Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Cosmos Infernal (visiter le site →) Notes
Belenor | tous ses avis
Mar 16 Avr 2019, 22:03

L'avantage de cete saga est quelle explore le thème spatial d'une manière originale. Il ne s'agit pas de la sempiternelle aventure d'un équipage de vaisseau envoyé en mission, mais plutôt d'une tentative des personnages de regagner la terre après que leur mission ait été avortée. Cependant, la fin de la saison une est trop prévisible, et assez peu originale finalement. J'apprécie particulièrement la place donnée aux intelligences artificielles. La saga s'inspire largement de l'univers Star Trek sans toutefois en reprendre les scénarios.

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, en particulier l'accent mis sur l'intelligence artificielle conçue comme de véritables individus.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Plutôt, ils sont variés dans leurs caractères, mais rejoignent malheureusement des caricature habituelle.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, du moins les trois quart de la saison 1, ainsi que le début de saison deux. La fin de la saison une s'avère trop prévisible...

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Pour la plupart oui, sauf pour l'intégralité des voies féminines.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Le principal personnage principal l'est, les personnages secondaires également. Moins pour le mécanicien, trop "déjà vue", encore moins pour Murielle.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Lorsque Murielle intervient - l'ia du vaisseau - ont entend parfois "les cigales chanter".

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Sans commentaire
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui plutôt, les effets sonores sont assez efficaces.
Le rythme est-il bien dosé ?
Sans commentaire
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Habile, je ne sais pas, mais aucune ne m'a dérangé. Certaines musiques sont des clins d’œil non négligeables à des œuvres du même genre, comme le jeu halo 1, très bien choisi pour la scène qu'elle illustre. D'autres sont de simples empreint servant de fond sonore. Certaines relèvent du clin d'oeil aux aventuriers du survivore puisque certaines des musiques non originales ont également été reprise (de mémoire la musique d'ambiance d'Harry Potter 2). J'imagine que cela accentue les clins d’œil répété à la saga de Knarf.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Parfaitement.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Rarement.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Ven 24 Oct 2014, 12:12

Il est indéniable que CricOfWar ne cesse de s'améliorer d'année en année. Si à cela on ajoute un changement radical dans l'univers et le style du Cosmos Infernal par rapport à ses créations précédentes, cela produit une excellente saga, originale à souhait et qui nous fais découvrir une nouvelle facette de son créateur.

On sent que CricOfWar s'est éclaté à créer son univers de science-fiction, avec ses coutumes, ses civilisations, tous ces éléments qui font que cela semble cohérent et vivant. Un exemple simple : HumanCorp. Le fait qu'à chaque fois qu'on l'évoque, les personnages se plaignent de la faible qualité de ses produits, ça donne tout de suite de la profondeur, on sent qu'on arrive dans un univers qui existait déjà et qui a vécu, ce qui favorise grandement l'immersion. Le jeu des différences culturelle entre la Terre et Beldrin est également très intéressant pour les mêmes raisons, même s'il aurait gagné à être un peu plus exploité que durant seulement un épisode. Et c'est là un premier reproche que je ferais à la saga : tout va trop vite. Une fois sorti de leur vaisseau, les personnages ont tendance à résoudre les situations un peu trop rapidement à mon goût : il devraient galérer, rencontrer des obstacles. Là encore, je citerai un exemple : le module de propulsion (mais je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, ceux qui ont écouté comprendront). Les personnages sont intéressant, le sergent Tucker apporte un certain renouvellement dans le rôle ultra-cliché du chef qui peine à se faire respecter. Les interactions humains-robots permettent quelques scènes intéressantes, même si on se passerait des quelques interventions de Gérald.

L'évolution est encore plus impressionante sur le plan technique. CricOfWar s'est vraiment appliqué pour la mise en scène et on traverse des environnements divers et variés d'une manière très agréable. Présente sans être trop appuyée (juste comme il faut quoi), l'utilisation des bruitages de qualité et leur utilisation équilibrée en font un space-opera de qualité, avec l'alternance entre majestuosité et dynamisle propre au genre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.161s | 9 Queries | GZIP : Off ]