Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de XENOZIS (visiter le site →) Notes
thetchaff | tous ses avis
Lun 20 Déc 2010, 20:59

Les histoires disposant d'une ambiance aussi fournie sont rares. Ici nous sommes totalement immergé dans cet univers glauque par une machine buguée qui lui donne un cachet unique, celle d'un monde électronique cassé, tentant de subsister quitte à sombrer dans une précarité stressante.
Tout dans la réalisation est au service de la mise en scène de ce futur rouillé et avec seulement 2 épisodes sortis, c'est comme cela qu'il faut apprécier cette saga pour le moment, en attendant d'en découvrir plus sur l'avenir de ce héros cynique, défiguré, s'accrochant à de trop vagues espoirs.
Beaucoup de mystères planes, mais ce qui est sûr c'est que cette saga brillera.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Velvorn | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 15:58

Xenozis se démarque par sa réalisation inédite, qui donne un bon coup de pied aux fesses des conventions habituelles de la sagasphère, et tend à devenir une référence. Néanmoins, elle ne souffre d'aucun décalage susceptible de semer l'incompréhension chez l'auditeur, pour peu que celui-ci s'accroche à l'intrigue. Car oui, il faut s'y accrocher. En effet, le concept de Xenozis s'impose par son atmosphère sonore trash, brutale, agressive et dérangeante, il a donc légèrement tendance à prendre le dessus sur l'histoire.

Mais si la direction artistique reste un choix délibéré qu'on veut apprécier, l'intrigue elle, reste longtemps en suspend. On nous sert des personnages adolescents torturés, dans un univers de science-fiction étouffant, ravagé, violent et totalitaire, sans pour autant sentir de progression émotionnelle. On se contente simplement d'un contexte enrobé de fils barbelés, de ravages cérébro-parasitaires et de musique industrielle servie par un artiste aux ongles longs.

Techniquement, le bordel sonore ambiant n'en est pas moins soigné et n'est heureusement pas une excuse lancée pour justifier une méconnaissance de montage / mixage. Ouf, c'est donc une "déconstruction" sonore délibérée.

Xenozis est donc une œuvre sonore qui fait mal (au cerveau et parfois aux oreilles), mais dont on espère que la suite nous sortira de la constante torture que le réalisateur nous inflige autant qu'à ses personnages. La démarche incitant l'auditeur à souffrir pour rentrer dans l'univers du réalisateur est ambitieuse et constitue une expérience à part entière que l'on choisit ou non de tenter, mais elle ne demeure pas moins douloureuse au fur et à mesure de la progression.

De manière plus personnelle, c'est un coup de cœur, parce que "ça vient avec des grosses gonades pour te mettre un gros pain dans ta face". Et ça, ça fait du bien, j'en voudrais plus souvent. Mais c'est mon coté masochiste qui parle.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Jilief | tous ses avis
Ven 03 Déc 2010, 17:01

Xenozis... Assez difficile de noter cette saga finalement. J'ai des avis contraires sur différents points de cette saga.
Tout d'abord je vais parler de l'histoire, c'est pour moi le plus gros défaut de cette saga. Je ne doute pas du fait que Trent ait un scénario développé derrière son histoire, mais la façon dont celle-ci est déroulée à l'auditeur ne me plait pas. En effet en deuxième épisode on maintient mystère sur mystère, questions sur questions, ce qui provoque un effet assez brouillon je trouve. Personnellement le scénario ne me donne pas envie de suivre la suite de la saga, ce qui m'attire le plus c'est l'ambiance.
Maintenant le jeu d'acteur est, avec l'ambiance, le principal point positif de cette saga. Un jeu d'acteur très très réaliste et qui réussi à faire passer des émotions efficacement.
L'ambiance maintenant, exceptionnelle, les bruitages bien sur, le tout est très bon. Personnellement je n'ai pas eu mal aux oreilles, j'ai trouvé que le temps passé vite malgré le fait que les bruitages soient extrêmement présent et que le scénario ne soit pas très attirant.
Niveau artistique, j'ai eu du mal à noter car : L'histoire ne me plait pas, le jeu d'acteur, la musique et les bruitages me plaisent... Donc je cherche un juste milieu.

En conclusion : Une bonne saga, qui m'a fait du bien aux oreilles mais qui ne m'a pas charmé de par son histoire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Le Castor | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 15:28

Mon avis vis à vis de Xenozis est étrange, j'ai été au début très charmée et surprise par ce genre de saga mp3 tout à fait novateur et un peu oppressant.
Puis à la ré-écoute des deux seuls épisodes qui sont sortis au moment où je poste cette critique une conclusion me vient : on tourne en rond dans le fond. Un peu de mystère c'est bien pour garder les auditeurs en haleine mais à force en fait c'est un peu ch*ant. A se demander si il y a vraiment quelque chose derrière d'ailleurs.
Cependant les acteurs sont bons.
Au casque l'audio est parfois douloureux. C'est voulu, c'est une ambiance mais ça fait mal ( physiquement, pas moralement) et honnêtement c'est pas agréable.
A voir ce que ça donne par la suite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ark | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 01:15

Xenozis est dur à juger techniquement :
D'un côté très réussi, de l'autre parfois désagréable et bourrin. C'est pour cette raison que je ne pourrai pas m'exprimer dessus.
Côté scénario, celui-ci a l'air plutôt développé, recherché, bien écrit. Le problème est... que ça ne s'entend pas toujours à l'audio. Certains passages ne sont pas forcément très clairs, on ne comprend pas toujours. On sent qu'il y a une vraie histoire, mais elle n'est pas toujours bien contée. Les scènes de "couple" de cette saga sont par contre simplement ennuyeuses et énervantes. N'est-ce pas mon ange ?
Cependant Xenozis a une énorme qualité : son ambiance. En effet, cette saga est assez immersive, même si pour ce faire il faut parfois sacrifier nos oreilles. Mais l'ambiance est là, et ce n'est absolument pas rien.
C'est même toute la force de cette saga à mon avis.
Les notes techniques et artistiques peuvent paraitre sévères, mais cela n'empêche pas le fait que Xenozis est une saga à part, qu'il faut au moins découvrir.

Parfois mal contée, Xenozis possède ambiance plutôt inédite, un jeu d'acteur la plupart du temps bon, et c'est pour cela qu'on aime et qu'on en redemande.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 21:57

Alors on a la mon gros coup de coeur de ces dernières années en matière de sagas MP3.

Trent nous livre une histoire cyber punk d'une grande classe, super prenante, excellemment bien jouée par toute une série de guest-stars prestigieuse. On se sent vraiment opprésés dans cette saga, on vie avec le héros ses péripéties. Et surtout là ou Trent à fait très fort, c'est qu'il a réussi à faire passer par l'audio des émotions assez fortes. Rarement une saga m'a autant tenue en haleine, l'immersion est vraiment excellente et malgré son thème très sérieux, la saga ne vire jamais dans la surenchére ou le nanardesque.

Concernant le coté technique, on atteint là un niveau assez élevé, qui est en plus amplifié par des bruits discordants du Xenos-b (je ne sploilerer pas ce que c'est^^) qui entretiennent une ambiance qui n'avait pas besoin de ça pour être géniale. Après à mes yeux le seul défaut qu'on peut émettre est comme pour Zip, celui du fait que les bruits discordants peuvent se révéler à la longue vraiment insupportables au casque.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:29

Au niveau artistique, le jeu d'acteur est prenant, l'histoire est captivante, on y est vraiment immergé.
Mais, au niveau technique, je ne dirais qu'un seul truc: ça fait mal aux oreilles sur casque.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.258s | 8 Queries | GZIP : Off ]