Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Chez le Psy (visiter le site →) Notes
Novalt | tous ses avis
Ven 13 Fév 2015, 11:25

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Le sujet et très interessent
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui, surtout le psy, la secrétaire et le fou ^^
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire et super bien écrite et plaisante à écouter

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Les personnages collent à leur rôles à la perfection
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Pas de problème pour la crédibilité ^^
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non (c'est le plus surprenant car quant le fou se lance dans un monologue sans s'arrêter et sans avoir de problème de diction, je suis surpris ^^

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Les transitions sont nickel ^^
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On arrive facilement à définir ou se trouve les personnages
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est fluide et on ne perd pas de vitesse sans l'histoire
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les musiques sont tout simplement génial !!

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Ok problème au niveau de l'enrengistrement des voix
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais de problème technique
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Aucun problème de son ^^ Mixage parfait ^^

Qu'ajouteriez vous ?
Première Saga MP3 découverte depuis mon retour sur le site Netophonix ^^
Et j'espere que cela ne sera pas la dernière ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 22 Jan 2012, 22:44

C'est une saga bien divertissante, qui s'écoute facilement, avec un humour plutôt présent. Le jeu d'acteur est excellent, les musiques bien intégrées. Techniquement parlant, c'est parfait. Malgré tout, à trop en écouter d'un coup, on peut se retrouver en overdose et trouver ça lassant.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Asatorlenormand | tous ses avis
Lun 31 Oct 2011, 17:02

Une série excellente avec parfois quelques chutes ou blagues tiré par les cheveux..mais dans l'ensemble c'est excellent.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Dim 27 Fév 2011, 19:41

Je vais faire mon original, mais... je n'aime pas vraiment "chez le psy".
A dire vrai, le personnage de Lacaille m'ennuie profondément. je n'aime pas vraiment son humour, certes absurde, mais... je ne sais pas, ça ne fait pas mouche. De même pour les disputes entre la secrétaire et Wallace. Oui, d'accord, ils se disputent, placent une blague ou deux, mais...
Quelque chose fait que je n'accroche pas.

Pourtant, je reconnais écouter chaque épisode qui sort, et avoir ri quelques fois. Le cocotier dans la salle d'attente par exemple ^^° Shkoumoune est amusant... mais là encore, une fois le principe passé, tout comme Lacaille il revient dans un genre de fan service ennuyeux. Par chance, le personnage de Wallace, lui, me plait, donc il me permet de rester intéressé. C'est un sale type ^^°

A dire vrai, l'idée la plus brillante de toute la saga a été, je pense, le duo Flo-Mago, mélangeant Wallace et Lucas. Les deux univers qui se rencontrent, c'était extra ^^

Côté technique... y a pas de lacune majeure mais souvent, ça fait un peu vide. Ls dialogues sont souvent sur fond de musique d'ascenseur de supermarché. Bien dommage quand on voit ce que le groupe du Mago peut faire pourtant, ne serait-ce que par son générique reprenant Beetlejuice !

Enfin voilà. Oui, ça se laisse écouter... mais non, définitivement, ça ne m'aura pas marqué.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
krakxx | tous ses avis
Lun 21 Fév 2011, 09:34

Bonjour, je souhaite dire un bravo à Le-Mago et Jondaime pour cette saga bien marrante, techniquement elle s'améliore au fil des épisodes, Les génériques sont massacrés à souhait (pour mon plus grand bonheur) Les persos sont sympa et le psy plus barge que ses patients (même Lucas Salpêtrière à du soucis a se faire :D.

Et pour finir : Un bravo pour votre album Musico-Therapy

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
plunk | tous ses avis
Mer 02 Fév 2011, 20:42

Chez le Psy est une série très réussie. Pour résumer, c'est même une des meilleures que j'aie écouté jusqu'à maintenant.
Des répliques qui mériteraient de devenir cultes, de l'absurde dans tous les épisodes, des personnages qui passent mais qui ont chacun leur personnalité, on ne se lasse pas d'écouter les aventures du psy Walas Ticot et de sa fidèle Maryvonne.
Les récits de monsieur Sckoumoune, ceux de monsieur Lacaille, et d'encore d'autres intervenants donne vraiment envie d'écouter encore et encore ce qui leur est arrvé au cours de leur vie de FOU ( et je n'éxagère rien).
Le son est vraiment très travaillé, les dialogues riches, une réelle constance d'un épisode à un autre, je ne saurai que recommender cette série ( accompagnée de ses bonus tels que "la Camisole") qui est ( je me répète, je le sais) une des meilleure que j'aie écouté à ce jour.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
guillaumej | tous ses avis
Mer 26 Jan 2011, 17:18

Je dirai quand même que cette série est l'une des plus drôle que j'ai écouté. A en mourir de rire. Un mélange parfait entre la musique et les personnages fait que cette saga est douce a écouter. Personnellement cette saga est très bien, drôle, bien joue avec beaucoup de bonus comme"le divan" (hyper marante et joue en improvisant) qui font de elle une saga géniale

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:33

Le sujet de Chez le Psy est un peu sensible, mais le Mago et Yondaime (MagoYond) nous ont proposé quelque chose de drôle. Les ambiances de certains épisodes sont très bien travaillées.
Du côté des "bonus" (Sur Le Divan, SLGD), le fait que Le Mago improvise est super. On se rend compte qu'il n'a pas besoin de "tricher" (mettre des effets sur les voix) et c'est d'autant plus marrant.
Certaines séances sont un peu "limites", mais c'est quand même plaisant à entendre. En résumé, cette saga est bien.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Le Castor | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 20:30

Chez le Psy est une Saga particulièrement drôle, bien écrite, avec quelques petites références par ci par là à la sagasphère.
Le début des Aventures de Lakaille et Ticot fonctionne sur un modèle qui aurait pu paraître répétitif mais le duo MagoYond a su innover pour proposer une saison deux raffraichissante avec une nouvelle tonalité.
Une mention spéciale pour l'excellent jeu d'acteur, avec la polyphonie du Mago qui est aussi appréciable aux écouteurs qu'en vrai.
Chez le psy, ça n'est pas uniquement une Saga MP3 avec des épisodes classiques, c'est tout un univers : les séances sur le (Grand) Divan, des participations au calendrier de l'avent en rapport avec la saga ou encore l'album camisole. Et c'est aussi tout ces dérivées qui sont fort agréables.

Niveau technique ça marche bien aussi de ce coté. A noter le générique évolutif qui s'adapte aux situations des personnages, c'est nice comme concept.
Le mixage est franchement propre, avec de bon bruitages qui n'arrachent pas les oreilles et qui sont bien adaptés à la situation.

Chez le psy c'est un tout fort agréable, fou et détonnant.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ark | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 01:09

Chez le Psy, une saga de fous. Et qui plus est, créée par des fous.
Tout d'abord, débarrassons nous en tout de suite : Techniquement par révolutionnaire, et c'est tout à fait normal vu la saga, mais Chez le Psy est toujours une saga agréable à écouter. Jamais un petit truc de travers, juste parfait dans son style. Après le style ne permet pas mieux, mais il n'y a absolument rien à redire de ce côté.
L'humour est généralement bon, efficace, rapide, bref, une bonne pioche si vous voulez passez un bon moment.
Le tout joué par des acteurs souvent tous très bons. Je pose quelques réserves sur certains, mais le jeu en particulier de Le Mago est juste parfait. Juste... Aussi charismatique que le personnage lui-même.
Les invités sont parfois inégaux. Certains s'intègrent étonnement bien à cette saga, comme les grands Pen of Chaos et JBX par exemple, mais certains paraissent étrangement pas à leur place.
Pourquoi ? A vous de me le dire, je ne saurai le faire. Mais voilà, ce petit contraste est parfois un peu dérangeant.
Dans tous les cas, Chez le psy est une bonne saga. Une saga à découvrir évidemment, de l'humour à l'état brut.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Speach | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 18:27

Chez le Psy, c'est une bouffée de folie en plein visage.
Techniquement grandiose, scénario simpliste au départ, délirant vers la fin, Chez le Psy est une saga à ne pas louper dans votre parcours sagasphérique.

Chez le Psy, mangez-en.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 11 Queries | GZIP : Off ]