Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Système de News

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Tutoriaux web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:08    Sujet du message: [tuto]Créer une bannière sympas : Répondre en citant

Salut a tous, Aujourd'hui , je vais vous montrer (si vous ne savez pas deja en faire ) Comment faire une jolie bannière pour sa jolie saga mp3 =)

Mais attention, c'est "jolie" selon moi, c'est à dire que ça dépend quand même des goûts .

Quelques rêgles :

1°)Une taille appropriée, généralement, Je fait du 850/175.

ex :

2°) Il vous faut vous trouver une couleur dominante a l'intérieur de votre bannière .Et donner un fond a celle-ci.
ex :

3°)Après , moi , je suis un peu maniaque au niveau , séparation Bannière / Site. Pour moi, une bannière doit soit bien se fondre dans le site ( Prenez par exemple, la magnifique bannière du Forum nétophonix ), Soit bien délimité grâce à un cadre .Un jolie cadre , de préférence .
ex :

4°)Un logo en rapport avec votre saga , mais qu'il est une ombre pour qu'il soit mieu agrémenté dans le fond .( ça veut pas dire grand chose, mais j'me comprends .)
ex:

5°) Une chose primordiale , que pas mal de personne se moque, la police d'écriture .Il faut que la police d'écriture de votre bannière soit jolie et en même temps qu'elle soit en relation avec votre saga mp3 (Par exemple , antique pour une saga moyen âgeuse , futuriste pour une saga futuriste ) Sinon , ça fera un peu confu .

6°) Une originalité, original .Faut pas qu'elle soit comme toute les autres bannières .

ex:

Bon la bannière n'est pas terrible , j'avoue , mais j'avais trop du mal a reprendre le style d'écriture du neto =)

A suivre : Vidéo d'une banière de A à Z.

Dernière édition par Hongrifor le Sam 01 Déc 2007, 18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
denton

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo c'est génial tout juste ce quil me faut^^
merci^^!!!

[
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste et monteur), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tout ça!
Mais attention, pas la peine de faire compliqué pour faire beau! La preuve, ma bannière de la Taverne! (comment ça elle est moche?)

UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de ma faute si le style "netophonique" est compliqué ^^ Sinon , je poste en même que je peux donner mes services =)
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (writtent by Piwil) / Drïne (avec la Hamgon Company) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Le Calendrier de l'Avent.mp3 2007/ RICOH Rider (Knight2000)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question: COMMENT on fait tout ça ? Avec quel logiciel gratuit ? C'est surtout pour ça que je suis allé voir ce tuto, qui n'en est pas vraiment un, ou alors trés (trop) incomplet..

Aaah Latnel, sors de mon corps !

Episode 4: Online !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste et monteur), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon logiciel c'est the GIMP!

UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:20    Sujet du message: Re: [tuto]Créer une bannière sympas : Répondre en citant

Hongrifor a écrit:
4°)Un logo en rapport avec votre saga , mais qu'il est une ombre pour qu'il soit mieu agrémenté dans le fond .( ça veut pas dire grand chose, mais j'me comprends .)

Un tuto succint, pas très clair (regardez cette jolie phrase) et des fautes en pagaille... Bref, ça manque de tout...

Edition: Oh et puis flûte! Trop de fautes tue les yeux des pingouins... Bonnet d'âne pour l'ensemble chaotique mauvais du topic...

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Sam 01 Déc 2007, 18:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un logiciel gratuit ....désoler
Néanmoins , il y a des moyen de se le procurer ...
J'utilise photoshop enfin pour cette bannière. Mais , la en faite , j'ai pas vraiment beaucoup de temps . Mais je ferais plusieur vidéo avec plusieurs logiciels différent voir même Paint .

ps : tour 'toshop , il eiste des version d'essaie , alors si tu n'a qu'une bannière a faire , et bien pas la peine d'avoir la version payante .

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Kak Miortvi Pengvin
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Ball est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risque_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion_____, Comment qu'y zont fait,

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça en mériterais un autre mais bon on va pas s'acharner non plus ...

Tu sais t'es pas obliger de mettre en ligne ton Tuto si il est pas complet... prend ton temps, enrengistre le quelque part dès que t'en as marre de le faire.

Car sérieusement, c'est pas vraiment un tuto, on ne sais pas quel est le logiciel est utilisé, la marche exact a suivre etc ...

Donc c'est pas un tuto c'est ... juste la marche a suivre ... (et encore)

Je comprend que tu veuille te rendre utile, mais flooder un peu de tout et de n'importe quoi n'ammène a rien.

Y'a des choses qui va falloir que ça change !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je te le dit sans animosité aucune, si tu n'édites pas ce tuto sans intérêt pédagogique apparent rapidement, c'est tout le topic qui part en voirie.

Edit du grand maître : j'ai supprimer quelques post HS mais ce que j'ai dis juste audessus tiens toujours.

http://domainesm.free.fr

Dernière édition par Mitch_dsm le Sam 01 Déc 2007, 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (writtent by Piwil) / Drïne (avec la Hamgon Company) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Le Calendrier de l'Avent.mp3 2007/ RICOH Rider (Knight2000)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto se doit d'être clair et de permettre à n'importequi, même le plus gros noob, de faire ce qui est décrit. Hors là, c'est loin d'être le cas. Comme l'a dit Latnel, ne postes pas si ton tuto n'est pas complet (surtout un Samedi soir ^^)

Et l'âge n'a aucun rapport là-dedans, si ça avait été Mitch lui même qui avait posté un tuto comme ça, nous aurions su lui dire, même s'il est le grand maître

Episode 4: Online !
ktetcie

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 10:23    Sujet du message: gimp Répondre en citant

gimp est bien un logiciel entiérement gratuit et il est assez sympa !!!
Claudia Pepita

Neto-Chroniqueuse
 Neto-Chroniqueuse

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Modération : Votre participation au forum est assez libre. Cependant, je dois vous rappeler que nous sommes dans un pays où il y a des lois. Les administrateurs et les modérateurs de NETOPHONIX le savent et entendent bien les respecter ; c'est pour ça que ne sera toléré aucun post traitant de sujets ayant rapport avec des activités illégales telles que le hacking, le cracking et le peer-to-peer.

Sinon, plus avancé, The GIMP qui a une multitude d'outils très pratique mais je ne le trouve pas assez intuitif à mon goût même si c'est la référence dans le logiciel libre et dans le logiciel d'infographie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Tutoriaux web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: