[Lecture] Vos livres préférés
- Alinor
- Créateur

-
547 - Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:17
- A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra. - Localisation : Devant les portes d'Ihzazsh
pour ma part, j'ai découvert récemment un livre tout bonnement exellent :
La légende de Drizzt Do'Urden (livre 1)
Je connaissais déjà les Royaumes Oubliés grâce au RPG Baldur's gate II, mais écrit par Salvatore, avec une trâme riche, une grande originalité d'Histoire et un soupçon d'humour, on atteind un haut degré de narration.
La légende de Drizzt Do'Urden (livre 1)
Je connaissais déjà les Royaumes Oubliés grâce au RPG Baldur's gate II, mais écrit par Salvatore, avec une trâme riche, une grande originalité d'Histoire et un soupçon d'humour, on atteind un haut degré de narration.
-
JoHoward
- Créateur

-
821 - Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 14:04
- A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution - Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Fenmarel a écrit :
*Par contre, euh, j'ai pas aimé le scénar. (nul suivant un schéma déjà vu...),
Moi j'ai remarqué que c'était foutu presque exactement que Star Wars si on y réfléchi bien, exemple :
Le gamin qui découvre que son père est le grand méchant, un frère caché, qui apprend à combattre, qui va avec les rebelles, ...
C'est quasiment ça !
Sinon mes gouts c'est surtout l'héroïc-fantasy, mais j'aime bien les trucs comme Bernard Werber, Patrick Cauvin, etc ...
- Asmoth
- Modérateur

-
1240 - Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:29
- A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Mmmh j'ai beaucoup aimé une trilogie qui s'appelle "Les Trois Lunes de Tanjor".
Le premier s'appelle le Peuple Turquoise, mais les autres, je ne sais plus... Le nom de l'auteur c'est "Ange" (contraction de Anne et Gérard, ou un truc comme ça).
C'est un peu med-fan, mais bon y'a pas de dragons tout ça quoi
Bref, je le conseille, j'ai trouvé ça bien écrit et très prenant
Et en plus, il me semble que c'est français!
J'ai aussi entendu parler d'une série de bouquin, mais le seul mot que je me souviens à propos de ces bouquins, c'est "Assassin". Pareil, un peu dans le genre Medieval, mais dans un autre monde quoi.
Ah et puis il y a aussi quelque chose comme "Puck l'apprenti druide", ou un truc comme ça... Décidemment, ma mémoire me fait défaut
Le premier s'appelle le Peuple Turquoise, mais les autres, je ne sais plus... Le nom de l'auteur c'est "Ange" (contraction de Anne et Gérard, ou un truc comme ça).
C'est un peu med-fan, mais bon y'a pas de dragons tout ça quoi
Bref, je le conseille, j'ai trouvé ça bien écrit et très prenant
Et en plus, il me semble que c'est français!
J'ai aussi entendu parler d'une série de bouquin, mais le seul mot que je me souviens à propos de ces bouquins, c'est "Assassin". Pareil, un peu dans le genre Medieval, mais dans un autre monde quoi.
Ah et puis il y a aussi quelque chose comme "Puck l'apprenti druide", ou un truc comme ça... Décidemment, ma mémoire me fait défaut

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com
- On s'fait une bouffe ?
- Les échappés de Berçuel
- Les Terres abandonnées d'Arildis
- Nihilous
- Neto-Posteur

-
261 - Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:35
Asmoth, pour les bouquins avec le mot assassin, c'est peut-être l'assassin royal de Robin Hobb, très bonne série en 13 tomes. Ensuite tu parles sans doutes aussi de Pug l'apprenti de Raymond.E.Feist, le premier de ses nombreux livres sur le monde de Midkemia (très bons livres aussi). Je conseille aussi la trilogie des Joyaux et celle des périls de David Eddings ( qui a aussi écrit La grande guerre des dieux dont on a déjà parlé plus bas). Il y aussi L'île de Ji, Les enfants de Ji, et le gardien de Ji de Pierre Grimbert.
- Asmoth
- Modérateur

-
1240 - Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:29
- A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Oui c'est exactement ça
Pug l'apprenti, et l'Assassin Royal! Merci Nihilous
Mais "Les Trois Lunes de Tanjor" (Le peuple Turquoise... etc.) c'est bien aussi hein
Pug l'apprenti, et l'Assassin Royal! Merci Nihilous
Mais "Les Trois Lunes de Tanjor" (Le peuple Turquoise... etc.) c'est bien aussi hein

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
- On s'fait une bouffe ?
- Les échappés de Berçuel
- Les Terres abandonnées d'Arildis
-
Le Castor
- Comédienne

-
118 - Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 21:10
- A travaillé sur : Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica Death Pen, Break,Manipulation, Mono Mp3
Comme je vois il y a énormément d'amateurs d'héroic-fantasy .
Pour ma part ce n'est pas trop mon dada, je préfère la littérature plus romantique ( au sens littéraire du terme), les poésies de Baudelaire et Rimbaud par exemple.
Mon auteur favori reste Jean-Paul Sartre surtout pour son oeuvre théatrale, suivit de près par sa compagne Simone de Beauvoir ( à qui j'ai emprunté le surnom) pour son colossal deuxième sexe.
Ensuite j'aime la littérature dérangeante si j'ose dire. Le marquis de Sade pour ne citer que lui , Les infortunes de la belle au bois dormant d'Anne Rice, Les nourritures terrestres de Gide ...
Notomb aussi vaut largement le détour ( en plus je trouve son style , autant littéraire que vestimentaire parfaitement superbe ... mon preféré est Ante-Christa)
Pour des obligations scolaires je me suis farcie les Flaubert et autres Maupassant aux héroines mièvres et niaises qui pleurent leur sort sur un bouquin qui n'aurait pu durer que quelques pages si elles avaient eu la présence d'esprit de mettre fin à leur histoire au deuxième chapitre ! ( grosse frustration personnelle sur le pseudo "réalisme" de ces deux auteurs)
J'aime beaucoup la littérature fantastique classique, Franckenstein de Marie Shelley mais aussi Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Pour ce qui est de l'héroic fantasy j'ai lu les Harry Potter , SdA , Le monde de Narnia et les Artemis Foll.
Pour ma part ce n'est pas trop mon dada, je préfère la littérature plus romantique ( au sens littéraire du terme), les poésies de Baudelaire et Rimbaud par exemple.
Mon auteur favori reste Jean-Paul Sartre surtout pour son oeuvre théatrale, suivit de près par sa compagne Simone de Beauvoir ( à qui j'ai emprunté le surnom) pour son colossal deuxième sexe.
Ensuite j'aime la littérature dérangeante si j'ose dire. Le marquis de Sade pour ne citer que lui , Les infortunes de la belle au bois dormant d'Anne Rice, Les nourritures terrestres de Gide ...
Notomb aussi vaut largement le détour ( en plus je trouve son style , autant littéraire que vestimentaire parfaitement superbe ... mon preféré est Ante-Christa)
Pour des obligations scolaires je me suis farcie les Flaubert et autres Maupassant aux héroines mièvres et niaises qui pleurent leur sort sur un bouquin qui n'aurait pu durer que quelques pages si elles avaient eu la présence d'esprit de mettre fin à leur histoire au deuxième chapitre ! ( grosse frustration personnelle sur le pseudo "réalisme" de ces deux auteurs)
J'aime beaucoup la littérature fantastique classique, Franckenstein de Marie Shelley mais aussi Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Pour ce qui est de l'héroic fantasy j'ai lu les Harry Potter , SdA , Le monde de Narnia et les Artemis Foll.
I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]
Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art
[ Sweeney Todd ]
Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art
- Siegfried
- Comédien

-
125 - Enregistré le : mer. 15 août 2007, 19:56
Je suis d'accord avec toi pour la plupart des livres. Sauf pour Notomb dont je trouve l'égo surdimensionné et un nombrilisme permanent dans chaque phrase. Elle ramène toujours tout à elle.
Ses livres ne sont pas mauvais en soi, mais c'est la façon dont elle se met en avant en permanence qui m'insupporte.
Je ne suis pas non plus fou du Monde de Narnia, je n'aime guère la philosophie de l'auteur. Je te propose d'essayer "A la croisée des mondes", qui est considéré par beaucoup de lecteurs comme l'antithèse de Narnia.
Ses livres ne sont pas mauvais en soi, mais c'est la façon dont elle se met en avant en permanence qui m'insupporte.
Je ne suis pas non plus fou du Monde de Narnia, je n'aime guère la philosophie de l'auteur. Je te propose d'essayer "A la croisée des mondes", qui est considéré par beaucoup de lecteurs comme l'antithèse de Narnia.
Plus que Onze minutes avant l'infini !
- thetchaff
- Créateur

-
1278 - Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
- A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés - Localisation : Loiret
- Fox
- Comédien

-
242 - Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 14:06
- A travaillé sur : Audio Sentai Netoranger
Tefal Fantasy
Le Professeur Layton et le village bizarre
Le Professeur Layton et la boite qui endort
Le Professeur Layton et le destin interrompu
Finesse Fantastique
Le Docteur Bonobo Show
[Code : Tout sélectionner
] Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku AK World Cup Immigration temporelle CINQ L'affaire du manoir Glasgow Le Meurtrier de Whitechapel Duke Niké 2 Phanal Phloutasy XIII™ Pépins sous le sapin Shared Life Mono Fantasies Metal Gear Taverne 2 Kingdom Paf Uchronies - Localisation : Entre Nancy et un trou de Meurthe et Moselle
- docteur_demacedius
- Créateur

-
230 - Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 12:44
- A travaillé sur : demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)
Manipulation ( Johoward ), terminal ( simeur ) - Localisation : saint-louis (moselle) 57820
- Behemoth
- Postulant

-
39 - Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 12:35
Moi suis très fantasy et un peu SF
Voila mes references :
-Tout Tolkien (classique)
-Les monarchies divines de Kearney
-La symphonie des siecles d'Haydon
-La guerre des failles de Feist
-Ce que fait Lovecraft de manière générale
-Les étoiles de Pandore de Hamilton