[Projet] C.A.K.E.

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Argaan
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 56

#31 Message par Argaan » jeu. 21 mai 2009, 20:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Ouaiiiis j'ai fini de mixer le prologue xD
Après 3h de travail acharné j'ai enfin plié la chose =)

Bon je connais pas d'autre hebergeur musical donc j'ai choisi ça. (clic droit "enregistrer la cible du lien sous" sur le lien entre les deux flèches pour télécharger l'épisode).

EDIT :

Hum j'ai oublié de mettre le lien... xD

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... logue.html

Dans la foulée je précise qu'un blog sera dispo d'ici peu à cette adresse http://cake-saga.over-blog.com/
Viendez nombreux ;)
[i]L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.[/i]

Yamakii
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 991
A travaillé sur : YamaK

#32 Message par Yamakii » jeu. 21 mai 2009, 20:53

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

C'est long, trop long, beaucoup trop long... :smt012

J'ai vraiment pas aimer, voilà ce qui se passe quand on veux trop en dire d'un coup, on s'ennuie, on trouve ça pas drôle, on se fait mal aux oreilles avec toutes les saturations, pops, bruit de fond, accents clichés mais dans le mauvais sens du terme donc pas marrant...

Bref, c'est vraiment dommage mais ça part très mal je trouve... :smt009

Recommence ça, et bon sang, réécoute avant de diffuser, j'ai pas eu l'impression que c'est ce que tu avais fait...
Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Argaan
Recrue
Recrue

#33 Message par Argaan » jeu. 21 mai 2009, 20:58

Bah si pourtant.

Mais c'est ma première saga et première fois que je mixe un truc et tout je sais pas traiter le son moi je comprend rien à tout ça xD mais à l'avenir c'est ce que je ferais pas grave.

Puis le prologue il se passe rien c'est un peu normal en même temps, pour présenter un truc pareil j'avais pas vraiment le choix.

Moi j'en suis satisfait après bon vous le ressentez comme vous voulez. Mais le premier épisode sera peut être refait à l'avenir ^^

Mais bon critiquez pas à fond comme ça z'imaginez pas vous comment ça fait pour la première fois de se faire rétamer comme ça *_*

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#34 Message par Szadec » jeu. 21 mai 2009, 21:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Argaan a écrit :Bah si pourtant.

Non. Sinon, tu aurais senti/entendu tous les défauts cités par Ninja du Son, très reconnaissables à l'oreille même pour un débutant : du grésillement ? Saturations. (par exemple.)

Argaan a écrit :Mais c'est ma première saga et première fois que je mixe un truc et tout je sais pas traiter le son moi je comprend rien à tout ça xD

Encore faux. Blast verrait ce message, il te dirait que la séquence 1 de Xénozis était le premier mixage de Trent. Et je suis d'accord à 100% avec lui. De plus, vu le nombre de tutoriels présents ici et le nombre de membres qui auraient pu te conseiller avant de poster ton épisode...

Argaan a écrit :mais à l'avenir c'est ce que je ferais pas grave.

Voilà. ça, j'apprécie. :)

Argaan a écrit :Mais bon critiquez pas à fond comme ça z'imaginez pas vous comment ça fait pour la première fois de se faire rétamer comme ça *_*

Tu souhaites progresser ? Alors prends ces "critiques à fond" qui sont effectivement réalistes et qui te permettront d'avancer. Et je sais très bien ce que ça fait, puisque lorsque je suis arrivé, je me suis fait assez "rétamé" et d'ailleurs, je me fais encore rétamé.

Ceci dit, pour "éliminer" les saturations, ça se fait lors de la prise de son ou lors du mixage : lors de la prise de son, ne crie pas dans ton micro, ne sois pas trop près ; lors du mixage, fais attention à tes vu-mètres et ne suramplifie pas.
Pour le bruit de fond, un coup de High Pass Filter à 100 Hz (environ) puis un coup de dénoizer pas trop violent pour éviter d'avoir un effet cuvette de toilettes
Pour les pops, achètes toi un anti-pop ou mets ton micro sur le côté de ta bouche et pas en face.

Après, pour le jeu d'acteur, enregistre toi avec quelqu'un qui t'écoute et qui te dis ce qui va et ce qui ne va pas...

Voilà. Bonne chance à toi ! :)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Argaan
Recrue
Recrue

#35 Message par Argaan » jeu. 21 mai 2009, 21:43

Ok merci, mettons ça sur le compte de "l'erreur du débutant" (c'est le cas remarque).

Je prendrais ça en compte pour le futur ^^

Ma motivation en prend un sacré coup quand même... J'ai presque envie d'arrêter (faut dire je me suis fait rétamer grave, j'étais plutôt content de mon truc, puis je cherche pas la perfection non plus...)

Au niveau des critiques je comprend ce que tu dis. Étant un graphiste j'ai déjà critiquer les créations de certains gars et ils l'ont peut être mal pris... (sauf que bosser sur une image je trouve ça beaucoup plus facile xD).

En fait je pense que j'ai surtout besoin d'aide pour le mixage. J'en ai vraiment... ch***.

Mais bon ce n'est qu'un début, j'espère que mon épisode 1 va tout arracher et tout faire péter dans les chaumières xD.

Je vais essayer de rendre le prologue inutile avec l'épisode 1. Comme ça l'ardoise sera effacée et je repartirais sur de bonnes bases.

Arme toi de courage et ne baisse pas les bras

Faut que je me dise ça non? xD

Yamakii
Créateur
Créateur

#36 Message par Yamakii » jeu. 21 mai 2009, 22:01

Argaan a écrit :Mais c'est ma première saga et première fois que je mixe un truc et tout je sais pas traiter le son moi je comprend rien à tout ça xD mais à l'avenir c'est ce que je ferais pas grave.

Argaan a écrit :Ok merci, mettons ça sur le compte de "l'erreur du débutant" (c'est le cas remarque).

Ça veux RIEN dire, mais RIEN du tout !!
Tu peux faire un truc super, et que ce sois ta première création !
Le Netophonix est la pour toi, nous, on est là pour toi, donc demande, recherche, bref ta des efforts à faire, voilà !

Argaan a écrit :Puis le prologue il se passe rien c'est un peu normal en même temps, pour présenter un truc pareil j'avais pas vraiment le choix.

Si, on a toujours le choix de faire de bonne chose, je suis désolé, y a pas d'excuse pareil qui tienne, avec un travail d'écriture t'aurais pu tout balancer sans en faire trop et en rajoutant pleins de scènes, pas forcément action mais surtout pas trop de dialogue quoi, c'est tout !

Argaan a écrit :Mais bon critiquez pas à fond comme ça z'imaginez pas vous comment ça fait pour la première fois de se faire rétamer comme ça *_*

Et tu ose dire ça au créateur qui à commencer il y a trois ans avec des Sagas comme Ghost Fucker et d'autres parodies pourris qui se sont fait allumer sur tout les forums existants dans la Sagasphère !!!?
Sérieux, tu te fou de moi ?
Je suis passer par là, et encore moi je me suis retenu, et j'ai pas pu te dire grand chose pour t'arranger car c'est la base ça !
Ecrire ton scénario, toi seul peux le faire !!
Eviter les saturations, c'est en vérifiant sur audacity la barre de saturation !
Pas faire de pops, tu peux soit le gérer directement pendant l'enregistrement, où te faire un anti-pop si ta la flemme de l'acheter !
Enlever le bruit de fond avec l'option adapté sur Audacity !!

Bref, c'est des efforts basiques que toi seul pouvais faire en faisant attention où en cherchant un peu, c'est tout !

Argaan a écrit :Ma motivation en prend un sacré coup quand même... J'ai presque envie d'arrêter (faut dire je me suis fait rétamer grave, j'étais plutôt content de mon truc, puis je cherche pas la perfection non plus...)

Aller va, ça fait souvent ça, mais c'est une façon de le prendre comme un autre, faut absolument pas se démotiver, comme j'ai dis tout à l'heure, moi aussi je me suis fait démolir, mais j'ai surmonter ça et j'ai quand même pas mal relever le niveau, c'est pas super excellent, loin de là, mais je me suis quand même bien détacher de mes erreurs passés !
Fait pareil ! ;)

Argaan a écrit :Je prendrais ça en compte pour le futur ^^

Argaan a écrit :"Arme toi de courage et ne baisse pas les bras"

Vraiment bonne chance, et surmonte ça, c'est pas super compliquer je t'assure, tu peux y arriver !
Modifié en dernier par Yamakii le jeu. 21 mai 2009, 22:05, modifié 1 fois.

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#37 Message par Istria » jeu. 21 mai 2009, 22:02

édition: Oùlà t'es quand même un peu remonté NDS... :D

Je suis d’accord de façon générale, mais j’ajouterais quand même que le jeu n’est pas si mal que ça, pour de l’humoristique uniquement, mais pas si mal je trouve!
Il y a du potentiel de même que dans ton texte. Par contre tu prends beaucoup de risques en entrant dans l’histoire avec tant de personnages et surtout tant de noms (rêve pas pour l’épisode 1 on aura oublié les noms de l’équipe)
…N’oublie pas que les auditeurs ont besoin de temps pour se faire aux voix et mémoriser les rôles.

Yamakii
Créateur
Créateur

#38 Message par Yamakii » jeu. 21 mai 2009, 22:09

Istria a écrit :édition: Oùlà t'es quand même un peu remonté NDS... :D

Oui, un peu, mais j'aime pas les commentaires de ce genre.^^"

Surtout le truc du "vous savez pas ce que ça fait de se faire allumer pour une première saga !" c'était le truc qui faillais pas dire pour mon cas.^^"

Je m'excuse si j'ai été dur ! :smt009

Argaan
Recrue
Recrue

#39 Message par Argaan » jeu. 21 mai 2009, 22:14

Ninja du Son a écrit :
Argaan a écrit :Mais c'est ma première saga et première fois que je mixe un truc et tout je sais pas traiter le son moi je comprend rien à tout ça xD mais à l'avenir c'est ce que je ferais pas grave.

Argaan a écrit :Ok merci, mettons ça sur le compte de "l'erreur du débutant" (c'est le cas remarque).

Ça veux RIEN dire, mais RIEN du tout !!
Tu peux faire un truc super, et que ce sois ta première création !
Le Netophonix est la pour toi, nous, on est là pour toi, donc demande, recherche, bref ta des efforts à faire, voilà !

Argaan a écrit :Puis le prologue il se passe rien c'est un peu normal en même temps, pour présenter un truc pareil j'avais pas vraiment le choix.

Si, on a toujours le choix de faire de bonne chose, je suis désolé, y a pas d'excuse pareil qui tienne, avec un travail d'écriture t'aurais pu tout balancer sans en faire trop et en rajoutant pleins de scènes, pas forcément action mais surtout pas trop de dialogue quoi, c'est tout !

Et tu ose dire ça au créateur qui à commencer il y a trois ans avec des Sagas comme Ghost Fucker et d'autres parodies pourris qui se sont fait allumer sur tout les forums existants dans la Sagasphère !!!?
Sérieux, tu te fou de moi ?
Je suis passer par là, et encore moi je me suis retenu, et j'ai pas pu te dire grand chose pour t'arranger car c'est la base ça !
Ecrire ton scénario, toi seul peux le faire !!
Eviter les saturations, c'est en vérifiant sur audacity la barre de saturation !
Pas faire de pops, tu peux soit le gérer directement pendant l'enregistrement, où te faire un anti-pop si ta la flemme de l'acheter !
Enlever le bruit de fond avec l'option adapté sur Audacity !!

Bref, c'est des efforts basiques que toi seul pouvais faire en faisant attention où en cherchant un peu, c'est tout !

Argaan a écrit :Ma motivation en prend un sacré coup quand même... J'ai presque envie d'arrêter (faut dire je me suis fait rétamer grave, j'étais plutôt content de mon truc, puis je cherche pas la perfection non plus...)

Aller va, ça fait souvent ça, mais c'est une façon de le prendre comme un autre, faut absolument pas se démotiver, comme j'ai dis tout à l'heure, moi aussi je me suis fait démolir, mais j'ai surmonter ça et j'ai quand même pas mal relever le niveau, c'est pas super excellent, loin de là, mais je me suis quand même bien détacher de mes erreurs passés !
Fait pareil ! ;)

Argaan a écrit :Je prendrais ça en compte pour le futur ^^

Argaan a écrit :"Arme toi de courage et ne baisse pas les bras"

Vraiment bonne chance, et surmonte ça, c'est pas super compliquer je t'assure, tu peux y arriver !

Merci pour ces indications. Je sais qu'on se fait souvent rétamer au début (je prend encore exemple sur mon expérience de graphiste désolé xD) mais quand je présentais mes œuvres au début c'était pas la joie non plus. Maintenant même une œuvre faite rapidos en 5 minutes je peux la présenter sur deviant art. Donc je ferais comme avec photoshop, je mangerais du tuto, changerais éventuellement de logiciel. J'écrirais un épisode 1 qui va (essayer) de tout déchirer et Neto va entendre mes appels à l'aide si lointain puissent-ils être... Je me ferais aider pour le mixage. Je ne changerais pas mon micro (casque) en revanche, je suis fauché (on verra plus tard) XD. Puis si cette saga j'arrive pas à la faire tenir j'ai tellement d'autres idées (sérieuses) pour ce genre de truc que c'est pas un soucis... Oui mon moral en prend un coup, non je n'en mourrais pas. On apprend de ses erreurs, je viens d'apprendre beaucoup de choses.

Ce prologue reste ce qu'il est, c'était peut être aussi pour moi un coup d'essai et je table surtout sur l'épisode 1 qui rendra le prologue dispensable.

Bon j'espère que vous aurez le courage de vous tapez ce pavé xD.

Sinon Istria merci pour ton compliment ^^ ça fait plaisir. Pour les prénoms des persos j'ai surtout pensé à des abréviations pour les reconnaître. Des surnoms tout bêtes, courts et concis.

Voilà, merci pour vos messages ^^

EDIT :

T'as le droit de gueuler t'excuse pas c'est pas grave xD

Après je pense en prenant du recul pouvoir dire un truc... Ce prologue lui manque juste de la technique. Après le texte c'est une autre histoire je suis en L faut que je calme mes élans descriptifs xD. Mais le Prologue m'a empêché de me lâcher, c'est juste une discussion entre des politicards. Les épisodes à suivre seront plus... Vivant je pense. BASTON !
Modifié en dernier par Argaan le jeu. 21 mai 2009, 22:19, modifié 1 fois.

Nakatsu
Postulant(e)
Postulant(e)

#40 Message par Nakatsu » jeu. 21 mai 2009, 22:19

:smt087
bouhouhouhou ils sont méchant avec nous ...

:) ouai c'est un petit essaie pour nous chauffer la voix ... l'épisode 1 sera mieux ! (j'espère) et puis bon de toute façon on a pas tous le même humour , donc sa peux plaire ou pas c'est comme ça

Fox
Comédien
Comédien
Masculin Messages : 242
A travaillé sur : Audio Sentai Netoranger
Tefal Fantasy
Le Professeur Layton et le village bizarre
Le Professeur Layton et la boite qui endort
Le Professeur Layton et le destin interrompu
Finesse Fantastique
Le Docteur Bonobo Show
[

#41 Message par Fox » dim. 24 mai 2009, 18:22

On le refera mieux mon gars, je te le promets ;) .
Toujours dispo pour des enregistrements !

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#42 Message par Blast » dim. 24 mai 2009, 21:47

Une bonne chose, le jeu d'acteur est plutôt correct, mais attention à la diction, surtout avec l'accent anglais.

Autre point positif, le rythme du montage est bon, crédible.

De ce point de vue, il y a donc pas mal de potentiel.

Pour le reste, un épisode ne se torche pas en 3 heures sauf avec beaucoup d'expérience donc pas étonnant que vous vous rétamiez. Tous les conseils sont sur ce forum. Il suffit de chercher un peu.

- Travailler sa prise de son, c'est fondamental : anti-pop, coupe bas, vérifier ses vu-mètres pour ne pas saturer, ne surtout pas sauvegarder les voix en MP3, effectuer un nettoyage en douceur.
Si ça sature, c'est mort, on ne dit pas "on rattrapera ça au mix", c'est impossible, on re-règle la carte son et on recommence.

- Travailler le mixage, surveiller ses vu-mètres pour la saturation, régler les niveaux pour les bruitages et pour la musique, intégrer une ambiance sonore.

- Ensuite on exporte en WAV, pas encore en MP3. Puis on réouvre ce fichier, on fait une normalisation à -0.3 dB et on l'écoute avec soins au casque et sur des hauts parleurs, on le fait écouter par d'autres qui peuvent donner leur avis, et surtout on écoute leur avis.

Attention : Généralement les gens à qui on fait écouter sont des amis ou de la famille. Par effet de sympathie, il dirons que c'est génial et ne citeront probablement que très peu de défauts, et encore ils le diront de manière très gentille. Il faut donc être très attentif et ouvert à ces messages pour que ça ne serve pas à vous gonfler d'orgueil mais pour trouver les trucs que même votre famille aura osé vous dire. N'essayez pas non plus de leur expliquer ce que vous vouliez faire, s'ils n'ont pas accroché à l'écoute, le problème est en vous, pas en eux. Donc s'ils trouvent le moinde défaut, réouvrez le projet et corrigez ce qui ne va pas avant d'imaginer aller plus loin.

Avec ça, et un bon scénario de départ, il y a moyen de sortir un épisode largement au dessus de la moyenne, même pour un débutant. C'est juste une question de temps et d'auto-critique.

Pas d'excuses, au boulot ! ;)

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#43 Message par Istria » lun. 25 mai 2009, 05:52

+/-HS

on fait une normalisation à -0.3 dB

Tiens... pourquoi à ce moment là?
J'ai loupé ça dans les tuto je peux avoir l'adresse?

On peut pas aussi le faire avant le montage?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#44 Message par Blast » lun. 25 mai 2009, 07:47

Istria a écrit :+/-HS

on fait une normalisation à -0.3 dB

Tiens... pourquoi à ce moment là?
J'ai loupé ça dans les tuto je peux avoir l'adresse?

On peut pas aussi le faire avant le montage?
Avant le montage, ce n'est pas recommandé : on peut tout aussi bien jouer sur les volumes de piste ce qui donne exactement le même résultat mais a l'avantage de n'appliquer le traitement qu'une fois : si tu normalises une voix à 0.3dB et qu'au mixage elle est trop forte, il te faudra la baisser, donc un traitement pour l'augmenter et un autre pour la baisser. C'est comme si tu conduisait en accélérant et freinant en même temps.

Pour les liens, il suffit de parler de taper "normalisation" dans la fenetre de recherche rapide pour trouver ton bonheur.

Celebo a écrit un petit tuto ici : Comment:Normaliser
Il y a un topic un peu plus complet sur le "mastering" là : http://forum.netophonix.com/ftopic4153-0-0-asc-.html

Argaan
Recrue
Recrue

#45 Message par Argaan » jeu. 28 mai 2009, 18:55

Merci pour tes encouragements Blast, on reprend tous courage dans l'équipage et on va s'arracher pour vous sortir un prologue v.2 qui va être super bien.

Allez sur le blog vite fait j'ai mis à jour et décris vite fait les nouveautés du prologue, pour vous donner une idée du contenu "technique".

Et justement, niveau technique on va essayer de tout faire pour éviter le mauvais son.

Fini les politicards ennuyeux =) place aux faits.

EDIT :

Des news sur le blog concernant le prologue v.2

Et dans l'optique de créer un site web je cherche un webmaster =D (j'y connais rien en codage), je peux faire le design en revanche. Merci d'avance =) (envoyez moi un MP pour me contacter si vous êtes interressé)

Répondre ↩