Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Saga de l'été] Absurdisium
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Autres genres de Sagas MP3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Szadec

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 18:43    Sujet du message: [Saga achevée] Derniers Jours Répondre en citant

Titre : Derniers Jours
Créateur(s) : Szadec
Synopsis : Paris, 28 Septembre 2007. Une journée banale pour des gens normaux. Sauf lorsqu'ils se font abbatre de trois balles.

Pourquoi ?

Toute personne porte un lourd fardeau...

Et un jour, il faut le lâcher...

Site : http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/derniers_jours_086.htm

Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 08/10/08
date de sortie du dernier épisode : 08/10/08
Saga achevée

Informations complémentaires : Je remercie Squill, qui joue le héros de l'épisode 1, Le Castor, qui joue l'héroïne de l'épisode 2, Alinor, qui joue le héros de l'épisode 3, Phine, qui joue l'héroïne de l'épisode 4 et Charlito, qui joue le héros de l'épisode 6. Merci à eux !

Je remercie Kradukman et Blast pour leurs tutos pour le mixage, l'épuration des voix, etc... Merci beaucoup !

J'annonce aussi que cette saga est une saga très courte, puisque les 8 épisodes font environ 20 minutes au total.

Voilà ! Si vous avez apprécié, eh bien, mettez vos bravos.

Merci d'avance !
CdR Ep5 : En ligne ; Résistance Ep3 : En ligne
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 50%

Dernière édition par Szadec le Sam 11 Oct 2008, 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté les deux premiers... C'est hyper bizarre! Enfin, je sais pas comment dire...
Y a pas d'ambiance sonore ni de musique, y a le minimum de bruitages... Et pourtant! Y a une ambiance!! J'sais pas comment dire. Enfin, c'est cool comme truc. Bon, ç'aurait été cool de boosté un rien plus la technique (afin de faire une distinction en tre les persos en VO et les persos dans la vie... Avec un effet de proximité mais pas une reverb.)
Enfin là... Franchement, je sais pas pourquoi, mais je dis bravo (le style sans doute... maintenant... Est-ce que je donne un bravo...à écouter).

exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thetchaff

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mauvais, mais le principe est malheureusement très répétitif (le bruitage du flingue et la fin de chaque épisode), il n'y a pas de vrai rebondissement et c'est assez prévisible. Les voix ne sont pas toujours très convaincantes mais c'est quand même pas trop mal et le principe a le mérite d'être original, même si je ne sais pas si il était bien trouvé

[bonnet d'âne supprimé (pas d'accent circonflexe sur bonnet) car attribué sans raison apparente et sans justification.]

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Charlito , mais la punition a été annulée par un modérateur

Envie de découvrir un polar/thriller spatial?
Voici "La tragédie de la station spatiale SO-5" sur http://mpolar3.fr.gd/
Bande annonce en cours d'enregistrement

Dernière édition par thetchaff le Ven 10 Oct 2008, 17:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trent

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Xenozis

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, ça me rappelle un truc, cette phrase " Je m'appelle X, et je vais mourir", mais j'arrive plus à mettre un nom dessus. En plus, c'est une référence, et ça m'énerve d'avoir oublié ..... On peu me rafraichir la mémoire ?

www.xenozis.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squill

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
-Pélerinage- Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,un glaçon! (Tadata) C'est vrai que l'ambiance est glauque (glp) Mais,c'est très prenant et wahou! Je suis soufflé!

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai écouté la saga en entier, avec casque, dans le noir ; bref, avec des conditions d'écoutes optimales.

Hélas, j'ai... pas du tout accroché. Voici pourquoi :

-Pas de musique, déjà... mais c'est sans doute un parti pris artistique, que je respecte, sans doute afin de mieux instaurer l'ambiance sonore.
-L'ambiance sonore... Quelques bruitages qui, isolés, sonnent très cheap. Pas assez pour installer vraiment une "ambiance" à proprement parler ; c'est juste des bruitages et des voix posées sur une piste Audacity (et ça sonne comme tel)
-Le panoramique : oulà ! à l'avenir, essaie de faire varier entre -30 et +30% grand max, pas 100% à gauche ou à droite comme à certains moments, que ça soit pour les voix ou les bruitages !
-Le jeu d'acteur : la plupart des comédiens lisent trop leur texte... La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite
-Le scénario : hélas, le scénario (pourtant potentiellement intéressant) est dilué par une trop grande linéarité au cours des épisodes... Si c'était parfaitement réalisé techniquement, un mix tel que de la voix + quelques bruitages dans des situations quotidiennes, ça passerait, mais là... on s'ennuie un peu.
-Et on est réveillé par les inévitables PANG ! PANG ! PANG ! finaux Faire varier le traitement sonore des coups de feu (la réverb et l'EQ) selon l'environnement aurait pu distraire un peu l'auditeur de la monotonie du même sample répété 3 fois dans 5 épisodes et 16 fois dans l'épisode 6, soit un total de... 31 fois en moins de 20 minutes. Quand c'est le même sample, et BRUT, ben... ouille.

Voilà, je ne peux que te conseiller d'écouter les autres sagas un peu du même genre (ou pas) afin d'essayer de te rapprocher le plus possible du type de mixage et de réalisation des sagas que tu aimes entendre. Même si c'est pas facile et qu'une bonne technique est très longue à acquérir.

Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux !

Une trame scénaristique qui donnait à être mieux exploitée, un titre accrocheur, mais une réalisation encore très loin de rivaliser totalement avec les productions audio actuelles les plus appréciées.

Lâche pas l'affaire

La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec les duettistes ci-dessus.

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aspic a écrit:
La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite

Aha, normal, Le Castor, c'est une fille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aspic

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oooouups xDDDD

Désolé... mais avec un pseudo pareil (LE castor, nom commun masculin), je croyais avoir affaire à un gars... I'm sorry.

Rooh, pardon, -> lancez ici vos tomates ! <-

Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires et vos "bravos", pour ceux qui ont en mis.

De toute façon, un de ces jours, ces épisodes seront remaniés. Et naturellement, je prends note de ce que vous avez dit !

Merci !
Le Castor

Comédienne
 Comédienne

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica, Break, Mono Mp3

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Asmoth a écrit:
Aspic a écrit:
La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite

Aha, normal, Le Castor, c'est une fille

Vous ne pouviez me faire plus rire.
Oui c'est un pseudonyme d'homme mais je n'ai en soi pas grand chose de féminin.
Après écoute j'accroche vraiment et pas par pure hypocrisie parce que j'aurais bossé sur cette saga mais parce que l'ambiance est superbement bien rendue je trouve , la froideur de la saga me plaît beaucoup.

ps : il n'y a pas de féminin à Castor et j'ai fais exprès de ne pas renseigner le champ homme/femme pour semer le trouble , honte sur moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Le Castor. Autant de ton commentaire que d'avoir bosser dessus. (et apparemment, merci aussi pour le bravo ! )
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

et un petit bravo

Sélection Fantasy:
Drizzt la Légende, Le seigneur des anneaux, La belgariade, Conan le Cimmérien...

Sélection manga:
Death note, Battle Royale, Hellsing, Black Cat, Ubell Blatt...
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, l'idée est super, mais ce qui manque c'est de la musique.

Autre chose, c'est un sentiment perso donc le prend pas mal mais je trouve un peu lourd la dernière phrase de la saga. On sait que tu la réalisé, que la saga est achevé et on connais aussi le titre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Autres genres de Sagas MP3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: