Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Gorthog Notes
Gorthog | tous ses avis
Sam 07 Jan 2017, 16:17

Concernant Milhana :

Plusieurs éléments font que cette saga est excellente.

Le plus important est surement le scénario, qui mélange des éléments de genres divers (heroic fantasy, sf...) et qui surtout offre pas mal de rebondissements peu ou pas prévisibles. Aussi, certains éléments du scénario restent mystérieux et ça ajoute à l’ambiance, au fait que les héros eux mêmes ne comprennent pas tout.
La réalisation de cette histoire est aussi très bien faite. Les musiques crées pour l'occasion collent à l'ambiance et les acteurs principaux (Zylann, @now@n, Piwil, Kradukman, Blast, JBX et Istria) sont tous très bons et justes dans leur interprétation. Il y a quelques défauts de jeu d'acteur pour certains personnages secondaires, surtout au début de la saga, mais ça reste mineur.
De même, pour le niveau technique en général c'est très bon, à part quelques faiblesses en début de saga. Globalement le mixage est très immersif et je n'ai eu de problème que lors d'une scène, celle de la vague dans l'épisode 5, où on entend bien le bruit de l'eau quand Mateo sort de l'eau, mais les autres ne font pas de bruit dans l'eau, comme si personne ne bougeait ou se débattait. Cela reste mineur et en général c'est parfait, en particulier les scènes glitchées et les scènes à l'ambiance sombre en fin de saga (ou encore la scène sur les drakons).

En bref, un scénario et une réalisation au top, qui font de Milhana une excellent fiction.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Sam 07 Juil 2012, 00:37

Concernant Reflets d'Acide :

Je trouve que ma critique précédente était insuffisante, allez hop, je la refait :
L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Au début, la saga met du temps a démarrer et l'interêt ne se trouve pas vraiment dans l'histoire mais plus dans les jeux de mots, blagues, références, nombreux à souhait. Puis le scénario se met en place, se complexifie et devient très prenant. A tel point que quand on écoute pour la première fois les premiers épisodes on a du mal à imaginer que le reste cache un scénario aussi construit. Reflets d'Acide est ce qui me fait vraiment aimer l'univers médiéval-fantastique, bien plus que toutes les autres sagas se déroulant dans cet univers. C'est en partie grâce aux nombreux personnages.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Chaque personnage a sa propre personnalité, très bien utilisée pour ajouter de l'humour ou pour alimenter le scénario. Les personnages sont tellement bien utilisés que beaucoup d'entre eux sont devenus cultes (Bernie, Kyo, Trichelieu). De plus, les styles variés des personnages permettent à JBX d'exploiter un grand nombre de situations différentes et permettent d'avoir un grand nombre de rebondissements.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire est bien écrite, c'est le moins qu'on puisse dire, le style en rime est une véritable performance, mais il n'y a pas que ça, quand on écoute un épisode, on ne peut qu'admirer. Blagues, jeux de mots, situations épiques, dramatiques ou absurdes, on a tout. Il y a aussi un très grand nombre de références, qui permettent de remarquer de nouvelles subtilités à chaque écoute. Sinon, l'histoire tient bien en haleine, car l'histoire reste constamment ouverte, tout peut se produire, surtout ce qu'on avait pas prévu.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
JBX fait presque toutes les voix, mais c'est très réussit, si on ne le sait pas, on peut penser qu'il y a une multitude d'acteurs. Les quelques autres acteurs sont judicieusement choisis.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Le fait que JBX fasse presque tous les personnages n'est pas forcément une mauvaise chose, vu que tous les personnages sont bien joués.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Mis à part que JBX a un drôle d'accent, non !

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
En général oui. Beaucoup d'entre elles sont faites par le narrateur et relient simplement les scènes entres elles, mais d'autres permettent de créer des effets intéressants (répétitions). D'autres sont composées de chansons réalisées pour l'occasion qui sont bien faites et agréables.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Le narrateur est très présent et décrit souvent ce qui se passe, mais même lorsqu'il n'est pas là on comprend bien ce qui se passe. Le mixage est très bon.
Le rythme est-il bien dosé ?
Très vite ça devient du temps réel, ça rend l'impression que l'histoire n'avance pas très vite mais en même temps il se passe beaucoup de choses en peu de temps. Néanmoins, on ne s'ennuie pas car la richesse de certaines scènes ne réside pas dans le rythme. De plus, ça permet à JBX de jouer sur le suspens en faisant avancer l'histoire traquillement.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
C'est très varié et ça accompagne très bien les différentes scènes. On sent qu'il y a de la recherche derrière, certaines effets sont mêmes décuplés par le choix de la musique. L'ambiance n'est jamais trop présente, jamais pas assez présente. C'est rarement époustouflant, mais jamais insuffisant.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
C'est très bien enregistré, chaque voix sonne toujours de la même manière d'un épisode à l'autre, bref c'est un modèle du genre.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais, c'est très propre. D'ailleurs, ça montre bien qu'en s'appliquant on peut faire quelque chose de clean.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, c'est très bien fait de ce côté là aussi.

Qu'ajouteriez vous ?
Si vous ne connaissez pas encore Reflets d'Acide, foncez ! Et si vous sentez que les premiers épisodes vous ennuient, continuez ! L'histoire met du temps à démarrer et les premiers épisodes sont moyens et j'ai moi aussi eut du mal au début, mais je ne suis pas déçu d'avoir continué !

En guise de conclusion, et comme c'est la première saga de JBX, on peut donc dire que "pour un coup d'essai, c'était un coup de maître" .

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Lun 27 Juin 2011, 15:19

Concernant Matrick :

D'habitude, je n'aime pas particulièrement les parodies. La saison 1 ne m'avait pas beaucoup marqué, à part quelques passages amusants, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais vu Matrix. Par contre, rien à redire niveau technique, c'est très propre. J'ai longtemps hésité à écouter la saison 2, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! La technique est toujours aussi bonne, l'ambiance est très bien rendue, et surtout, j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que la 1ère saison. Les chutes sont bien trouvées, et j'aime bien le format avec des épisodes courts, c'est inhabituel, mais ça permet d'avoir un rythme rapide rendant la saga d'autant plus agréable.

Un grand bravo à Mitch DSM en espérant écouter un jour la suite !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Ven 08 Avr 2011, 23:23

Concernant Les Deux Neurones :

Les deux neurones c'est sympa et drôle. L'humour pérussien est omniprésent mais ce n'est pas un problème, au contraire. Les pastilles sont courtes et dynamiques, parfois trop courtes, à la fin on reste sur sa faim. Il y a un bon jeu d'acteur et il y a de bonnes idées. Cette saga permet de passer un bon moment. Je la conseille à tous et surtout à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour écouter des sagas mp3.

Techniquement c'est très correct, et pour le style c'est largement suffisant. C'est une saga que je suis attentivement.

Un grand bravo à LSN !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 23 Mars 2011, 00:36

Concernant Les Affaires Pas Très Normales :

Si vous voulez passer un bon moment, écoutez cette saga. Pourquoi ?
Cette saga est d'abord très bien réalisée, avec un très bon travail niveau mixage. Le jeu des acteurs est tout simplement ce qu'il faut, les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles. On retrouve d'ailleurs avec grand plaisir Poc et Knarf. Les personnages principaux ont une personnalité bien définie et sont attachants.
L'histoire est originale, et bien que l'on puisse croire en entendant le début de la saga que l'humour ne sera pas au rendez-vous, on est agréablement surpris. En plus des multiples références au monde du cinéma, la saga est très drôle.
En bref, un grand bravo à Welf&Lili.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 00:05

Concernant Le Donjon de Naheulbeuk :

C'est loin d'être ma saga préférée, concernant la saga audio elle même, je l'ai toujours trouvée agréable à écouter, mais jamais "fantastique" ou "extraordinaire". Mais Naheulbeuk a inspiré beaucoup de grands créateurs de sagas, et sa force vient en partie de la multitude de supports sur lequel Naheulbeuk existe. Je n'ai ni lu les BDs ni les romans, mais je n'ai entendu que des avis positifs dessus. Les musiques sont vraiment bien faites, avec une qualité sonore et un humour irréprochable. Les très nombreux bonus permettent de bien compléter l'univers de Naheulbeuk.

La qualité audio est bonne, le jeu d'acteurs est lui aussi très bon, comme le mixage, et en fait beaucoup de choses dans cette saga.
En deux mots, une saga culte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 24 Nov 2010, 23:51

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

Saga très bien réalisée, et l'intrigue complexe entre les différents personnages est bien menée.
Le niveau technique est très très bon, car la saga est réalisée par un expert du son. L'histoire est prenante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 24 Nov 2010, 22:49

Concernant La IIIème Légion :

La IIIème légion est une histoire plaisante pleine de calembours, et d'humour. Néanmoins la qualité audio pourrait être meilleure sur certains passages, où on peut entendre des restes de pops.
Ca reste tout de même une grande saga avec une vraie histoire, des vrais personnages...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Mer 24 Nov 2010, 22:44

Concernant Adoprixtoxis :

Cette saga est magnifique, bourrée d'humour, d'allusions et scènes comiques. Bien que les premiers épisodes soient moins bien réussis, la suite montre que les créateurs ont très bien exploité les faiblesses des premiers épisodes. A partir de l'épisode 5-6, la qualité technique est quasi-irréprochable.
C'est avant tout une saga agréable à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.235s | 9 Queries | GZIP : Off ]