Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de L'appartement (visiter le site →) Notes
thclehwalder | tous ses avis
Mer 06 Mars 2013, 22:26

Vraiment une saga intéressante ! Je rejoins ceux qui remarquent que l'histoire n'est pas très complexe, ceci dit, jouer la carte de l'apocalyptique semble être prolifique pour toutes les expérimentations... Et le rendu des ambiances, du jeu, des bruitages plongent entraînent finalement l'auditeur, et ce malgré des moments plus extravagants qui ne suscitent pas d'emblée l'adhésion. Vive la musique également, du "sur-mesure" efficace, jamais incohérente et totalement indispensable pour tenir le tout.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Mar 08 Jan 2013, 11:56

Une excellent découverte, qui s'était glissé entre les mailles de mon filet à sagas à sa sortie.
Le véritable point fort de la saga est son ambiance musicale et ses bruitages. Si le scénario est finalement très basique et les péripéties vues et revues dans le thème des zombis, c'est l'ambiance et l'immersion musicale qui font la force de cette mini saga. Les thèmes sont variés, divers, et toujours idéalement composés/choisis.
L'épisode 3 est une vraie merveille à ce sujet. La musique et les bruitages permettent de suivre l'imagination même du personnage, et de voir les choses s’animer autour de lui, "revivre" dans ses souvenirs avec lui. Très impressionnant.
En 6 épisodes d'environ 5 minutes chacun, c'est court, mais c'est amplement suffisant pour raconter ce qu'il y avait à raconter. la fin en surprendra peut-être certain, mais elle m'a beaucoup plu pour ma part.
Les quelques imperfections techniques sont quant à elles pardonnables sans grande difficulté, après tout, le héros enregistre son histoire dans un dictaphone moisi hein... ^^

Une excellente saga solitude-zombis, courte et musicalement parfaite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Numa Chassot | tous ses avis
Jeu 13 Déc 2012, 18:25

Une création à part, dont le genre est très bien traité, d'une manière assez différente de ce qui a pu ou pourrait se faire par d'autres créateurs. Allier narration et musique est une très bonne idée. Et, la façon dont l'histoire est inattendue dans le sens où ce n'est pas forcément le choix scénaristique choisi. Une très bonne surprise !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:01

J'ai été vraiment surpris par cette saga qui change vraiment des sagas plus classiques.
Des épisodes courts et rythmés, je regrette que cela reste simpliste dans le scénario.
C'est bien interprété et plutôt bien écrit mais j'ai le sentiment que cela n'a pas été assez exploité.
Cette saga est vouée à une seule saison à moins de se placer dans un autre point de vue.
J'espère que d'autres seront ou ont été (puisque j'ai encore beaucoup de sagas à découvrir)
inspirés par cette sagas.
D'un point de vue technique, ma toute petite personne non expérimentée n'a rien repéré de choquant.
L'avantage est qu'il n'a pas eu à modifier beaucoup de voix puisque seuls 1 ou 2 épisodes ont plusieurs personnages
humain (je n'oublie pas le chat!). Les musiques ne sont pas forcément de mon goût mais s'intègrent bien dans le contexte.
Bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Jeu 17 Nov 2011, 19:52

Le survival est un thème assez évident en saga mp3 (l'idée du dictaphone pour dernier compagnon), qui n'avait pas été vraiment exploité. C'est chose faite et avec une main de maître dans cet "Appartement". Première saga de François TJP présentée sur le Netophonix, elle ne laisse pas indifférent par la qualité technique globale, et particulièrement celle des ambiances et des musiques (tout est fait maison).
L'oppression s'installe chez l'auditeur au fil des épisodes, notamment grâce à un jeu sur les enregistrements - après la caméra subjective de Blair Witch ou Cloverfield, le dictaphone subjectif de l'Appartement ! Si l'histoire en elle-même ne révolutionne pas le genre du survival horror, son traitement en mp3 est ici particulièrement réussi et mérite qu'on y jette une oreille, fan d'horreur-survival ou non.

Bravo et bonne continuation à l'auteur !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Jeu 31 Mars 2011, 01:21

C'est une bonne surprise.
Une saga mp3 qui ne ressemble à aucune autre pionnière (à ma connaissance). Un bel effort d'élocution, de mixage et surtout d'ambiance. Techniquement il n'y a aucun bling bling. A suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Mar 11 Jan 2011, 10:10

Cette saga est l'une des meilleures que j'ai écouté depuis l'année dernière. Au début, je pensais que c'était bof, mais après avoir écouté la première transmission, j'ai tout de suite changé d'avis !
Côté technique, c'est magnifique, une très bonne qualité, un bon mixage, parfait pour une écoute au casque. L'histoire est bien mise en scène. Une très bonne saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thetchaff | tous ses avis
Sam 08 Jan 2011, 21:35

Cette saga est un excellent surprise ! Malgré quelques imperfections mineures de mixage, la qualité audio s'en sort très bien grâce à de très bons bruitages et une musique qui colle parfaitement bien à l'action.
L'histoire de zombies et de solitude est simple mais promet d'être efficace, j'ai passé un très bon moment et je me demande vraiment comment cela va évoluer.
Une saga à suivre avec beaucoup d'attention, je vous la conseille grandement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 10 Queries | GZIP : Off ]