Dans l'histoire, je ne joue pas vraiment un gentil non plusSiridius a écrit :Qui sont vraiment les "méchants" de l'histoire ? Noz, son père, "Ils", les humains, le Xenoz-B, les chaussettes de Durendal ?

Frinezi a écrit :Oo
Entre inquiétude et émerveillement ...
Xenozis est une perle parmi les diamants,
si différent, mais pas moins magnifique ...
'tain, n'empêche arrête de jouer avec nos cerveau !
NB : le site, une merveille pour présenter une merveille ... que demander de plus ? A part que tu continue :D
Je vais bosser comme un dingue pour vous pondre un épisode 3, encore meilleur que celui-ci
Frinezi a écrit : Bon, je pense que la grosse majorité de mes idées ont déjà été citées, mais je voudrais lancer un "Woooooaaaahhhh !!!" enflammé devant cette....magnifique, troublante, et trés prenante séquence 2.
J'avoue avoir été trés surpris d'apprendre que JBX jouait le rôle du père de Nozamus, car il est ici quasi-méconnaisable (bon, Aslag, tu es tout aussi excellent, hein ), et représente actuellement dans ces quelques 2 minutes de répliques froides et sadiques l'un des "méchants" (l'est-il vraiment aprés tout ?) les plus intéressants de la sagasphère.
D'où j'en arrive à cette formidable question rhétorique posée à moi-même : Qui sont vraiment les "méchants" de l'histoire ? Noz, son père, "Ils", les humains, le Xenoz-B, les chaussettes de Durendal ? Enfin, on auras encore approximativement 5 épisodes à attendre avant la conclusion, une conclusion que je présens d'ailleurs comme MAGISTRALE!
Mais bon, faut se calmer, il vient à peine de sortir le N°2^^^
Quoi qu'il en soit, c'est un chef d'oeuvre de la saga mp3 qu'est Xenozis, Trent !
) et je ne le remercierai jamais assez
et de prestance dans les autres épisodes ( je vais te faire bosser ! ).

- non sérieux j'en ai déjà parlé de ces passages musicaux en fin d'épisode, mais là n'est pas le sujet) et "cassent" les oreilles, surtout à cause d'une mauvaise (mais volontaire ?) gestion des volumes.
). En effet, le seul rôle féminin se révèle assez exagéré, ça casse la crédibilité.

BTO a écrit :Déjà, j'ai été foncièrement surpris que le "générique" présent dans l'épisode 01 (et qui présentait le titre de la saga et celui de l'épisode) soit absent du second (d'autant que la chanson employée offrait un effet série TV populaire, faisant ainsi reculer l'hermétisme de cette saga).
BTO a écrit :Côté jeu d'acteur, on est plutôt bien servi, même si l'esprit de Noz se révèle très émotif (étrange pour une intelligence artificielle) et Elea en dessous du reste du casting (quoique le petit rôle d'Aspic est pas très poussé, ça fait plus figuration ). En effet, le seul rôle féminin se révèle assez exagéré, ça casse la crédibilité
)
ça compte beaucoup pour moi de recueillir tout ces avis/commentaires, positifs ou négatifs !

C'est plus qu'une scène finale : C'est presque un générique de fin, qui allie irréel et réel dans une même scène, une sorte de fusion apocalyptique finale, qui conclue toute la montée en puissance, et en progression de l'épisode ( je défend mon pain ! )

BTO a écrit : En effet, le seul rôle féminin se révèle assez exagéré, ça casse la crédibilité.
BTO a écrit :Mais au final, qu'est-ce que Xenozis ? Il existe plusieurs interprétations :
_ une machine à souvenirs buggée qui peine à délivrer son message à cause de son âge ;
BTO a écrit :_ une histoire romantique placée dans un univers futuriste que l'on attend de découvrir (quoique peut-être trop Cyberpunk) ;
BTO a écrit :_ un délire sous acide d'un créateur barré mais exemplaire ;
BTO a écrit :_ la preuve qu'il faut être patient pour produire un tel résultat sans rien espérer que des applaudissements.

Pfsm999 a écrit :Des applaudissements certes, mais des critiques surtout pour savoir la suite. Ce retour en arrière me semblait effectivement nécessaires pour introduire l'état d'esprit de Noz dans ce monde sans aucune vie. Le fait de savoir que son père est ainsi influencera dans les épisodes futures. Le fait de savoir que Noz ne s'est toujours pas remit de cette histoire est intéressant et pourra influencer notre "héros" dans ses prochaines "missions".
) 4 versions différentes de l'épisode ( la quatrième étant celle-ci ), mais les autres étaient très différentes, puisqu'elle poursuivait l'histoire ( donc, la suite de la première séquence ). Je me suis rendu compte, que j'avais envie, que l'auditeur comprenne tous les faits et gestes de Noz, qui ne fasse qu'un avec lui, qui le soutienne, et qu'il sache, pourquoi Noz agit ainsi.
Bon, moi je me comprend .... C'est ma petite influence surréaliste ça
( mais en audio quoi )Pfsm999 a écrit :Je dois dire aussi à Trent, un petit message : Les critiques c'est bien mais n'oublie pas que ce ne sont que des conseils d'auditeurs adeptes, mais en aucun cas des directives à suivres dans l'absolu
Maintenant, si je demande l'avis/critiques des auditeurs, ce n'est pas pour faire jolie. je les prend forcément en compte. Mais je dois faire un travail de réfléxion, de choix, afin de prendre seulement en compte pour la séquence 03, les avis/critiques, qui sont, déjà, pertinents, et qui sont bien sûr en accord avec ce que je veux faire.Pfsm999 a écrit :Encore une chose : "Préparez-vous à des conséquences inattendus !"
Mon plus grand bonheur, c'est surtout de savoir, que j'arrive à toucher l'auditeur, à l'émouvoir ! Tout simplement, un grand merci à toi pour ce très beau commentaire, qui me touche, forcément, beaucoup. Je n'ai rien d'autre à dire, un très grand plaisir à le lire, un très bon cru qui se déguste à petite gorgée
Ma copine va encore mettre deux semaines à la désenfler ( comme pour la séquence 01
).

je remercie ceux qui l'ont déjà fait ! ( ça rendra le forum moins vide aussi <__< je fais un appel aux posteurs aimant poster en masse, venez squatter sur www.xenozis.com
)
c'est juste indscriptible, merci beaucoup, je vais faire mon possible pour te faire une séquence 03 que tu trouveras, elle aussi, je l'espère, excellente. Je suis vraiment fier de faire ce que je fais, en lisant ce genre de post. Et ça y est, je choppe la grosse tête ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités