Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Nov 2025, 01:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 13:37 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 32 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
En effet Paxel était très à l'aise, c'est quelqu'un qui a de la tchatche donc il n'était pas du tout perdu. Je ne me suis pas ennuyé durant son discours, c'était très instructif. Mais comme on le disait hier soir ce n'est pas à lui de faire le monologue, les présentateurs sont sensés lui poser des questions et faire la conversation. Là, personne ne s'intéressait à ce qu'il racontait et quelques invités rattrapaient le coup en lui posant eux-mêmes des questions. Les rôles étaient inversés, les présentateurs un peu ailleurs et peu intéressés par les previews des gens qu'ils invitaient... Limite s'ils les avaient écouté. Un peu dommage je trouve.

Pour le fake de Trent, quand j'ai appris ça, j'avoue avoir beaucoup ri et j'étais très surprise que les présentateurs n'aient RIEN remarqué. Sur le coup je me suis dit "non, c'est pas possible", et ensuite il me semble que Signez (ou un autre membre de l'équipe de synops) m'ait averti qu'ils n'avaient pas écouté la preview et ne pouvaient pas l'entendre lorsqu'ils étaient en direct, dans l'émission. Bonne tranche de rire, et désolée d'avoir tout gaché quand je suis arrivé en lançant "trop lol le fake !". ^^' Je pensais vraiment que tout le monde avait capté.

En somme je dirai que l'émission pourrait être beaucoup plus agréable si les membres de Live Origin's étaient plus organisés et à l'écoute des gens qu'ils invitent. Il y a comme un petit manque d'ambiance, et tout n'est pas bien cadré.. Moi mon impression est que je me sentais un petit peu perdu. M'enfin je suppose que c'est normal, les premières émissions sont toujours comme ça et au fur et à mesure tout se mettra bien en place. Bon courage à tous !

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 13:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Le fake de Trent n'était pas le moyen le plusse mieux bien de vous aider dans votre progression, mais il faut bien comprendre qu'il n'a été qu'une réponse après tout originale (même si désastreuse pour LO's) à des relations trèèèèèès spéciales avec les invités. Vraiment, vraiment, faites quelque chose pour améliorer vos relations publiques...

Sinon, TheKMP a tout résumé : écho au début, invités qui doivent faire le boulot d'animateurs, émission terriblement brouillon... J'ajouterais que je n'ai toujours pas remarqué de réelles pauses musicales pour structurer l'émission, et que je remercie mon équipe d'être resté jusqu'à 23h30 pour avoir une interview d'une question et un quizz... comment dire ? Inadapté.

Bref, beaucoup de boulot avant de pouvoir qualifier vos passages à l'antenne de "superbes émissions", désolé :/

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Je suis donc tout à fais d'accord avec la Critique de theKMP et de Elixim, quand je disais que c'était une bonne émission, je parlais de l'ambiance entre les animateurs Hors Antennes. Pour ce qui est de l'émission, en effet nous avons pas beaucoup d'organisation, mais cela va changé au cours des prochaines émission en effet nous n'en sommes qu'a notre troisième émission.

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 13:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Elixim a écrit:
mon impression est que je me sentais un petit peu perdu

Mon impression (également en tant qu'invité) était que je me sentais un petit peu pas là :D

Inexistant, invisible, pas intéressant, mec qui n'a rien à dire et à qui on demande rien, sauf de venir.

Donc en dehors du déroulement de l'émission (ce n'est que la troisième, il faut un peu de temps pour trouver sa vitesse de croisière), je pense qu'améliorer les relations entre animateurs et invités seraient un gros point à améliorer en priorité.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
Petite informations pour le 30 Mai, nous aurons comme invité la DGSCE et Alosta.

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 15:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
@Sil'verson: Ta préparation était bonne mais tu as trop lu ta fiche. J'ai commis la même erreur dans ma rubrique enregistrée de la semaine dernière (en plus d'autres) et ça laisse une impression étrange. Je n'ai pas la réponse pour ça mais je pense qu'il faut sans doute plus se laisser aller. C'est un livre que tu as aimé et je suis sûr que tu pourrais presque en parler sans la fiche. Elle ne devrait être là que pour t'aider à retrouver le squelette de ce que tu veux dire en y jetant un coup d'oeil.
Et ne te laisse pas marcher sur les pieds par les remarques du reste de l'équipe. C'est ton livre, c'est ta rubrique, c'est ton coup de coeur! C'est forcément toi qui a raison! Namého! ^^
ok merci pour cette critique.
Et merci pour les autres critiques aussi !

Comme je l'avais annoncé, j'ai été le soir voir Constellation (le 16 mai au soir était blindé, LO, Eurovision, Nuit des musées, Constellations ...)
Bref, après un duo de danse entre un danseur chauve et une pelleteuse les spectateurs ont pu voir et écouter ceci :
Citer:
DATAMATICS 2.0 RYOJI IKEDADATAMATICS 2.0 RYOJI IKEDA

Parc de la Seille, Metz

Datamatics 2.0 explore la perception des données invisibles qui infiltrent notre monde. En les interprétant comme des sources de sons et d’images, Ryoji Ikeda offre une représentation à la fois abstraite et mimétique de la réalité spatio-temporelle.
Ryoji Ikeda se produit sur la scène artistique internationale depuis 1995 avec des concerts, des installations et des enregistrements qui croisent le son, l’acoustique et l’image. En 2001, il reçoit le prix Golden Nica du festival Ars Electronica pour son travail dans le domaine de la musique numérique.
SOURCE : http://www.constellations-festival.com/ ... .php?id=81

Image > http://www.constellations-festival.com/ ... 973646.jpg
Et bien c'était très Xénozizien, bogues, bruits bizarres, bips, vrombissements, Je dois vous l'avouer, c'était un peu mieux que Xénozis (mais juste un petit peu alors)
Et ben

(Bon après il y a eu un superbe pyrotechnique et ça c'est fini avec de a musique électronique et je suis aprti aven la fin)

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 15:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
refiloux a écrit:
Petite informations pour le 30 Mai, nous aurons comme invité la DGSCE et Alosta.

Mmm... Vous n'êtes pas forcement obligé de suivre ce rythme d'une émission tous les 15 jours pour le moment.
Tous les défauts relevés par les précédents protagonistes sont assez importants, et il en ressort qu'il faut plus travailler à l'avance l'émission, en préparant bien vos sujets pour aider les invités (Bravo à Paxel et à Signez en passant pour leurs interventions qu'ils ont su gérer malgré l'organisation), installer un emploi du temps clair.

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de se jeter directement sur une nouvelle date si proche où vous risquerez de ne pas régler vos actuels défauts. Comme la dit Kak : Vous n'êtes pas professionnel : Donc vous avez le temps que vous avez besoin pour vous préparer. ;)

Sinon mon avis en un mot sur cette émission : Brouillon.
Pour les raisons citées ci-dessus.
Je trouve aussi qu'il y a un fort manque de charisme des animateurs.
J'avais l'impression qu'il y avait les invités et.... c'est tout.
En passant : Il y a peut-être trop d'invités par émission. :roll:

Bonne chance pour bien préparer la prochaine.

Image Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je vais un peu réagir sur ce qui a été dis parce que depuis tout a l'heure j'ai envie de rebondir sur Kak ( boing)!

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Et la première, sans doute la plus facile à réaliser, c'est gérer l'écho présent chez certains animateurs. La première partie de l'émission m'a semblé en direct d'une église parfois et c'était désagréable. D'autant plus que je n'ai eu l'impression que vous ne cherchiez pas trop à le régler.

Oui, l'écho alors c'est le bonheur d'être prêtre ^^. Non sérieusement l'écho viens de moi et j'en suis désolé! J'ai tout bidouillé sur mumble mais j'ai pas réussi a l'enlever. Il faudrait que je vois avec le faiseur de synops si il y a pas une façon de l'enlever définitivement. ( Autre que je me mets en muet!)

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
A ce titre, je citerai le cas de JoHoward où c'est moi (!) qui ai lancé l'interview. Hey! J'étais invité avec SynopsLive, j'étais pas animateur. C'est pas mon boulot.

Bah j'allais parler mais Trent et toi vous êtes très rapide ^^. J'ai essayé de posé des questions a Joh donc a voir si elle étais bien ou non ^^.

Pour les autres choses une réunion est organisé et donc on aura le droit à une réorganisation total de l'émission j'espère.

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 19:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Revan : l'echo peut venir des réglages sur ta carte son. Par exemple, si tu utilises le driver Realtek HD Audio et que la case "Mixage audio" est décochée, ça fera de l'écho à coup sûr pour les autres.

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 20:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Alors ouais, je vais passer sur LO dans quelques semaines. Du coup, les critiques très construites de KMP m'ont fait un peu craindre la prochaine émission. Sans juger, car la seule émission que j'ai écouté était la première, il me semble que vous prévoyez trop de temps pour peu de choses, d'où le vide dans les interviews.
Après, il semble aussi que les invités soit préparés trop tard à ce qu'ils devront faire. Ce n'est pas le cas pour moi, qui a reçu toutes les infos de connexion il y a une semaine, et qui ne va pas tarder à recevoir les interviews.

Il semble donc qu'il y ai un problème d'organisation, sans avoir trop écouté, je le rappelle.

Petit conseil: essayez de copier dans la structuration et dans les méthodes de remplissage du temps Synopslive, pour au moins avoir de bonnes bases, sans pour autant imiter cette magnifique webradio. Comparez aussi ce que vous faîtes avec ce qu'ils font, pour voir ou progresser.
Secundo, demandez aux invités de quoi ils aimeraient parler, intéressez-vous à eux. C'est eux aussi qui construiront votre émission, et qui lui donneront une ampleur temporelle ! (Bien sur, je ne dis pas ca par rapport à moi) ;)

Bonne chance !

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 00:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 185 posts
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
@Tous: Encore désolé pour l'absence de samedi, mais comme je l'ai dit à l'antenne, j'avais des obligations qui m'ont empêché de participer à l'émission avec le reste de l'équipe.
D'ailleurs, je remercie Refiloux de m'avoir laissé ce petit passage à l'antenne par téléphone.

@KMP: J'adore tes remarques qui sont comment dire, explicit et très instructives...

Bon, et bien sinon, en ce qui concerne l'émission, je ne saurais pas quoi dire car je n'ai pas pu suivre l'émission (mais j'attends le streaming sur le site de LO)

En ce qui concerne les interviews, d'après les invités avec qui j'ai parlé, il aurait fallu préparer les questions et les transmettre un peu avant aux invités afin de leur permettre de se préparer aux principales questions posés, en ce qui concerne les questions ajoutés durant l'inteview, il faut à tout prix évité de mettre l'invité face à un mur et qu'il ne puisse pas répondre, il faut toujours lui laisser (si possible) une issue de sortie pour la question et même lui poser des questions à choix.

En résumé
:
-Prévenir l'invité et lui parler des questions
-Ne jamais poser de questions du type "Parlez nous de..."
-Laisser un choix à l'invité
-Improvisez quelques questions hors mp3 (Comme l'a proposé KMP)

En ce qui concerne les rubriques, je pense qu'on en parlera durant la réunion de l'équipe....

Voilà tout, et à très vite !

Image

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
En effet, toute les remarques sont prises en compte. Nous n'allons pas "Vite" comme vous le dites, car nous prennons quand même le temps de bien choisir nos invités pour qu'ils aient un bon contenue à nous présenter.

Image

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 12:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
refiloux a écrit:
nous prennons quand même le temps de bien choisir nos invités pour qu'ils aient un bon contenue à nous présenter.

Pourquoi vous "embauchez" pas un chroniqueur spécial sagas MP3 au lieu de chercher des "invités" qui vous pondront du contenu tout frais dans le bec ?

On "invite" pas les gens en leur demandant (ou pire, en les forçant à apporter) du contenu, chui désolé, ça se fait pas.

On invite des gens qui font des choses intéressantes, on les accueille et on leur pose de vraies questions sur ce qu'ils font (et pas juste "euh bah ok alors vas y raconte nous"), sur leurs projets, sur comment ils en sont arrivés là, sur ce qu'ils font d'autre, sur ce qu'ils aiment, sur ce qu'ils aiment pas... bref... on leur fait une interview, quoi !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 12:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et en général, une interview, c'est plus de deux questions.

Et si vous donniez l'impression que "Youpi !! L'invité est là, on va pouvoir lui poser plein de questions, ça va être génial" à la place de l'actuel "Bon ben y'a des invités, là ; allé, toi, tu viens, bonjour, parle-nous de ce que tu fais.", ben ça serait mieux, quoi.

Bien sûr, je caricature un peu :D Mais bon, je pense que vous comprendrez le fond de mes propos ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 18:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Alors, j'ai écouté l'émission du 16 mai et j'ai plutôt bien aimé. Juste pour dire : j'ai trouvé que ça manquait un peu de jingles (gingle ? jean gueule ? djinne gueule ? :D ) pour les rubriques. Mais bon pas forcément des jingles (jinegle ? ça va j'arrête :D ) hyper recherchés et hyper perfectionnés juste un truc du genre "La rubrique de ... " avec la petite musique qui va bien en fond.

Certaines voix ne sont pas très audibles à cause d'un écho ou d'un effet quelconque et ce n'est pas très agréable à écouter.

Je trouve que Revan et Paxel assurent à la radio ! Bravo ! :smt023

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]