| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sculderoy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1653 Localisation: Bordeaux
A travaillé sur : Skull 13
|
|
"Oh j'adore cette couleur ! Il l'a faut pour mon site"
Combien de fois vous êtes vous dit ça sans pouvoir le faire...?
Utiliser un screen et donc une image en fond ? Sympa mais on peut vous le piquer...
Voici une technique pour trouver le code hexadécimal d'une couleur.
Necessaire :
- Microsoft Paint
- Microsoft Calculette
Voilà comment faire :
- Ouvrez paint
- Double cliquez sur la barre de couleur
- Choisissez uen couleur dans les couleur personnalisées
- Regardez un peu en dessous du panel de couleur vous voyez un tas de
chiffre dont des options "Rouge, Vert Bleu" avec des chiffre en face ? C'est là que tout commence !
- Ouvrez la calculette et affichez la calculette en mode scientifique (Affichage >> Scientifique)
- Cliquez sur décimal (séléctioné par défault)
- Entrez le numéro trouvé dans l'option rouge de paint. Pour le jaune ça fait 255
- Cliquez ensuite sur le mode hexadécimal (à gauche du radio button décimal), il vous affichera deux caractères, notez les. 255 donne FF
- Ensuite répétez l'opération pour le Vert. Par exemple le jaune ça fait 242.
- Le code Hexadécimal de 242 est F2...
- A la fin vous aurez 6 caractères, mettez les dans l'ordre RVB (Rouge Vert Bleu) et ça vous donnera votre couleur en hexadécimal.
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1336 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Sur Mac, il y a un Colorimètre Numérique dans les Utilitaires (dans le dossier Application bien sûr...). Il suffit de régler le menu sur RVB comme valeur hexadécimale, 8 bits puis de mettre la souris sur la couleur qui vous intéresse... Simple, non?  _________________
|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
télécharge ça pour pc http://www.linxexplorer.com/colorpicker.html
Tu balades ta souris n'importe ou dans ton ecran et les environs du curseur sont affichés dans un cadre. Quand t'es sur la bonne zone tu fais shift, le cadre se fige et tu peux cliqué dedans pour obtenir les information de la couleur que tu as cliqué.
edit : petit sreen
 _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr
Dernière édition par Mitch_dsm le Ven 02 Nov 2007, 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 464 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
Sous Linux, vous avez des milliers de possibilités d'obtenir ce résultat, comme sur tous les OS...
Cependant, je vous conseille de simplement installer GColor2 (disponible en utilisant Ajouter/Enlever sous Ubuntu) ; il vous suffit de le chercher dans Applications » Images pour le lancer. Il contient une pipette très utile pour prendre n'importe quelle couleur de l'écran, sans faire de screenshot. De plus, la notation hexadécimale (que l'on utilise dans les CSS) est directement donnée.
Pratique, non ? _________________
  |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1630 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Ben y'a encore plus simple, suffit juste d'avoir paint :
On trouve ça dans "Couleurs" -> "Définir les couleurs personnalisées" _________________
|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1630 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Non, ce n'est pas que j'ai mal lu, c'est juste que j'ai confondu "code hexadécimal" avec les valeurs RVB T.T
Désolé, ça doit être mon jour de boulettisme >_< _________________
|
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

|
|
c'est du simple décimal avec Paint  _________________
 |
|
|
 |
Ténodon
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Oct 2007 Age: 35 Messages: 87 Localisation: Chez les poulets
A travaillé sur : Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)
|
|
| Citation: |
| Sur Mac, il y a un Colorimètre Numérique dans les Utilitaires (dans le dossier Application bien sûr...). Il suffit de régler le menu sur RVB comme valeur hexadécimale, 8 bits puis de mettre la souris sur la couleur qui vous intéresse... Simple, non? |
On sent la simplicité heiiiin ?
C'est simple, pour avoir la couleur que vous recherchez, passez sur mac  _________________
|
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

|
|
On a pas tous les moyens  _________________
 |
|
|
 |
Ténodon
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Oct 2007 Age: 35 Messages: 87 Localisation: Chez les poulets
A travaillé sur : Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)
|
|
c'était de l'humour. _________________
|
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2283 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Dans la série je rajoute mon Grain de Sel : Latnel avec son fidèle PhotoFiltre !
Preuve en image avec "la pipette" !
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 981 Localisation: Au boulo
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
Pfffff
N'importe quoi ^^
Il vous faut THE SOFTWARE OF COLORS FOR PC.
(Et on ne se moque aps de mon anglais )
Je vous présente : La boîte à couleurs
Avec toutes ses fonctions, ce logiciel est selon moi le meilleur sur pc pour choisir une couleur et en trouver le code hexadécimal!
PS : mettez ce lien dans le premier message pour que les gens qui cherche un logiciel de couleur ai directement accès au meilleur
PS2 : Sculd... Comme moi t'es Ingénieu, mais t'as l'air très con quand tu découvre qu'on peut faire plus simplement XD
(Et encore toi tu faisais pas les conversions décimal->hexa à la main ^^") _________________
Nouveau Coup de Cœur : [Saga de l'été] Absurdisium , par Dychollin. |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

|
|
pratique et léger c'est vrai mais je préfère tout de même visual color picker qui fait la même chose avec une interface plus avancée. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 981 Localisation: Au boulo
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
plus avancée si on veut... surtout plus complèxe ^^ _________________
Nouveau Coup de Cœur : [Saga de l'été] Absurdisium , par Dychollin. |
|
|
 |
|