gagné le plus en mérite...
Mace a écrit:
Je rajouterais que "l'idéologie" de cette émission est très gorkabienne avec cette histoire de course aux bravos.
Hum...
Cette partie de l'émission, oui !
Mais il y en a aussi une autre, plus proche de la mienne.
Pourtant j'ai écrit le premier top tout seul, et on ne l'y retrouve pas.
C'est parce que je voulait qu'on présente le concept de base : le top.
Pour autant dès la seconde émission, il devait y avoir
quelque chose, qui n'a pas pu se faire, car
quelqu'un n'a pas donné de nouvelles
(et on a peu de temps pour faire le top).
J'espère que ça se fera dans la prochaine émission...