Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Un petit sondage [+de 500]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Journaux, gazettes, chroniques, web-radios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dychollin

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Créateur: Absurdisium, Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA, Supremum... Acteur: Histoirette d'un homme, Kingdom Farts, Pèlerinage, Tarentule Platinome... ================ Liste Complète: Dychollin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 06:50    Sujet du message: CriDychoDio - Le critico-portnawak mp3 périodique Répondre en citant

CriDychoDio - Le critico-portnawak mp3 périodique

Il s'agit d'un bimensuel audio qui s'amuse à mêler critique, parodie satyrique et gros n'importe quoi d'une saga mp3, le tout dans la bonne humeur et l'humour au second degré.
Il y figure aussi un petit sketch à la mine de graphite de mes modestes main qui ajoute une saveur visuelle à l'audio, écoutable en ligne sur la page.

Numéros parus à ce jour:

Novembre 2008 - Messina
Janvier 2009 - Pélerinage
Mars 2009 - Les Impunissables

Site: http://cridychodio.110mb.com

Les CriDychoDio figurent maintenant sur le DychoBlog!

CriDychoDio sur le DychoBlog

Dernière édition par Dychollin le Mar 07 Avr 2009, 22:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu précises "portnawak" dans le titre parce que... c'est du n'importe nawak

Plus sérieusement, j'ai aussi cette impression que Pélérinage est écoutée par plein de gens, et j'ai aussi du mal à accrocher (du coup, j'ai un peu la haine).

Mais bon, j'suis pas là pour jeter des pierres à Squill, mais plutôt sur toi, non ?

Donc, ben c'est sympa comme série. Je me souvient un peu d'avoir écouter le premier épisode... mais pas assez pour me souvenir du contenu...

--- melfice737 est actuellement en train d'écouter le premier "épisode" --

Voilà Alors, on comprends bien que le but est de faire semblant de critiquer, en fait (c'est un genre de parodie des BT critiques, non ?)

Tiens, au fait, c'est bizarre ! J'ai pas réussit à m'accrocher à RDA non plus ^^

---

Bon, bref, j'vais arrêter de raconter n'importe nawak et... bonnes continuations en tous cas ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Xenozis

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien, ça me fait rire, je trouve ça marrant.
Pour une fois, ça se prend pas au sérieux, et ça, j'aime.
Le rythme est rapide, on se marre bien, c'est sans prétention, bref,
Dychollin, continue
Paxel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Reporter - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques - Calendrier de l'Avent - Sagas de Djuniors - Mono MP3 - Tarentur Platinum - Sailor Paxel - Milhana - Rick ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

A j'adore cette forme de critique caché mais qui en fait l'est pas, enfin bref t'as un bon style et c'est bien monté en plus alors que demander d'autre.
Et puis de toute façon si on aime pas : "Le problème, c'est nous."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diwan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, organisateur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été 2008, Quête de base, Make Him Fall pour la saga de l'été 2009 Voix dans Saison ZERO,"La Parole est à..." par Le Journal de MacP3, Calendrier de l'avent.mp3 2008-2009, voix dans Supremum-L'Aube du Chaos (Dychollin), voix dans Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) (Zywa), voix dans Chroniques des Temps Secrets (Verdey), Programme Osiris 3(Shadow Voices), voix dans D.G.S.C.E. (Celebo)Monteur d'Icardus et la Couronne du Juste (Mimoldiere), voix dans le Donjon de Naheulbeuk (Pen of Chaos)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est frais, ça casse pas la tête et ça ne se prend pas du tout au sérieux: J'aime ces petits CriDychoDio.
Sympathiques petites critiques se mangeant aisément et faciles à digérer.
Donc ma conclusion sera la même que Trent: continue.

DEF: 15/45
Mitearalone

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que j'avais lu juste le nom du topic et que je me suis mis à écouter les créations de Dychollin, il était temps d'écouter ces CriDychoDio.

Et bien je ne suis vraiment pas déçu, j'ai trouvé cela franchement excellent.
Y'a de l'humour, des clins d'œil à certains détails des sagas et j'en passe.

C'est à écouter, lorsque l'on aime l'humour décalé, de second degré et décérébré, héhéhé...
Une belle allitération en "é", que voilà...

En passant, le "Mais si na !" qui est sur le dessin du CriDychoDio sur Messina, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu quelque part mais je ne me rappelle plus où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur: Absurdisium, Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA, Supremum... Acteur: Histoirette d'un homme, Kingdom Farts, Pèlerinage, Tarentule Platinome... ================ Liste Complète: Dychollin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

melfice737 a écrit:
Heureusement que tu précises "portnawak" dans le titre parce que... c'est du n'importe nawak

Précision d'autant plus nécessaire pour ceux qui ne connaissent pas la saga traitée.

L'objectif des CriDychoDio, et je crois l'avoir évoqué à la sortie du numéro sur Messina, c'est de faire rire les non-initiés à la saga traitée, de faire rire davantage les connaisseurs de cette saga, et de surtout faire rire le/les créateur(s)/scénariste(s)/réalisateur(s)/etc. de la saga traitée.

Trent a écrit:
Pour une fois, ça se prend pas au sérieux, et ça, j'aime.

Diwan a écrit:
C'est frais, ça casse pas la tête et ça ne se prend pas du tout au sérieux: J'aime ces petits CriDychoDio.

Pour la forme, je dois avoir un sérieux manque de sérieux, qu'ainsi le côté critique presque "foutage de gueule" ne soit pas interprétable comme une vérité absolue.

Trent a écrit:
Le rythme est rapide, on se marre bien, c'est sans prétention, bref,
Dychollin, continue

Diwan a écrit:
Donc ma conclusion sera la même que Trent: continue.

De l'écriture au mixage, je m'amuse comme un petit fou. Je continue, ça oui!

Merci à tous pour vos petits commentaires encourageants!

Petit message d'intérêt public:
N'hésitez pas à me proposer vos sagas pour les CriDychoDio si ça vous intéresse, je ne le ferai pas sans que vous me le proposiez vous-même.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben... pk ne pas essayer galaxii ?

Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) - Tarentule Platinome - Featurings musicaux avec Magoyond

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dychollin a écrit:
Petit message d'intérêt public:
N'hésitez pas à me proposer vos sagas pour les CriDychoDio si ça vous intéresse, je ne le ferai pas sans que vous me le proposiez vous-même.

Ah, moi, je veux bien pour Tarentule Platinome, j'pense que ça peut être très très conceptuel... sur ce, je m'en vais écouter ton CriDychoDio sur Pèlerinage (j'éditerai)

Edit après écoute : C'pas mal du tout ! J'ai enfin pu comprendre comment se prononçait "Crydychodio", parcequ'avant, j'en avais... strictement aucune idée. En tout cas, c'est du bon, et pis... le dychoaccent m'a donné envie de découvrir les autres productions dycholliennes (j'adore l'accent québécois )

Mon site - Mon blog - Tarentule Platinome [En pause]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aspic, c'est toujours agréable de lire des retours aussi enthousiastes

J'en prend note mais alors quelques conditions sont encore à remplir:
-Que la saga soit disponible (ça viendra, je sais bien )
-Que Spikly accepte aussi (Je ne m'étendrai pas sur le sujet ici )

Donc, normalement, ce sera possible après ça et avec joie que je le ferai.

Edition du 30/03/09

30 mars, toujours pas de numéro de Mars 2009 sorti?
Vous n'avez rien loupé, il n'est pas encore sorti.

Pourquoi ce retard?
Mea culpa, j'avais une idée pour sa sortie mais les plans ont changés, les miens le devront aussi.

Je vais le sortir très prochainement... le temps qu'il soit prêt.
Il sortira donc avec un peu de retard mais ça devrait rentrer dans l'ordre au prochain numéro.

Je ne vous dirai pas de quelle saga je traiterai pour ce numéro, mais pour être à demi pardonné pour le retard, je vous laisse une piste:
C'est l'une des 3 sagas suivantes: Escale Banana, Galaxii et Les Impunissables.

En attendant, le site étant volontairement moche, et plus moche que volontairement en fait, les CriDychoDio déménagent sur le DychoBlog.

CriDychoDio sur le DychoBlog

Je vous invite à redécouvrir les précédents numéros.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dychollin a écrit:

Faux espoir ! N'hésite pas si tu as envie hein !

Je viens de découvrir les CriDychoDios sur le DychoBlog et je partage l'avis général : C'est plus marrant qu'une critique traditionel, et le rendu "critiquatif" est tout aussi bon

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux critiquer Galaxii, je te demanderais d'attendre la sortie des épisodes 1v3, 2v3, 3v2 et 4v2 s'il te plait

Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Dychollin a écrit:

Faux espoir ! N'hésite pas si tu as envie hein !

Je viens de découvrir les CriDychoDios sur le DychoBlog et je partage l'avis général : C'est plus marrant qu'une critique traditionel, et le rendu "critiquatif" est tout aussi bon

C'est parce que tu me l'avais déjà proposé que ta saga figurait dans les possibilités, je n'oublie pas.
Merci pour cette sympathique remarque en tout cas.

melfice737 a écrit:
Si tu veux critiquer Galaxii, je te demanderais d'attendre la sortie des épisodes 1v3, 2v3, 3v2 et 4v2 s'il te plait

C'est noté.

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue,Pélerinage,Donjon de Naheulbeuk

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une création audio que j'avais dans mes cartons et pas le temps de l'écouter, du moins à tête reposée pour profiter des jeux de mots et du travail soigné de Dychollin.
C'est maintenant chose faite, et c'est toujours un pur plaisir.
L'imitation de Marc Mougin est excellente, les jeux de mots toujours recherchés, l'humour varié et surtout la réalisation impeccable.

Bravo ! (tiens, il n'y a pas d'entrée dans la liste pour y mettre un bravo Sad )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Journaux, gazettes, chroniques, web-radios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: