C'est amusant ce truc, j'avais déjà participé a un jeu de ce genre sur un autre forum et, si je peux me permettre, voici une suggestion issue de cette expérience pour vos prochains morceaux afin d'éviter de voir la qualité baisser de façon trop conséquente après 3 ou 4 participants:
Désignez des le début un mixeur pour chaque morceaux. Il collectera toutes les participations et repostera a chaque fois, le nouveau mix. Comme ça, les enregistrements mp3 servent juste a préciser ou et comment on souhaite insérer sa partie mais les gens s'échangent les enregistrements de chaque instruments de façon indépendante (par emails par exemple) et la personne qui mixe n'a pas a travailler dans une purée de poix et pour ajuster le mix aux nouveaux instruments.
C'est clair que ça perd en spontanéité et en rapidité mais ça gagne énormément en qualité de son (et ça permet éventuellement de retouche une partie ancienne sans avoir a tout refaire). A vous de voir, c'est juste une suggestion mais ça le faisait bien comme ça pour nous. _________________ Music, Swords and Magic...
A travaillé sur : Le royaume des dragons,
Many Vel 013,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre,
Monos MP3...
J'essaye pour le piano, mais comme disait Aspic, ça se prête difficilement à d'autres instruments qu'à la guitare lead, la batterie et la basse.
A part faire les accords en même temps que la guitare ou faire des sons FX en fond (une note à la fois), je vois pas trop... _________________
World of Netophonix:
H/F: Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 18 Messages: 1133
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica
Il manque plus qu'a trouver des paroles bien débile que n'importe qu'elle nétophonixiens pourrait chanter et voila on aurait un hymne ^^ _________________
Mais de toute façon, sur un tel riff de guitare, on peut difficilement rajouter autre chose que de la batterie et de la basse (et des paroles)... C'pas vraiment un truc qui se prête à l'arrangement orchestral, quoi X3
T'as raison: j'ai du mal à voir un orchestre se déployer derrière. Pour moi, la musique s'arrête à ce que Mago à fait, point. Pour moi, une musique est l'ensemble des idées d'un groupe ou d'une personne, et non la succesion de modifications apportés par un nombre x de personnes qui divergent en matière de gouts. _________________
A travaillé sur : Le royaume des dragons,
Many Vel 013,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre,
Monos MP3...
J'ai eu une idée pour le texte de la voix.
La chanson me fait penser à une histoire de serial killer.
J'ai voulu faire une petite intro pour la musique, mais je manque de temps (Le bac approche).
Si quelqu'un est motivé pour faire le texte... _________________
World of Netophonix:
J'verrais bien un peu d'orgue Hammond par dessus aussi. _________________
CHIMERA - Episode 4 : 30% -
"C'est à toi le vieux machin qui ressemble vaguement à un moyen de transport, en bas ?"
j'aime bien mais je trouve que les effet de la guitare est pas terrible, on entend le grincement des cordes qui gache un peu la riff qui est franchement pas mal. On pourrait corrigé le probleme en prenant des cordes spécial ou modifié les effets.
Enfin après c'est mon avis... Il vaut ce qu'il vaut _________________
H/F: Inscrit le: 08 Nov 2009 Age: 2009 Messages: 96 Localisation: Plus de carte à cet endroit ...
A travaillé sur : Retour à Jelen
Au contraire, un son pas toujours propre donne plus d'énergie. Par contre c'est vrai que le riff est bien trouvé, je vais potasser le sujet ! _________________
"Ford ? Dehors, il y a un nombre considérable de singes qui désirent me lire le script qu'ils ont écrits pour Hamlet ..."
H2G2 - par Nicolas Botti
H/F: Inscrit le: 31 Jan 2008 Age: 15 Messages: 296 Localisation: Dans un désert de nacre, me riant du soleil
A travaillé sur :
Sympa, cette idée, et le riff est pas mal !
Je veux bien essayer de chanter dessus... Encore faut-il trouver des paroles, et mon timbre de voix est un petit peu aléatoire... --'
Enfin, j'essaierais. ^^ _________________ "[...] Fermant les yeux à cette vie cruelle,
L'ange, dans sa chute, ne déploya pas son aile. "
- Dernier envol - (Merween)
H/F: Inscrit le: 08 Nov 2009 Age: 2009 Messages: 96 Localisation: Plus de carte à cet endroit ...
A travaillé sur : Retour à Jelen
Ne faudrait-il pas le ralonger un peu, parce que là, c'est un peu limite pour faire quelque chose d'aboutit, ou je m'éloigne complètement du concept ? _________________
"Ford ? Dehors, il y a un nombre considérable de singes qui désirent me lire le script qu'ils ont écrits pour Hamlet ..."
H2G2 - par Nicolas Botti
H/F: Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 20 Messages: 2294 Localisation: Le Russey (25)
A travaillé sur :
Je vais voir ce que je peux faire par dessus, mais la gratte est bien trop dans les basses, étouffée. Pour moi, faut un son plus grinçant...
J'vais essayer d'enregistrer des trucs, c'est intéressant =)
Note au passage : le tempo est de 114 bpm.
A-t-on le droit de retoucher la gratte à l'égalisateur ?
Edit : Bon... Nuit d'insomnie, j'ai pas pu m'empêcher de faire mon touche-à-tout et de faire l'intégralité du truc (si on en rajoute à ce que j'ai fait, ce sera sans doute trop chargé). Vous pouvez écouter le résultat ici :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mixé tout ça via Cubase SX3 et créé la batterie sur Ableton Live. Les partitions midi sont made in ma souris pourrie (pas de clavier maître sous la main >_<), et les sons sont réalisés via Legacy Cell de Korg (VSTi). _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum