Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Le Monde De Shadwk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Autres genres de Sagas MP3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lancelord

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 12:47    Sujet du message: Le Répondeur de Cthulhu Répondre en citant

Titre : Le Répondeur de Cthulhu
Créateur(s) : Lancelord, Flake
Synopsis : Une parodie de l'univers créé par H.P. Lovecraft, l'Appel de Cthulhu. Les héros (qui sont d'une bêtise parfois affligeante) doivent retrouver le Répondeur et le détruire avant le réveil du Grand Cthulhu.

Site : http://taverne.creation.free.fr

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 12/05/07
date de sortie du dernier épisode : 12/05/07

Informations complémentaires : C'est moi qui écrit les épisodes et qui choisit les musiques, c'est Flake qui enregistre les voix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jono

Demi-Netophoniste
Demi-Netophoniste

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne realisation mais l'humour n'est pas tres present pour la sene dee panique la musique ne mais pas dans l'ambience sinon c'est pas mal....
note: Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais écouter de ce pas.
Malgré plusieurs essais, je ne suis jamais parvenu à accrocher à l'atmosphère de Lovecraft que je n'ai jamais ressentie comme oppressante ou terrifiante.

Peut-être qu'en Audio, ce sera plus convaincant

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

et n'hésitez surtout pas à écouter les autres MP3 dans cette partie du site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BTO

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai commencé à tout télécharger mais il reste le dernier mono qui ne veux pas en cliquant droit...
Normal ?

"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas normal... Par contre je ne peux rien faire, mon webmaster est en vacances... Je vais voir si j'arrive à régler ça.

N'hésitez pas à devenir membre du site, ça prend 5 minutes.

Back in Business!
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est réglé.

Back in Business!
sigurd999

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je dis non...

Humour et Cthulhu ???? °°

J'ai écouté l'épisode et tout ce que l'on retrouve de l'univers de Howard Philip Lovecraft c'est le nom de ces création. C'est tout.

En gros, vous avez repris le nom du Cthulhu, ça forme approximative et vous avez mis sa dans une saga semi-comique.. désolé, mais je ne suis pas d'accord Mad (on touche une corde sensible quand on parle de mon auteur préfèré)

Il faudrait reprendre au moins quelques éléments qui son si particulier au nouvelle de Lovecraft, c'est à dire une description assez pointue fait par l'auteur. L'acteur principal ne doit être un bout-entrain, ni être quelqu'un de rayonnant. De plus, ce n'est presque jamais lui qui ce lance dans l'aventure, mais plutot un ami qui l'y invite.
Les personnages dans les romans sont presque toujours des célibataires assez riche, ce n'est donc pas eux qui vont acheter le pain à la boulangerie du coin.

Si tu veux un peu plus comprendre l'univers dans lequel il ce trouve, je t'invite à calquer les faits et geste d'Hercule Poirot, il a des manière assez proche des héros de Lovecraft.
Et allez écouter le mono d'Isendil, nommé Le sculteur. C'est c'est du Lovecraft (quoiqu'un peu expéditif sur la fin, mais c'est tout de meme assez caractéristique)

Donc pour le moment, je dis gros moins.. désolé Mad
(ça m'aurait enchanté de donné plus, mais je suis pour le moins dessus)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

je t'arrête tout de suite. le premier épisode n'est sans doute pas assez représentatif (bien que le principe du héros principal emmené par son ami soit respecté), mais les épisodes suivant sont plus dans l'esprit qu'il faut.

Back in Business!
Lancelord

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, à l'écrit.
Je précise d'ailleurs que j'ai plutôt repris l'ambiance d'un jeu de rôle de l'appel de Cthulhu, dont les parties peuvent devenir vraiment n'importe quoi avec certains joueurs.

Back in Business!
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Modération : Pas de double post, s'il te plait, il y a une touche "éditer" pour les corrections.

Concernant l'épisode, ben j'ai pas beaucoup plus accroché à l'histoire qu'aux bouquins. Moins en fait.

Le jeu est assez bon, le mixage est correct mais là où je tique, c'est sur le scénario :

- Une banque est attaquée, bon, pas de problème de ce point de vue.
- Mais est-il normal qu'un employé de la Poste puisse entrer ? qu'il n'y aie personne ? pas de policier ? porte ouverte ? Dans une Banque ?
- il y a un grand trou dans le sol, mais personne avant eux n'a eu l'idée de descendre ? La police a constaté le trou et est simplement repartie ?
- Ils avaient de la lumière et une corde avec eux ? C'est un point obscur dans le script, ou bien j'ai loupé une réplique.
- ils rencontrent le monstre et en quelques minutes de course (alors qu'ils avaient erré pendant une heure), ils retrouvent la sortie. Quel sens exceptionnel de l'orientation mais aussi quelle chance : ils avaient tourné en rond. Paradoxal non ?
- Quand ils descendent dans le trou, on entend des bruits de pas, comme s'ils descendaient dans une crypte. Mais pour sortir ils grimpent à la corde. Alors, des bruits de pas pour descendre à la corde ? ou bien l'escalier a disparu entre temps ?

Petite remarque concernant la musique : l'ouverture sur X-files est maladroite à mon avis. Cette musique est beaucoup trop typée pour nous plonger dans Lovecraft. Elle nous plonge dans X-files, tout simplement.

Attention aussi à la diction, surtout pour les voix qui vont être rendues plus grave. Le changement de tonalité brouillonne un peu la clarté et donc si la diction n'est pas irréprochable, on a du mal à comprendre.

Les petites touches d'humour sont sympa. J'aime bien le gag de qui va monter à la corde le premier.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le commentaire, on fera sans doute une deuxième version de l'épisode. Une réécriture du scénario s'impose, en effet...
Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.

Back in Business!
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lancelord a écrit:

Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.

Oui, j'avais compris. Mauvais choix de vocabulaire de ma part.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

une deuxième version de l'épisode s'approche furtivement... c'est déjà réécrit, y a plus qu'à enregistrer.

Back in Business!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Autres genres de Sagas MP3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: