|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3838 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Petit projet pour les vacances scolaires prochaines en février :
Faire un banc d'essai systematique des différentes solutions d'enregistrement accessibles à tout créateur de saga MP3, depuis le micro de skype en direct dans la carte son intégrée jusqu'au micro statique dans un préampli de classe A, en passant par toutes les solutions intermédiaires bon marché, notamment l'utilisation d'une platine k7, d'un minidisk ou d'une table de mixage comme préampli, et l'idée que j'ai eu d'utiliser la stereo pour simuler de manière logicielle un désymétriseur quand on a un micro à sortie XLR mais pas de préampli "pro" (si vous ne comprenez pas cette dernière partie de phrase, c'est pas grave).
Je pense me fabriquer un caisson isolé et matifié pour pouvoir diffuser avec une de mes enceinte de monitoring de manière la plus neutre possible un enregistrement, toujours le même et toujours au même niveau, et le reprendre avec toutes ces solutions afin qu'on puisse comparer de manière objective.
Je possède plusieurs types de micro, basique de karaoke, dynamique, statique, à electret, de cravate, des neufs, des vintage, des monos des stereos, et plusieurs solutions pour préamplifier le signal. On devrait ainsi avoir une bonne base pour comparer le tout.
Appel à tous les membres habitant près de Bruxelles : si vous avez un micro que je ne possède pas et que vous voulez passer au même banc d'essai, contactez-moi pour venir chez moi pendant cette periode avec votre matériel. Ça ne rendra le test que plus riche et plus complet. Pour les mineurs soumis à autorisation parentale, contactez moi par MP pour que je puisse rassurer vos parents, ça peut faciliter les choses.
Je ne garantis pas que ma methode sera efficace ni même qu'elle aura un quelconque résultat utile. Je n'ai jamais fait ça auparavant mais j'ai quelques idées qui devraient fonctionner, a priori. Au pire j'aurai gaspillé quelques heures. _________________
 |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 26 Messages: 442 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
C'est bigrement intéressant comme projet. Je te propose de publier les résultats du test dans la tribune de MagP3 n°1 (date de sortie prévue au 1er mars). Et si je peux aider, tu connais ma configuration, fais-moi signe !  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 333 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
Perso' je peux me déplacer jusqu'à Bruxelles (Go-Pass powaaa ) mais je doute que mon matériel soit intéressant pour le banc d'essai.
Micro sur casque branché par jack en façade direct sur la carte son (enfin, il me semble ^^'). _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3838 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Noctar a écrit: |
| Micro sur casque branché par jack en façade direct sur la carte son (enfin, il me semble ^^'). |
Ça j'ai, donc j'ai déjà prévu de le tester. _________________
 |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 333 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
C'est ce que je me disait ^^
"Oh zut, j'ai loupé de peu un voyage chez tonton Blast." ... ''' _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|