Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Changer les voix avec Cubase
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crystal inK

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:50    Sujet du message: [urgent] essai de voix Répondre en citant

Voici un premier essai de voix préamplifié par mixette.
Qu'en pensez-vous? (bruit de fond? volume?)
Merci d'avance. Ca m'aiderait à peaufiner les réglages.

http://www.megaupload.com/?d=6XP1QSQG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raziel

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

Localisation: En train de se nourrir d'âmes fraîches... Vous voulez participer ?

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

La voix et clair et on comprend ce qui est dit (enfin comprend les mot, je sais pas si a vraiment un sens après ) pour le bruit de fond personnellement quand j'écoute je l'entend pas (si je monte le son c'est mes écouteur qui grésillent au bout d'un moment ) après je suis pas un expert en la matière et c'est la première fois que je donne mon avis, en tout cas une saga faite comme ça ne posera aucun problème a l'écoute je pense. Mais pour les petite réglage je crois qu'il faut attendre l'avis des experts en la matière.

ps :par contre on entend bien tes inspiration entre deux phrase mais je sais pas si c'est fait exprès ou par ce que c'est de l'impro ou autre chose (c'est de l'impro ce que tu dit d'ailleurs ?) Pour ce qui est du ton, ça pas de problème c'est impec.

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Dernière édition par Raziel le Lun 11 Fév 2008, 13:18; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne suis pas expert en ce qui concerne le son, mais je le trouve impeccable. Tes qualités de comédiens sont très convaincantes. (Tavernier, servez-moi la même chose s'il vous plaît !)

Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

(Déjà retourné par MP mais ça peut servir aux autres)

Pas mal du tout.

Le son est bon (attention toutefois aux bruits de bouche qui font des petits clics)

Le niveau est excellent, parfaitement calibré pour utiliser toute la dynamique de tes 16 bits. Si ce n'est pas dû à une normalisation après enregistrement, chapeau. Si c'est une normalisation après enregistrement, il serait interessant de noter la valeur de la pique la plus importante avant normalisation pour savoir le nombre de décibels que la normalisation a ajouté. Je pose cette question car le niveau de bruit est à environ -50dB, ce qui n'est pas mal mais pas fantastique pour autant.
(pas d'inquiétude pour autant, à ce niveau là un gate fait parfaitement l'affaire pour supprimer le bruit de fond entre les dialogues et il est imperceptible pendant les dialogues).

A noter, tu as oublié d'appliquer un coupe bas vers 100hertz. il faut y penser systématiquement, ça doit devenir un reflexe.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Phone [Beginning & Sequel], Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que la petite console behringer donne un son très correct.
Très peu de bruits de fond, la voix est clair et compréhensible.
Bref, c'est vraiment pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A noter, tu as oublié d'appliquer un coupe bas vers 100hertz. il faut y penser systématiquement, ça doit devenir un reflexe.

Justement c'est quelque chose que je ne maîtrise pas encore.
Peux tu m'en dire plus ?

http://www.megaupload.com/?d=ZAQ24Q5Y
Hop, une petite réalisation rapide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paxel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques - Calendrier de l'Avent - Sagas de Djuniors - Mono MP3 ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dans l'égalisateur, il faut que tu coupe toutes les fréquences en dessous de 100Hz.
Ça rend un meilleur son après.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Merci je verrai ça.

http://www.megaupload.com/?d=ZAQ24Q5Y
Hop, une petite réalisation rapide.

Ninja du Son

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Pleins de Sagas!! Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne vraiment bien!
Pas mal les effets de "La Messe" aussi!

(Je sais que je donne pas beaucoup de détail mais après le passage de Blast, il n'y a plus grand chose à dire! )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la messe, si on considère que l'auditeur est dans l'audience, la voix du prêtre est un peu trop présente, on a l'impression d'être sous son nez : dans tes réglages de reverbe, augmente un peu le wet et baisse le dry. Ça va augmenter les reverberations et baisser le son direct.
par contre, pour les ouailles, si elle sont auprès de l'auditeur, le réglage que tu as donné est ok. Conclusion, il faudrait idéalement deux reverbes réglées différement, une pour le prêtre, une pour les ouailles.

(Si tu veux encore plus de réalisme, passe en stereo au mix (continue à faire tes prises de son en mono, naturellement), et applique ta/tes reverbe(s) en stereo)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils, Blast. Et merci pour vos avis.
Si vous en avez d'autres, ils seront bienvenus!

Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité est vraiment bonne.

Et je pense que suivre les conseils de Blast est signe de sagesse pour atteindre les hauts sommets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raziel

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

Localisation: En train de se nourrir d'âmes fraîches... Vous voulez participer ?

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y aura les label N, un créateur de saga mp3 aura juste a suivre les conseilles de blast pour qu'il décroche le label N de la qualité audio

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Blast et Neto, on aura un label BN !!

....

Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

On dérive du sujet, n'est-ce pas modérateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: