Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La vie secrète de Colibacille (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Lun 17 Oct 2016, 01:12

La vie secrète de Colibacille est une saga mp3 au rythme effréné, complètement loufoque du début à la fin, et dont l'humour et le brisage récurrent du 4ème mur sont les traits caractéristiques principaux.
La narration est riche de figures de style, souvent utilisées pour exprimer des contradictions voire des non-sens, mais ceci ne se limite pas aux descriptions : la trame même de l'histoire est sujette aux contre-sens et à l'absurdité. Elle subit donc fréquemment des revirements imprévisibles. Ainsi, au début d'un épisode, il est tout simplement impossible d'imaginer, même grossièrement, ce qui va se produire d'ici la fin. Ceci permet à la saga d'explorer un "univers" très large, de toucher un peu à tout, avec brio d'ailleurs.
Cependant, on s'éloigne parfois un peu trop de l'histoire... C'est du moins mon opinion lorsque brusquement, sans lien avec l'intrigue, un personnage qui n'y contribuera plus -même de très loin- assiste pendant 70% d'un épisode à un combat de sumos, dans un lieu qui, lui non plus, n'a pas le moindre rapport avec l'histoire. Je ne nie pas que ce passage, pris en tant qu'entité se suffisant à elle-même, soit intéressant, mais il est totalement hors-sujet.
Autre souci : le dernier épisode finit carrément en queue de poisson, alors que rien (ou presque) n'a été résolu. Deux personnages ont même entrepris, chacun de son côté et depuis plusieurs épisodes, un voyage qui les a amenés dans la même ville, où l'auditeur croit comprendre que l'intrigue va se dénouer, quand tout à coup, plus rien. On dirait que l'auteur en a eu marre de son œuvre et a décidé d'y mettre un point final juste avant la fin. Bref, on reste sur sa faim !
Pourtant, tous les ingrédients sont là. Les personnages sont nombreux, de caractères variés, très bien joués, avec des voix parfaitement reconnaissables. L'humour est partout, l'ambiance est sympa, et les transitions sont souvent fort habiles. On se régale à écouter cette saga mp3 du début à la fin... Du moins, jusqu'à quelques secondes de la fin ;-)
Pour ce qui est de l'aspect technique, en revanche, je n'ai rien à redire : c'est impeccable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 8 Queries | GZIP : Off ]