Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Retour Vers Le Commencement , tout droit dans le futur puis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khos

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Temportion (Mixage), Mono de Noël de Szadec (Acteur), Kingdom Movies (Acteur), Sonzoku mp3 Story (Acteur), Tales of Sein Phonia (Mixeur).

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:00    Sujet du message: [Projet] Radio Créative Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un nouveau projet ! Non, pas une nouvelle saga mp3, mais une web radio.
Bon vous allez me dire "Il y a déjà SynopsLive !" Oui, mais Mp3 FM sera totalement diffèrent ! Tout d'abord, parce que je ne cherche pas à être un concurrent, mais parce que j'aimerais faire autre chose que des sagas mp3. Et puis Mp3 FM se diffusera vers 14 heures jusqu'à 16 heures. Et seras constitué de 3 parties :

-Partie Saga Mp3 (News et critique)
-Partie Jeux Vidéo (News et critique)
-Partie Interview (Si quelqu'un est invité )

Une autre petite chose ! Les invités seront des créateurs de toutes sortes, n'importe quel créateur ou futur créateur pourra être invité.

J'espère que mon projet aboutira !

Voilà merci !

Dernière édition par Khos le Jeu 17 Juil 2008, 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Johnny

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Kindom Hart

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ha voir, mais attention tu dois tout construire réfléchie à tout avant de te lancer vraiment et cherche se qui te démarquera de SL !

Où on trouve l'Episode 1 de Kindom Hart et la Bande Annonce de Mr. le Président
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que là...

Citation:

j'aimerais faire autre chose que des sagas mp3

Citation:

-Partie Saga Mp3

Citation:

-Partie Jeux Vidéo (News et critique)
-Partie Interview (Si quelqu'un est invité )

Une autre petite chose ! Les invités seront des créateurs de toutes sortes

...ça diffère pas tellement de SynopsLive, du coup...

Citation:

Oui, mais Mp3 FM sera totalement diffèrent !

...ben là, désolé, mais non. Si tu veux que ça soit totalement différent, trouve autre chose.

En plus, le nom est un peu mal choisi. Si c'est une webradio, tu ne diffuses pas sur la bande FM.

La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khos

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Temportion (Mixage), Mono de Noël de Szadec (Acteur), Kingdom Movies (Acteur), Sonzoku mp3 Story (Acteur), Tales of Sein Phonia (Mixeur).

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les créateurs, je pensais plutôt à des créateurs pas connus ou peu connus !

Et puis pour le titre :

-Mp3 WR
-Radio Mp3
-Mp3 OGG
-Mp3 Créative
-Saga Mp3 Créative
-Radio Créative

Dernière édition par Khos le Jeu 17 Juil 2008, 18:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Johnny

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Kindom Hart

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas juger juste avec des titres de partie : il y a plusieurs manière parler de Saga MP3.

De plus, la partie jeux vidéo de SL est assez rachitique (Pas mauvaise je dit juste qu'elle est petite). Donc un développement de cette partie est possible pour se différentié de SL

Enfin, les Interviews : Il y a 1001 manières de faire une interviews, il faut juste réfléchir enfin, il dit vouloir invité "n'importe quel créateur ou futur créateur pourra être invité. " ce qui est une différence avec SL qui n'invite que des gens "reconnu" (C'est pas une critique attention) et cela donnera de la place à de tout petit créateur qui veulent parler de leur travail.

Mais un plus grand nombre de partie s'impose tout de même pour te diversifier.

Par contre pour le nom je suis d'accord, c'est pas ça mis tu trouvera bien un truc (Trouve quelque chose qui ne t'enferme pas trop dans la saga MP3 c'est tout)

Voilà je suis peut-être un con de hippie utopiste mais je pense qu'un autre chemin est possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec le pigeon

Cependant, ça ne serait qu'un "SL revisité" diront les mauvaises langues. Disons que ça reprends les grandes lignes, mais traitées différemment. Moi je dit pourquoi pas. Un peu de diversité dans les webradio mp3istiques, avec collaboration, ça peut être pas mal.

Je t'encourage à ne pas abandonner ! Essaye juste de bien te démarquer d'SL ! Comble les manques de chez les autres, comme ça, SL et ta webradio seront complémentaires, et c'est tout ce qu'on demande !

Le goût du poulet n'est pas une modulation ineffable de notre psychisme mais une puissance du poulet lui-même que nous extrayons de lui.
Johnny

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Kindom Hart

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dehell a écrit:
Cependant, ça ne serait qu'un "SL revisité" diront les mauvaises langues.

Non mais il y aura toujours des gens pour se plaindre : je pense qu'aborder les sagas mp3 du point de vue des tout petit créateur est une solution, le développement de la partie Jeux vidéo aussi (de taille égal à la partie Saga) en est une autre mais il faut rajouter d'autres parties dans ton émission inédite et non aborder par SL.

Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je dis "Attendez que ça démarre". On ne pourra en juger que quand ça sera sur pied. Et ça déjà c'est pas une mince affaire.

Et de toute façon, il fait ce qu'il veut le petit. Quand bien même il irait droit dans le mur, personne ne pourrait rien lui dire

TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
ça ressemble un peu à synopslive présenter ainsi...
Mais qu'importe si c'est bien fait !

Enfin, pour faire une bonne webradio y'a du pain dur la planche, moi jvouldi !

Coup de cœur du moment :
- Le Testament, la saga mp3 de CricOfWar et Clovis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Asmoth a écrit:
Et moi je dis "Attendez que ça démarre". On ne pourra en juger que quand ça sera sur pied. Et ça déjà c'est pas une mince affaire.

Et de toute façon, il fait ce qu'il veut le petit. Quand bien même il irait droit dans le mur, personne ne pourrait rien lui dire

Ben ouais, dans l'absolu, voilà, c'est tout à fait ça en fait...

Oh mais... mais...

...attention v'la le boss !!

La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Déjà, hein, hop, enfilage de casquette de Coordinateur SynopsLive que cay moi le boss qui commande rien sur cette antenne, qui est l'e-responsable, même le chargé de développement, et surtout, le gars qui doit tout faire et qui ne fait jamais assez. Non mais cay pas une critique, hein, contre ceux qui disent que j'en fais pas assez : j'en suis conscient !

Déjà, comme tous les projets qui sont passés avant de Webradio trop cool top-moumoute, je vous souhaite un bon courage. Et sincère. C'est vraiment, vraiment dur à gérer, une webradio, surtout sur le long terme, et surtout si vous avez des animateurs qui sont répartis partout en France (la grande particularité de SynopsLive par rapport aux autres webradios du web : cela semble plutôt rare, d'après mes recherches).

Je ne tirerais pas à boulets rouges sur un projet tant que je n'en aurais pas vu les tenants et aboutissants, c'est stupide, destructeur et assez lâche. Néanmoins, il est vrai que j'abonde dans le sens dans mon collègue Velvorn/Jay : Je ne vois pas la différence avec nos contenus actuels, dans la description que vous en faites. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : vous êtes largement libre (encore heureux !) de faire ce que vous voulez, quitte à refaire ce que nous faisons, ou de le faire d'une façon différentes, nous sommes bien d'accord ; cependant, indiquer sur le premier post du topic "Ça sera complètement différent", alors que ce que tu indique ressemble quand même beaucoup à ce que nous faisons sur SL27, voui, c'est source de critiques.

Le choix du créneau horaire compatible est une bonne chose, que je ne peux applaudir que des deux mains ; et je ne me gênerais pas, si l'équipe est d'accord et que le contenu de vos émissions sont de qualités, de vous faire de la pub sur Suivez le Guide (l'émission qui vous suivera) pour que la semaine suivante, les personnes vous écoutent.

Je me souviens comme j'ai particulièrement peiné lors des débuts d'SL, pour la partie technique. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous être utiles :
  • La qualité du micro n'importe peu. D'ailleurs, le matériel n'importe peu, vraiment, il suffit d'avoir quelque chose d'adapté : un casque, absolument, sans lequel vous passerez des heures à faire des réglages de balances pour supprimer un écho insupportable.
  • La qualité du logiciel utilisé importe beaucoup. Fuyez les solutions tout-en-un si vous êtes dans la même situation que nous ("pas tous dans la même pièce"), sauf si elles sont récentes ; je peux vous assurer que toutes les solutions que j'ai trouvé n'était pas intéressantes. Cela ne vous concerne pas si vous faites des enregistrements locaux ("tous dans la même pièce"), là, vous aurez des quantités de bons logiciels.
  • Vérifiez que vous avez bien une excellente connexion, surtout en upload. Si vous avez l'ADSL dégroupé, vous n'aurez pas beaucoup de problèmes pour diffuser un flux de qualité en MP3 et en OGG ; sinon, favorisez le OGG/Vorbis : c'est un format vraiment excellent pour l'écoute en streaming, avec un rendu excellent et une consommation en bande passante faible. Surtout, favorisez ce format, même si vous nagez dans la bande passante, car il est vraiment de qualité et donne un plus fort agréable à vos auditeurs.
  • Faites des tests. À l'avance. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Ne refaites pas l'erreur que nous avons faites avec des problèmes techniques pendant près d'un an. Ne diffusez que lorsque vous pensez que les soucis sont négligeables, ou sont inévitables - la sécurité totale n'existe pas.
  • Trouvez dès le début des relais performants Icecast pour votre flux, sinon vous ne pourrez jamais dépasser la dizaine de visiteurs. RLP nous avait proposé, à une époque, de nous héberger, peut-être acceptera-t'il de nouveau si votre projet est intéressant.
  • Le site compte. Beaucoup. Essayez d'y afficher le plus d'information sur ce qui passe en cours (les auditeurs semblent apprécier), donnez le moyen à vos auditeurs de faire un feedback rapide (Channel IRC ?), c'est le meilleur moyen de repérer les problèmes et de les corriger.

Fiou, vous avez passés toutes ces étapes... Enfin, si vous êtes dans un "tous dans la même pièce", ce n'est guère complexe. Sinon, et si vous bloquez quelque part, n'hésitez pas à tocquer à notre porte, nous pouvons vous aider. Je suis prêt à passer une après-midi à vous aider, si toutefois mon emploi du temps me le permets ! ^^

...vous avez réussi tout ça, disais-je, et bien, maintenant, il faut faire le reste. Le "quotidien". Et ça, j'avoue, c'est le plus dur.
  • Trouver du contenu toutes les semaines. C'est simplement... horrible. Nous sommes neufs dans notre équipe, et avons toujours autant de mal pour produire une émission, et bien souvent, de qualité moyenne au niveau du contenu (faut pas se leurrer, sinon, on aurait des centaines d'auditeurs chaque samedis), et capter les auditeurs, c'est difficile. Surtout en début d'après-midi.
  • Vous organiser. Ça, après, ça dépends vraiment de vous, de vos méthodes de travail, si vous êtes rigoureux, etc. Personnellement, je le vois bien, je suis tout sauf rigoureux, et l'organisation est assez désastreuse, mais cela s'améliore avec le temps, et nous commençons à avoir des structures bien établies avec une communication qui se fait bien. Là encore, si vous êtes tous ensemble, c'est très simple, sinon, c'est beaucoup plus complexe... Un conseil : Google Docs est votre ami.
  • Communiquez. C'est difficile, car il faut le faire pour chaque émission, les auditeurs étant des distraits qui oublient vite (sauf les fidèles auditeurs, mais ils sont définitivement rare ! <3) ; et cela, sur tous les forums où ils sont.
  • Faites un site web qui tiens la route. Ah, je l'ai déjà dit ? Alors maintenez le site web à jour, avec des informations qui comptent. Ça aussi, ça prends un temps fou, et c'est vraiment pas distrayant.
  • ...et également... Passez des accords de diffusion avec les artistes : Il n'existe pas (et heureusement !) de Société des Créateurs, Interprètes et Monteurs de Sagas MP3, donc il faut démarcher beaucoup d'auteurs pour avoir leur accords, soit car ils ne précisent pas s'ils l'acceptent sur leur site, soit parce que c'est trop flou, soit tout simplement par politesse (nahémo).

Ah, et j'oubliais... Musique libre impérative, si vous ne voulez pas payer des droits SACEM : il va donc falloir chercher de la bonne musique, et en quantité...

On sous-estime souvent le travail qu'il y a derrière une webradio. J'espère que vous ne le sous-estimiez pas, car sinon, j'ai peur de vous avoir peut-être découragé, ce qui n'est pas le but de ce message*, mais de vous donner des pistes d'aides et de vous faire le topo de ce qui se passe chez nous.

Tout dépends de tellement de facteurs qu'il me semble difficile, de toutes façons, de prévoir quoique ce soit. C'est pourquoi je m'abstiendrais de jugements hâtifs sur votre projet tant qu'il ne sera pas abouti (première émissioooon !), en vous prévenant simplement que d'indiquer que ce sera "complètement différent" de nous en utilisant un contenu similaire, ça ne passera pas vraiment auprès de nos (rares !) fans.

Bon courage ! Vous avez tout mon soutien.

NB : "Petits" créateurs, vous n'avez pas encore été invités sur SynopsLive. La raison est simple : nous attendons d'avoir eu assez d'auditeurs pour que ce vous soit favorable. SynopsLive est en plein développement, et nous avons pleins de projets dans les cartons pour qu'une diffusion à l'antenne vous soit vraiment profitable !

PS : Long post, non relu : le nombre de fautes et d'erreurs ou de mots qui manquent doit être impressionnant.

[*] J'ai vraiment des anecdotes en stock à faire fuir toute personne souhaitant monter une Webradio. Mais à quoi bon... Après tout, c'est une bonne expérience et ça noue des relations... très profondes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Khos

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger le plug-in icecast, mais la configuration je ne comprends rien.
J'essaye de trouver un tutoriel que je comprends pour m'en sortir.
Merci de ton soutien Signez ! Ainsi que tous les autres !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'écouterai si possible.

C'est court, mais ça suffit, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
J'écouterai si possible.

C'est court, mais ça suffit, non ?

un ptit bonne chance ne serait pas superflu

Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
InkS

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Chez Nintendo (en refabrication) | Voix dans : Break

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sans critiquer, car il n'y a pas de critique à faire, je développe deux trois trucs de Signez, étant moi même coordinateur ouais, moi aussi, mais en même temps y'a pas d'autres titres que je pourrais donner à cette fonction sans que ça soit trop pompeux de Radio01.

Citation:
La qualité du micro n'importe peu. D'ailleurs, le matériel n'importe peu, vraiment, il suffit d'avoir quelque chose d'adapté : un casque, absolument, sans lequel vous passerez des heures à faire des réglages de balances pour supprimer un écho insupportable.

Personnellement, je conseille le micro à pied, on risque moins de tirer - par erreur, certes - sur le câble qui le relie au PC, et donc de s'auto interrompre.

Concernant l'écho, c'est relatif. Mes chroniqueurs doivent supporter un petit écho durant les émission, mais ça ne se sens pas pour les auditeurs.

Citation:
Fuyez les solutions tout-en-un si vous êtes dans la même situation que nous ("pas tous dans la même pièce"), sauf si elles sont récentes ; je peux vous assurer que toutes les solutions que j'ai trouvé n'était pas intéressantes.

Oui. Audacity pour l'enregistrement (pour rendre les émissions disponible au téléchargement après le direct), et Skype pour la communication entre intervenants. Quand au logiciel qui permet d'écouter en direct... Je ne les ai pas tous essayé, mais j'utilise actuellement Shoutcast.

Citation:
[...] favorisez le OGG/Vorbis : c'est un format vraiment excellent pour l'écoute en streaming, avec un rendu excellent et une consommation en bande passante faible. Surtout, favorisez ce format, même si vous nagez dans la bande passante, car il est vraiment de qualité et donne un plus fort agréable à vos auditeurs.

Ou plus particulièrement, fuiez le MP3 pour l'écoute en direct. C'est du vécu.

Citation:
Trouvez dès le début des relais performants Icecast pour votre flux, sinon vous ne pourrez jamais dépasser la dizaine de visiteurs. RLP nous avait proposé, à une époque, de nous héberger, peut-être acceptera-t'il de nouveau si votre projet est intéressant.

Veinard va ! C'est vrai que ça aide, plus ou moins selon la qualité et le format de votre flux.

Citation:
Enfin, si vous êtes dans un "tous dans la même pièce", ce n'est guère complexe.

Je relativise. Lancer les jingle, la musique et regarder ce qui se passe sur le chan, c'est moyen en "tous dans la même pièce". Et dans ce cas, utilisez plusieurs micro, sinon c'est trop bordelique.

Citation:
Communiquez. C'est difficile, car il faut le faire pour chaque émission, les auditeurs étant des distraits qui oublient vite (sauf les fidèles auditeurs, mais ils sont définitivement rare ! <3) ; et cela, sur tous les forums où ils sont.

Faites donc en sorte que la date, l'heure, et peut-être même le contenu de chaque émission soit affiché à un endroit fixe, sur la majorité des pages du site. Ça aide. Et il faut évidemment que ce soit visible (haut de page !).

Citation:
Ah, et j'oubliais... Musique libre impérative, si vous ne voulez pas payer des droits SACEM : il va donc falloir chercher de la bonne musique, et en quantité...

La SACEM n'existe qu'en territoire français, daignez donc vous renseigner sur les lois en vigeur si vous êtes d'un autre pays. (Ceci n'est pas un appel au piratage ou au viol de licence, qu'on se comprenne bien. C'est juste que le droit est peut-être encore plus restrictif dans les autres pays.)

Voilà !

Et bon courage, parce que monter une webradio (et le site qui va avec), c'est très chronophage.

PS : J'allais oublier quelque chose d'important. Faites en sorte que les émissions soient téléchargeable depuis votre site, mais aussi en podcast (iTunes, Juice, etc...). C'est très pratique pour les gens qui écoutent plein de trucs !

Je peux parfois paraître un peu idiot, mais ma propre bêtise est ce qui m'énerve le plus.

Dernière édition par InkS le Sam 19 Juil 2008, 10:34; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: