Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Beyond The Earth, nouvelle toune de mon nouveau groupe(solo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Musique -> Composition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celebo

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 06:40    Sujet du message: Lumière Noire - Alone Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé la première chanson de mon projet musical, Lumière Noire. Cette chanson me montrera le chemin à suivre par la suite, car elle me plait énormément (et ça, c'est tellement rare).

Bref ! Lumière Noire est donc un groupe de Cold Wave, tirant sur le Post-Punk et le Death Rock.

Beaucoup d'influences industrielles/post-punk pour la rythmique et la basse, et des influences darkwave/coldwave pour la sonorité de la guitare et mon genre de voix.

Pour les paroles de cette chanson, elles n'ont pas été écrites par moi, mais par une amie de (Nath ^^), que je remercie infiniment ! Car pour moi, le plus compliqué, c'est l'écriture des paroles.

Sinon, tout le reste a été fait par moi cette nuit (chant, rythmique, guitare, basse, mixage, prise de son...).

Vous pouvez la télécharger en MP3 320kbps ici : http://www.celebow.com/lumiere_noire/01_alone.mp3

Ou l'écouter directement là en attendant le Myspace :

En attendant le Myspace...

Voilà ! J'espère que ça vous plaira ! =)

Créateur
 Créateur

Localisation: Boushdéghou (Plus sérieusement: Nivelles, Belgique)

A travaillé sur :
Pirates tout-court - Monos: Les Nouveaux ("Le Netophonix"), Nid d'Indien Jaune (mixage), et c'est tout.

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

(Breuahum!)

Bon, d'un point de vue musical, rien à dire. Gothique à souhait.
La stereo est nickelle. Tous les instrus bien dosés. (Bref, si on enlève les paroles et si on ajoute un peu de tempo, une chouette musique pour jouer à UT3 ! )

Le seul truc qui me "chipote", c'est vers la fin de la chanson. Les 2 voix (une à gauche, une à droite) ne sont pas vraiment synchro, ou pas sur le même ton, ou je ne sais pas ce qui se passe à ce moment là mais y a un truc qui me dérange à cet endroit là.

Au point de vue des paroles proprement dites, on a parfois je dis bien parfois) du mal à te comprendre. Mais ne t'inquiètes pas, l'idée générale du texte est bien passée !

Bref, très bien foutu (en une nuit qui plus), même si je dois avouer que ce n'est pas tout à fait mon style musical préféré !

Ha, juste une dernière chose : peut-être alonger (un ou deux 'l' ?) l'instru de fin, non ? À moins que ce ne soit fait exprès pour enchaîner avec le prochain morceau de ton album?

Allez, sur ce, bonne continuation !

(Rhaaa, l'enfoiré il m'a foutu le cafard avec sa chanson! )

"Pirates tout-court"

Besoin d'un mixeur de mono ? Présent !
Projet en cours: "Les Netopingouins"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les 2 voix (une à gauche, une à droite) ne sont pas vraiment synchro, ou pas sur le même ton, ou je ne sais pas ce qui se passe à ce moment là mais y a un truc qui me dérange à cet endroit là.

Les deux : ni syncho, ni sur le même ton =D
La chanson entière est faite pour être "sombre, froide et dérangeante", comme la Dark Wave.

Donc c'est fait exprès =D

Citation:
Ha, juste une dernière chose : peut-être alonger (un ou deux 'l' ?) l'instru de fin, non ? À moins que ce ne soit fait exprès pour enchaîner avec le prochain morceau de ton album?

Mmmh je sais pas, je verrai quand je la referai.

Merci pour ta critique, en tout cas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Composition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: