Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil 2025, 06:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 00:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Je pense en effet qu'avoir un récapitulatif est enrichissant, il permet de voir les évolutions récentes et ainsi de voir quelles sont les sagas qui sont le plus prisées avec une analyse humoristique. Le simple fait que tu aimes bien nos émissions prouve que tu éprouves un besoin quelque part je trouve ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 01:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oui, ça au contraire, je le proclame, écouter Top of the MP3 pour l'humour. ;)

Après, savoir qu'elles sont les Sagas les plus prisés, depuis la création du Netophonix, j'ai souvent vus des post qui prônaient le faite que ce n'est pas un tiercer comme la fait remarquer Trent, pour plaisanter.

Que ce n'était pas une compétition, c'est de l'art et il est important en écoutant de ressentir quelques choses pour l'oeuvre en question.
(Selon le faite qu'elle nous a rendu triste, qu'elle nous a surpris où qu'elle nous a tout simplement bien fait marrer.)
Je pense que c'est une des raisons principales qui justifient un Bravo.

Je n'ai jamais lu que Pablo Picasso cherchais à être un meilleur peintre que Léonard de Vinci, sinon il n'aurais jamais peint comme il l'a fait ! :D

Vous, en créant ça, vous n'allez pas dans la simple démarche d'informer ou de nous faire rire mais bien de pistonner des Sagas pour ne pas dire les votre, que ce sois volontaire ou non même si ça je crois qu'on connais tous en partie la réponse.

Qu'on détourne les mots et le concept dans tout les sens, le but est bien là, et ça j'ai beaucoup de mal...
(Comme les gens après chaque nouvel épisode qui mettent un lien pour qu'on leurs mette un Bravo, je sais que c'est fait innocemment, mais ça n'a plus l'intérêt d'origine qui en faisait son utilité au final...)

En bref, c'est amusant, mais je reste contre l'idée !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 01:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je suis du même avis que NdS, et comparé à l'émission première,bin, je n'ai pas vu d'évolution. Ca parle encore et toujours des sagas les plus connues, ça parle encore et toujours de vos sagas.

Quant à rabaisser les bravos au stade de chiffres qui bougent, qui peuvent s'écrouler ou quoi, c'est lamentable. Ce n'est pas parce que une saga a plus de bravos qu'elle peut être meilleure. Elle est tout simplement plus écoutée.

Au final, c'est un genre de pistonnage, on se fait bien valoir, on passe sous le bureau, on fait un peu de pubs,tout ça...Je dis pas ! Mais, on retrouve les mêmes sagas dans l'émission 1 et l'émission 2. C'est écœurant.

Alors que dire de l'humour ? Oh,oui, c'est un bon humour. Mais comment faire passer ce genre de trucs avec du sèrieux ? C'est vrai, ça passe comme du beurre avec de l'humour ! Qui plus est, un bon humour !

Alors, je suis consterné, que dois je faire ? Du boycottage ? Non, ça servirait à rien. Alors quoi ? Bin rien. Même pas une parodie. Même pas une satyre. J'écouterais ou non.

Les bravos, ce n'est pas une récompense pour travail accompli. C'est une façon de montrer à l'auteur qu'il est soutenu. Rien d'autres. Les comparer à la bourse, c'est foutre en l'air tout le système. Merci à vous.

Mes Hommages.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 01:41 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Ouhlà ! J'ai bien peur d'être d'accord avec le point de vue de Ninja Du Son, moi !

Le concept de cette émission (qui est trés bien soit-dit en passant) semble être de vouloir lancer l'auditeur vers une "course vers le Bravo" où c'est la saga qui récolte le plus de Bravos (qui ne sont que des bouts de liens que l'on cliquent dessus aprés tout^^) qui l'emporte sur les autres, laissant alors les autres se dépetrer comme il le peuvent avec leurs "petits" 25 Bravos !

Alors, autant j'apprécie le côté bien plus artistique et recherché des Labels-N, autant je trouve que juger une saga sur son nombre de bravos (ce qui n'est visiblement pas le but de l'émission, j'en conviens), cela reviens à juger un film sur son chiffre d'entrées chaque semaine.

Encore une fois, il est évident que ce n'est pas le but de l'émission, mais je pense qu'il serait dommage que certains arrivent à cet etat d'esprit lorsqu'ils commenceront à se familiariser avec la monde de la saga MP3.

Voilà, c'était un post de Siridius, qui n'avait décidement pas posté ici depuis looonngtemps (pour le plus grand malheur de certains et le plus grand bonheur des autres) :D

PS : J'ai trouvé le passage de la vieille avec la boule de cristal trés....intéressant, disons ! Ce pourrait-il donc que l'on revoie les fameux trois p'tits vieux si chers aux zombies ainsi qu'aux membres du Démon Du Rire ? ;)

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 01:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ninja du Son a écrit:
Avec votre concept, ça deviens des bouts de pain à donner aux canards pour s'amuser...
Oui, c'est toute la triste vérité de ce monde...
Et non, évidement, on ne va pas mal prendre ton opinion ! :smt016

Ninja du Son a écrit:
J'ai un peu de mal, des Bravos qui sont censé être précieux, qu'on dois durement gagner parce qu'on le mérite.
Le truc vois-tu, c'est que les bravos ne sont nullement un indicateur de mérite.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une saga qui a beaucoup de bravo ne les mérite pas forcément par rapport à une autre saga moins connu mais qui a demandée tellement plus d'efforts à ses créateurs.

Le bravo ce n'est rien de ça.
C'est juste quand quelqu'un aime bien une saga et qu'il se dit "bah oui, je l'aime cette saga, alors jvais faire un geste".
Ainsi, le bravo, c'est pour ainsi dire l'effort de l'auditeur, que tu le mérite, ou pas.

Le top représente donc bien cette aspect désabusé des choses, malgré une atmosphère très légère.
Je pense qu'au contraire, en montrant que les bravos influent sur "des choses (le top, entre autre), ça fait comprendre qu'il est important d'en donner quand on trouve que la création le mérite. :D

Si je trouvait que cette émission faisait perdre tout son sens aux bravos donnés, crois moi, je ne la ferais pas !
:smt020
Ninja du Son a écrit:
Avec votre concept, ça deviens des bouts de pain à donner aux canards pour s'amuser...
Bouclons la boucle !
Notre concept si tu veux, c'est que les canards soient contant de manger du bons pain, et tente de fabriquer le leur petit à petit...

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 01:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 335 posts
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Je rajouterais que "l'idéologie" de cette émission est très gorkabienne avec cette histoire de course aux bravos.
Donc quand on le connait ça choque moins. C'est juste une question d'habitude.^^

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 02:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Ça me rassure et en même temps, ça me fait poser d'autres questions !
(Déjà je ne suis pas sûr que les canards puissent fabriquer du pain tout seul, va falloir revoir ce concept ! :D)

Lorsque tu dis que ce n'est pas un indicateur de mérite parce que c'est devenu comme c'est devenu, je trouve ça terriblement pessimiste.

Je vais prendre un exemple stupide si c'est le seul moyen de faire passer la pilule, alors toi, s'il y a une troisième guerre mondiale qui éclate, et qu'on se met à tuer les geeks, toi tu dis "Tant pis, c'est comme ça, autant en profiter !" ?

Depuis quand ce n'est pas un indicateur de mérite ?
C'est un indicateur de mérite, quoi que les gens en feront, on est bien placer, nous, Netophonixien, pour que cela le devienne le plus possible, non ?

Et je ne pense pas que le message sois très clair dans cette émission, si message il y a vraiment, car j'ai beau avoir une certaine confiance en toi, je trouve que faire comprendre que les Bravos ne servent à rien en demandant aux gens d'en mettre...
C'est vraiment tordu comme message...

Donc si je résume, les Bravos ça sert plus à rien d'après toi, c'est juste des chiffres pour savoir quelle est la meilleure Saga, et le seul moyen que vous avez eut de le montrer c'est de tenter d'avoir la meilleure via le Bravo ?
Et il y avais pas de meilleur moyen en évitant ça ?

Mace a écrit:
Je rajouterais que "l'idéologie" de cette émission est très gorkabienne avec cette histoire de course aux bravos.
Donc quand on le connait ça choque moins. C'est juste une question d'habitude.^^

Figure toi que j'en connais bien assez sur Gorkab.
Mais je ne vois pas en quoi être ce qu'on est deviens une excuse pour tout, sinon il n'y aura pas de justice ni de moral.^^

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 02:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Siridius a écrit:
Encore une fois, il est évident que ce n'est pas le but de l'émission, mais je pense qu'il serait dommage que certains arrivent à cet etat d'esprit lorsqu'ils commenceront à se familiariser avec la monde de la saga MP3.
Comme je l'ai dit, il n'est clairement pas question d'esprit de course, quoi que l'esprit de compétition ne soit aps une mauvaise chose... :smt016
Écoute, s'il y a des gens que ça amuse d'être en compétition par rapport au nombre de bravo donnés, c'est leur droit.

Pourtant je suis l'un des premier à revendiquer l'esprit de la Sagasphère !
-> Le cœur des Saga mp3 ! C'est l'heure du mi-mi-mi-mi-mi-Mixage !
L'entre aide, le partage, ce sont des choses merveilleuses !!
Mais dans notre monde audio, tout n'est pas vert !!!
Il y a d'ailleurs une hypocrisie générale, j'espère que tu l'avais remarqué...
Et cette hypocrisie, on en joue justement à fond dans le top, avec tout ce qui est "dessous de table".

En critiquant le top, vous pointez justement du doigts certains paradoxes, liés à cette hypocrisie inconsciente (ou pas) qui nait dans le désire de reconnaissance inhérent à notre espèce...
Si vous soutenez les bravos, vous soutenez le fait qu'il puisse y avoir un classement, et donc un jugement en fonction de ce critère, sachant précisément qu'il ne présente que quelques motivations subjectives.

Sinon, vous voudriez quoi, que seul l'auteur de la saga puisse voir le nombre de bravos ?
Ah mais ce ne serait plus très ou-vert, pour un petit forum tout vert...

En tout cas, moi ce qui m'amuse, c'est de pouvoir faire une émission bien craquée, dans laquelle j'peux me lâcher et jouer comme je veux.
:smt020

Ninja du Son a écrit:
C'est un indicateur de mérite, quoi que les gens en feront, on est bien placer, nous, Netophonixien, pour que cela le devienne le plus possible, non ?
Et bien, si une saga à plus de bravo, et que par conséquent elle a plus de mérite, ne mérite-elle aps que l'on parle d'elle plus que d'autres ?
Donc on fait un top, pour parler des saga qui ont le plus de mérite, où qui ont gagné le plus en mérite...

Mace a écrit:
Hum...
Cette partie de l'émission, oui !
Mais il y en a aussi une autre, plus proche de la mienne.

Pourtant j'ai écrit le premier top tout seul, et on ne l'y retrouve pas.
C'est parce que je voulait qu'on présente le concept de base : le top.

Pour autant dès la seconde émission, il devait y avoir quelque chose, qui n'a pas pu se faire, car quelqu'un n'a pas donné de nouvelles (et on a peu de temps pour faire le top).
J'espère que ça se fera dans la prochaine émission...
:smt006

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 02:45 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
TeruHi a écrit:
]L'entre aide, le partage, ce sont des choses merveilleuses !!
Mais dans notre monde audio, tout n'est pas vert !!!
Il y a d'ailleurs une hypocrisie générale, j'espère que tu l'avais remarqué...
Et cette hypocrisie, on en joue justement à fond dans le top, avec tout ce qui est "dessous de table".

En critiquant le top, vous pointez justement du doigts certains paradoxes, liés à cette hypocrisie inconsciente (ou pas) qui nait dans le désire de reconnaissance inhérent à notre espèce...
Si vous soutenez les bravos, vous soutenez le fait qu'il puisse y avoir un classement, et donc un jugement en fonction de ce critère, sachant précisément qu'il ne présente que quelques motivations subjectives

Ah oui....si on le prend dans ce sens là, alors il est vrai que ça en deviens carrément ironique. :D
Et d'ailleurs, ne t'inquiète pas, j'avais bien remarqué le doux timbre de l'hypocrisie siégeant ici et là dans ce forum, se révélant (et se relevant) des "dessous de tables", et c'est ça que, je pense, j'apprécie le plus dans ce Top !
Une douce parodie de ce que nous sers continuellement l'audiovisuel français :smt016 non, je plaisante là......quoique

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 02:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
TeruHi a écrit:
Ninja du Son a écrit:
Et bien, si une saga à plus de bravo, et que par conséquent elle a plus de mérite, ne mérite-elle aps que l'on parle d'elle plus que d'autres ?
Donc on fait un top, pour parler des saga qui ont le plus de mérite, où qui ont gagné le plus en mérite...

Oui, c'est vrai, une fois ça passe, plusieurs fois c'est inutile pour moi, et parler des Sagas qui ont le plus de mérite pour leurs faire remarquer qu'ils ont plus de mérite, on va pas me faire croire que c'est utile...

Pour tout le reste, je suis complètement d'accord, et je pense savoir très bien de quoi tu parle.
Il y a qu'à voir l'affaire assez récente de Live Origin's ou tout simplement la personnalité de Refiloux pour comprendre à quel point c'est devenu la course au succès et l'hypocrisie maladive (voir instinctive).

Mais je pense pas que certaines personnes se rendent compte que la Sagasphère, c'est pas quelque chose de super connu, c'est pas grâce à elle que vous aurez votre futur piston (ou alors avec beaucoup de chance) donc ça reste un travail personnel !
Recevoir de l'aide, des critiques, des conseils, des Bravos, ect... Tout ça c'est le petit plus que confère Netophonix.
Mais c'est clairement plus l'idée qu'on s'en fait !

Ce qui reviens à parler de l'émission, je comprends tout ce que tu me dis, mais ça change pas le faite que même si tu souligne cet état, la tournure que ça prends, tu le fait très mal car au final tu en profite aussi.
Donc j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir ?
Et si on avais été hypocrite et lèche-botte jusqu'au bout nous aussi, personne ne l'aurai remarquer, et donc aucun message n'aurais été relever, donc toi aussi tu participe à ce que ça se dégrade ?

Mouai, pas convaincu par l'histoire, et même si j'ai bien envie de savoir si dans la prochaine émission, tu arrivera a parler correctement avec une mâchoire casser, j'hésite entre savoir si je préfèrerais que ça s'arrête, que ça change ou que ça continue...

eXeb a écrit:
C'est genre : "Je déteste l'hypocrisie et je le montre en étant hypocrite, mais évidement comme je suis hypocrite et que tu peux pas savoir si je dis la vérité ou non, ben au final je te montre rien du tout !"

J'ai plus de réaction à donner après ça !

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 03:02 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Moi, je n'aurais qu'une chose à ajouter, c'est si il est réellement utile de donner des Bravos à Top of The MP3, étant donné que ce n'est pas une saga Mp3 (ni un mono Mp3, ou un quatro MP3, ou tout ce que vous voulez...), mais plus comme un....."Bonus" à priori faîte pour une émission de Synopslive.
Excusez-moi si ça peut paraître dur comme raisonnement, mais c'est comme ça que je le vois.
Aprés, j'suis d'avis que ça continue, mais que la façon de "regarder" les sagas MP3 change un peu; aussi je suis curieux de voir où vous en serez pour votre 12° émission :D

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 08:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Quant à moi, j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez autant vous prendre la tête à propos d'un truc humoristique à prendre au 28ème degré et parodiant plein de trucs à la fois... :D

C'est peut-être donner trop d'importance aux sacro-saints bravos, vous ne trouvez pas ?

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 08:54 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Chut Aspic! Notre hypocrisie-euh!

Moi aussi, je ne suis pas fan de la version audio du Top (alors que j'aimais bien l'idée du tableau) parce qu'il y fait une interprétation des bravos qui me dérange. Mais franchement, si de l'évolution entre les deux numéros vous ne vous rendez pas compte que Gorkab et Terry ont essayé de construire autour de leur première idée autant avec l'humour qu'avec le scénario, c'est dommage. Et franchement, on ne peut pas faire comme pour les paquets de cigarette et apposer au début de chaque top une phrase choc: "Attention, les bravos ne présentent pas un avis critique." C'est normalement le boulot de l'auditeur d'aller chercher les critiques s'il veut quelque chose qui lui plaira très certainement. S'il se fie uniquement aux bravos, il doit s'attendre à des surprises.
Aspic le dit, relativisez l'impact de tout ça. Les vraies critiques et les avis nombreux comme on peut les lire ici seront toujours représentatif que les bravos.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 11:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Oui, je comprends qu'il faut relativisé et comme je l'ai dis plusieurs fois, j'ai aimé la mise en scène, le scénario comme tu le dis KMP.

Ce n'est pas ça que je critiquais, c'est l'idée que je me fait du concept, et pour moi, je trouve que c'est pas très clair...
(Pour la phrase d'avertissement, c'est stupide, c'est sûr, mais en même temps comment le comprendre directement en écoutant, sachant que rien est explicite dans le message que veux donner TeruHi.)

Après, je n'accorde pas "trop d'importance aux sacro-saints bravos", ceux qui me connaissent savent à quel point je préfèrerais une critique honnête qu'un Bravo...
Mais ça reste ton interprétation des Bravos, Aspic, certains trouvent ça très important pour les motivés à continuer, d'autres trouvent ça "amusant", d'autres en ont envie pour leur propre ego (y a aucun mal là dedans, attention) et parfois même les trois en même temps.

Il y a pleins de manières de les interpréter, la mienne c'est quelque chose qu'on dois durement gagner d'après un feeling spécial qu'aurais l'auditeur grâce à la Saga.
(Même si je suis pas assez bête pour penser que ne serais-ce que la majorité pense comme moi, aujourd'hui...)

Alors pour moi, j'ai du mal en regardant une émission qui aurais pu être tout à fait "neutre", devenir en faite de la pub dissimuler plus ou moins ouvertement sous une bonne idée.
(Moi aussi j'ai aimer le tableau, car ça c'était neutre !)

Mais ça reste encore une fois mon avis, c'est pour ça que j'ai fait remarquer dès le début qu'il ne faut pas le prendre mal.
(Pour ma part, je me suis pas pris la tête, je trouvais les réponses de TeruHi un peu flou, c'est pour ça que je renchérissais.^^)

Après, c'est pas moi qui est voulus en faire un débat. ;)

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 13:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Perso, je ne suis pas non plus fan du top audio. Par contre le tableau, j'aime !

En fait mon problème avec le top audio, c'est qu'il est anti-objectif, puisque les seuls noms qui reviennent sont ceux de vos sagas :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]