Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Camping Infernal (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Jeu 12 Mai 2016, 00:21

Le Camping Infernal est une saga mp3 fantastique traitée avec beaucoup d'humour. On y ressent nettement l'inspiration du Donjon de Naheulbeuk (dans certaines répliques voire dans la voix de Martin, qui rappelle le Nain), mais l'histoire est tout à fait différente et prend place dans un cadre contemporain.
L'intrigue est sympa, même si j'ai eu l'impression que le dénouement de la plupart des problèmes rencontrés par les personnages principaux était franchement tiré par les cheveux... Ceci dit, l'objectif était peut-être de donner un côté "décalé" à la saga, ce qui reste cohérent. Mes moments préférés : la présentation des 12 braconniers et la rencontre avec Jean-Robert Papin ! Mon petit bémol : Ben le trouillard et souffre-douleur, qui est un peu trop cliché à mon goût. En tout cas, l'humour est toujours au rendez-vous et certains personnages, comme Gérald (que je trouve d'ailleurs assez original), y contribuent beaucoup.
Ce qui m'a quand même un peu déconcerté dans cette saga, ce sont les descriptions que les héros font de leur environnement. En effet, ces descriptions sont manifestement destinées aux auditeurs (puisque les protagonistes savent déjà ce qu'ils voient et n'ont pas de prétexte pour les énoncer, comme dans le Donjon de Naheulbeuk où la magicienne doit faire un plan), mais cela n'est pas dit clairement : le brisage du 4ème mur, bien que récurrent, reste donc toujours implicite.
Du point de vue technique, la qualité est correcte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:17

Le son est bon, Les bruitages et les musiques bien choisies mais il est vrai que beaucoup de répliques sont tirées du Donjon de Naheulbeuk. L'histoire est singulière et c'est normal qu'en écoutant tant de fois une série, on en sort sans arrêt les répliques, mais c'est vrai que ça enlève le charme un peu de l'originalité de l'histoire. Le jeu d'acteur est bon et il n'y a pas de problèmes de grésillements.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Corrosif | tous ses avis
Dim 15 Mai 2011, 16:55

Il est vrai que le mixage des son son du "copier coller" de l' oeuvre de POC mais je ne serait dire pourquoi cette saga me donne a chaque fois envie de la réecoutée tant je la trouve geniale

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Szadec | tous ses avis
Lun 17 Jan 2011, 23:44

Le Camping Infernal, c'est une histoire comme je les aime : elle démarre tout à fait normalement, et devient de plus en plus délirante et folle au fur et à mesure. Qui plus est, l'idée d'un groupe parti en Camping n'avait encore jamais été réalisée à l'audio, et le résultat est concluant, notamment ce final si... Le jeu d'acteur est toujours au poil, si ce n'est quelques répliques, les musiques sont assez bien choisies et les bruitages sont bien intégrés et rendent le tout très immersif.
Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à redire : la saga monte en puissance au fur et à mesure, et les voix restent agréables, malgré quelques effets "Naheulbeukiens".

Dans tous les cas, cette saga terminée est à écouter comme le petit bijou qu'elle est.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 13:42

Ah le camping infernal! Une sacré histoire. L'histoire se dilue dans une forêt où zombies et autres créatures de la nuit s'évertuent à manger tout ce qui y passe. La belle affaire!
Cette saga est dépaysante, elle se passe quasiment tout le temps à l'extérieur. Le jeu d'acteur est bon, les situations sont pour la plupart drôle. On regrettera seulement le pillage des dialogues de Naheulbeuk qui reviennent assez souvent dans les exclamations des personnages. Toutefois c'est une création à ne pas manquer, elle possède sa vie propre et émerge assez largement de la majorité des sagas en ce qui concerne le rendu définitif de l'aventure.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.189s | 8 Queries | GZIP : Off ]