Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 01:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 19:58  −  Sujet du message : Golden Fun
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Image

Titre : Golden Fun
Créateurs : Elixim, aidée par son cher partenaire Vladimir Tervojka, repris par Elixim & L'Organization V
Synopsis : Après le terrible "accident du rocher" au petit village de Dal, Blade, Braguette & Tina étudient ardemment la psynergie pour résoudre leurs problèmes d'égo et leur immense culpabilité. Vient alors le jour où l'équilibre de cette magie interdite est rompu par la Zaza Crew, formée par les redoutables Salemmental & Phoepixia. Accusés d'avoir enfreint le tabou sur la psynergie, en plus de l'enlèvement de la jeune Tina, Blade & Braguette partent alors à la poursuite des deux horribles hyènes. Mais un complot bien plus sournois se cache sous ces montagnes de marmottes dépiotées...

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 26/05/09
date de sortie du dernier épisode : 04/04/12

Informations complémentaires : Cette saga représente tout l'amour que je porte pour ce grand RPG qu'est Golden Sun.
Je privilégie pour cette parodie le burlesque, l'absurde, le baroque et le surréalisme. Cette saga est à la portée de TOUS, ainsi j'invite toute personne interessée à venir l'écouter sans qu'il n'ait eu besoin de jouer au jeu pour tout comprendre.
Un énorme merci à Vlad, son aide technique et scénaristique, ainsi que ses magnifiques bruitages maisons, sans qui cette saga n'aurait jamais pris une forme audio aujourd'hui. Voilà. Mangez du fenouil.

Pour écouter
Episode 0 - Prélude
Episode 1 - Le temple du Soleil
Episode 2 - Le Départ

Pour donner un bravo à cette saga : Image

Dernière édition par Elixim le Mer 04 Avr 2012, 20:25, édité 4 fois.

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 20:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Une excellente parodie qu'on attendait depuis bien longtemps, avec un mixage bien sympa pour des débutants et un texte très marrant, vivement la suite :smt020

Image
Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 20:27 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Quelques mauvais point avec les voix (la mere, le père et surtout la gamine, y'aurais du mieux à apporter au niveau du jeu et surtout de la clarté), mais au niveau de la bande son ça passe bien.

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 20:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, NKV International
Hey hey, un grand merci à Gorkab pour quelques tips et les voix :)

Icaryon : Merci pour la critique, je compte affiner mon mixage et la qualité globale de la saga, pour le micro, c'est la faute à Elixim :P

PS: Met la créatrice elle va péter un cable sinon :o

"Il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude"

A. Einstein

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 21:03 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Beuh? Que fait ce genre de topic ici? Ce serait une découverte mais comme les participants sont déjà connu, je vais l'envoyer directement dans une section correcte sur les sagas mp3. A vous de me dire laquelle.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
A mettre dans Parodies, mais il faudrait que tu passes Elixim et Vladimir Tervojka en créateurs avant cela ;)

Image
Image

Dernière édition par Gorkab Nitrix le Mar 26 Mai 2009, 23:37, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 21:11 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour cela, il faudra prendre contact avec Blast, c'est lui qui se charge de ce genre de choses. Et qui peut le faire.

*drop*

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 22:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Et bah je l'attendais celle-là ^^
En tout cas je peux déjà dire que je suis pas déçu :P

Bon le prélude démarre un peu difficilement, avec un jeu d'acteur un peu faible mais qui est vite rattrapé par la suite (je rejoins aussi l'avis d'Ica sur la voix de la mère, qui d'ailleurs se confond à un moment avec la voix d'une autre personne dont je ne me souviens pas le nom mais je crois que c'est la mère de Javel, mais comme ils ne reviendront pas de ci-tôt ça ne pose pas trop de problèmes).
Le reste de l'épisode reste correct, les ambiances sont là, et l'humour surtout qui est très réussit xD
Certains bruitages un peu chip et déjà entendu mais bon ils se laissent oublier.

Pour l'épisode suivant on sent une petite amélioration un gain de confiance au niveau du jeu.
Pour ce qui est de la bande sonore on a le droit a des petites fantaisies (la musique de la team Rocket par exemple qui m'a bien fait rire =D)
Sinon pas grand chose à dire sur l'épisode, il donne ce qu'on attend de lui.

Globalement ça commence bien, le texte est bon et les gags bien vu (bon à part le coup de javel mais bon ça m'a fait marré même si je m'y attendais xD)
Sinon un défaut que je note, et ça chez beaucoup, vous ne criez jamais devant le micro.
Ça peut s'expliquer par plusieurs raisons, notamment des facteurs extérieurs, comme les parents pas loin ou d'autres conneries du genre, mais si c'est juste un problème de saturation, suffit de baisser le son d'entrée du micro pendant l'enregistrement, et si c'est juste que vous osez pas et bah alors faut pas hésiter !
Gueulez dans votre micro faut pas avoir peur xD
Si vous vous faites attaquer dans la saga, faites comme si on vous frappais vraiment !
Enfin voilà c'est un petit détail qui fait tout la différence car on sent une retenu dans le jeu qui peut faire la différence !

Voilà sinon j'attends la suite avec impatience bien sûr ^^

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 23:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
@Elixim et Vladimir,
Comment vous êtes vous partagé le travail sur ces épisodes ?

(Téléchargement en cours, j'écouterai probablement demain)

Dernière édition par Blast le Mer 27 Mai 2009, 00:07, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 00:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
J'en profite aussi pour dire qu'il y a une mauvaise répétition de la musique dans l'épisode 1, dans le Temple du Soleil.
A un moment la musique s'arrête et reprend un peu après. A l'avenir il faudrait éviter ce genre de blanc et faire mieux se répéter la musique ;)

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 00:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
@Elixim et Vladimir,

(Téléchartement en cours, j'écouterai probablement demain)

Vu qu'ils dorment certainement, je te dirai que Vlad a fait tout le mixage mais que les deux ont été à l'écriture ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 02:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ahhhh, je l'attendais moi aussi :D

Cette saga m'a fait bien poiler, parce que c'est vraiment du décalé !
Et je suis en ce moment totalement dans cette ambiance (j'ai fais ce soir même ma représentation de théâtre des mariés de la tour eiffel, un truc barjo)
J'ai donc pu me mettre totalement dans le délire, et en profiter à 300%
:smt020

Alors c'est vrai que techniquement, c'est léger...
Mais c'est vraiment correcte, ce n'est pas bâclé, on ne se fout pas de nous, c'est très agréable et compréhensif comme mise en audio.
du coup on voit bien que l'accent est mis sur les personnages et les situations.
L'arrivée au temple, où thermos se fait passé pour le livreur de pizza, est un bon exemple de cet esprit burlesque propre à Golden Fun.

Le jeu d'acteur est bon, avec une bonne technique, mais ça manque de beaucoup d'énergie.
non pas que ce soit mauvais là, bien au contraire, mais soyons honnêtes, vous connaissant Vlad et Elixim, je sais très bien que vous pouvez mettre 10 fois plus d'énergie que ça et tout faire péter quoi !!! :smt005
Comme dit Paxel, n'hésitez pas à gueule !

Par contre je trouve les personnages un peu effacés...
Ils ont bien quelques moments forts montrant leur personnalité, Barrette et son entrainement spécial, Blade et ses revendications communistes, mais c'est peut être trop rare, je en sais pas...
Je repense à Naheulbeuk ou quand le nain parle c'est pour se plaindre, pour de l'argent, ou pour être chiant... Il a bien son caractère tout le temps...
Je crois que les personnages manquent d'un peu de caractère pour que l'auditeur les identifie bien, c'est dommage, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu... :P

D'ailleurs, les passages comme celui où le petit groupe rejoint thermos et où se dernier leur dit "ces deux jeunes cons on dirait qu'il parlent du mont Alsa comme s'ils en avaient vu la pub",ne sont pas très clair pour celui qui n'aurait pas joué au jeu.
En effet, en ne voit pas à qui "ces deux jeunes cons" se rapporte, car rien ne dit que Sasal et Fofo reviennent de chez Thermos.
C'est comme le running gag de la mère qui tombe du toit, qui tombe carrément à l'eau car ni le bruitage, ni les répliques ne permettent de bien le comprendre, si on a pas le jeu en tête... dommage !
Faites attention à bien présenter le scénario pour ceux qui n'ont pas joué au jeu par la suite, puisque c'est ce que vous voulez.
;)

Pour finir je dirais que j'ai passé un très bon moment en écoutant Golden Fun !
En plus, vous m'avez vraiment donné envie de rejouer à ce chef-d'œuvre !
Merci ! :smt020
C'est une saga qui ne se prend pas la tête pour nous présenter tout un tas de conneries.
En somme, c'est du fun en or !!! :smt005
Ça mérite tout de suite un bravo !!!

PS : "Et tout ces trucs compliqués qui finissent en I" :D

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 09:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Blast a écrit:
@Elixim et Vladimir,

(Téléchargement en cours, j'écouterai probablement demain)

Comme l'a dit Gorkab, Vlad s'occupe de tout ce qui est technique et moi du côté scénaristique. En relisant mes épisodes je me suis rendu compte de pas mal de passages lourds, alors j'ai effacé ces moments et j'ai co-écrit avec Vlad. :)

Merci pour vos critiques Icaryon, Paxel et Teruhi ! Pour vous répondre :

On avait remarqué que la voix de Dora (mère de blade) se confondait avec celle de l'autre mère. Mais pour une réplique, j'avoue qu'on est un peu passés à côté...
Quant au jeu d'acteur un peu faible il est vrai que parfois c'est assez limite (surtout dans les scènes de chutes, cri, etc) mais on mise sur l'absurde pour cette saga donc on va souvent dans le "surjoué" dans le "trop". Bien sûr ce n'est pas une excuse valable pour tous les passages, et je prends en compte votre remarque qui va m'aider à rentrer plus dans mes personnages la prochaine fois (et puis faut dire que j'ai enregistré en ayant la coqueluche hein :D )

Les personnages trop fades : Je suis d'accord. Dans les textes d'origine, j'avais bien accentué le caractère de chacun. A savoir Blade en blasé de la vie, Braguette en gros boulet de service, et Tina bien évidemment en pouffiasse de premier rang. Et puis en modifiant avec un côté moins "lourd", on est passé à côté. Faut dire que toujours faire dire "roh vous faites chier" à Blade, "sexe" à Braguette, et "je t'aime mon héros" à Tina, ça a un côté bien lourd. Accentuer le caractère peut avoir un côté "déjà vu". Néanmoins je pense qu'il faut le temps que la saga se mette en place, au fur et à mesure les textes seront propres aux petits bonhommes auxquels on donne vie. Soyez sans craintes.

La musique de la Team Rocket nous a été offerte par Dzimy, qui nous proposait une entrée bien débile pour nos chères Hyènes. Et nous avons trouvé ça très bon, donc musique adoptée :D

Pour le mixage c'est comme le caractère des personnages. On compte miser sur l'expérience. Au fur et à mesure, ce sera plus facile, ça deviendra une habitude. Mais je suis très contente déjà du résultat du mixage de Vlad pour 2 premiers épisodes.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 09:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Elixim a écrit:
Blast a écrit:
@Elixim et Vladimir,

Comme l'a dit Gorkab, Vlad s'occupe de tout ce qui est technique et moi du côté scénaristique. En relisant mes épisodes je me suis rendu compte de pas mal de passages lourds, alors j'ai effacé ces moments et j'ai co-écrit avec Vlad. :)
Bon, alors je me suis planté dans les statuts. Je vais te mettre dans le groupe des scénaristes et Vlad dans celui des créateurs.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 10:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
J'ai bien aimé, c'est sympa et agréable a écouté (comprenez par là que ça m'a plu et que ça m'a pas arraché les oreilles).
Il est vrai que pour le texte il y'a des coté un peu "lourd" (ou des trucs qu'on entend trop dans les sagas) mais en même temps ça fait partie du langage courant (enfin ça dépend d'où on vient bien sur) donc rien de grave . . .
Ça respecte le scénario du jeu tout rajoutant des conneries perso qui rajoute au comique ce qui est bon.
Pour la technique je ne suis pas expert, mais comme j'ai dis ça n'arrache pas les oreilles, quelques point noirs sur le mixage où certains bruitage peuvent être trop fort et certains pitch de voix un peu exagéré, mais ça quand y'a peu d'acteur c'est obligé . . .
Les acteurs eux jouent bien même si il est vrai que c'est un peu mou, là non plus ce n'est pas spécialement grave.
Bref, j'aime bien (tout ça pour dire ça quand même . . . )

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]