Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par lams Notes
lams | tous ses avis
Jeu 22 Déc 2011, 02:21

Concernant A Ghost's Life :

Je suis très content d'être tombé sur cette saga.

"A ghost life" fait parti de ces sagas comprenant assez de qualité pour excuser (facilement) les éventuels défauts.

Point de vue artistique/sensation globale, ça marche très bien car :
- Le scénario est simple, sympathique et surtout, ne semble pas être construit dans le but de faire du sensationnel (qualité retrouvée dans mon top 5 de mes meilleurs lectures romans/ livre audio/saga mp3 ...)
- Les personnages sont, jusque là, tous bien à leur place : on s'y retrouve bien et la mosaïque relationnelle n'est pas un casse tête (PS : j'aime beaucoup Newton)
- Le jeu d'acteur : plus que correcte malgré quelques exagérations (à mon gout) sur un des personnages (la médium)

... J'estime que ces deux points sont très importants pour cette aventure audio car le fait qu'ils soitent bien respectés permet aux lecteurs d'aprécier l'humour et la bonne humeur proposées par cette saga mp3 qui rempli bien son rôle.

Technique globale : musique (A+), ambiance (AB), artéfacts audio (AB), Balance (A), composition/montage/enchaînements/longueur (A)

Bref, je la conseille à tous.
Bonne continuation Max Demian

Alors oui, des fois, ça a pu péché techniquement mais rien d'alarmant ni de grossier.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Dim 20 Nov 2011, 22:50

Concernant L'Ombre des Loas :

Une saga fantastique abordant des thèmes intéressant.
La narration est assez bien menée mais le principal hic concerne un aspect post traitement. Les bruitage et les ambiances sont bien gérés mais les réverb des voix de (spoil) est trop large et presque insupportable à force. Affaire à suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Dim 20 Nov 2011, 22:42

Concernant Le Scénariste :

Un début très intéressant.
Sur le plan technique, pas grand chose à signaler : l'essentiel des ingrédients nécessaire pour une écoute agréable et captivante y sont présent. C'est un sujet original qui nous est présenté là qui ravira les audiophiles friands d'introspections. Affaire à suivre, à surveiller et à encourager.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Jeu 02 Juin 2011, 13:26

Concernant Eden :

J'ai découvert Eden il y a quelques jours.
Les adeptes des univers larges, de voyages inter-planétaires et de magouilles intra-extraterrestre seront ravis de constater que les grands éléments de "space-opéra" sont bien présents.
Le scénario, sans présenter une extrême finesse, est vraiment pas mal du tout. La qualité de la narration et l’intérêt des évènements sont assez bons pour permettre de suivre le cours de l'histoire même après 5 jours de non écoute. Cependant, je reprocherais un peu le rythme (surtout au début) qui est pour moi un peu trop soutenu . Malgré que le narrateur soit le personnage principale, l'introspection n'est pas assez poussée et (surtout au début) certain enchaînements de scène sont un peu violents. j'aurais donc aimé que le narrateur se taise un peu plus parfois et que la description se fasse un peu plus souvent par l’interaction avec l'environnement.
- Un bon jeu d'acteur et une bonne narration (très expressive et AR-TI-CU-LEE).
- Techniquement, d'est du Hight-Tech. Cependant, je note un petit bémol personnel pour la musique (qui est sympa mais...) : elle est parfois trop présente, ce qui limite les effets dynamique et les transitions d’atmosphère.

Bilan : Une bonne saga mp3 de très bonne qualité, accessible pour tous.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Jeu 31 Mars 2011, 01:21

Concernant L'appartement :

C'est une bonne surprise.
Une saga mp3 qui ne ressemble à aucune autre pionnière (à ma connaissance). Un bel effort d'élocution, de mixage et surtout d'ambiance. Techniquement il n'y a aucun bling bling. A suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 8 Queries | GZIP : Off ]