Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[resolu]Reverberation dans Audacity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bink

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western - 2050 : Saga Communautaire - Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:07    Sujet du message: Aide : une sorte de mini parasite derrière un son Répondre en citant

Bonjour

J'entends quelque chose derrière ce son (comme une sorte de parasite) . Mais je ne sais pas d'où ça vient. Et je n'ai pas réussi à l'enlever sur mon logiciel de montage/mixage (l'égaliseur ne le fait pas disparaître).
http://binkgestone.free.fr/aietest.wav

Ce type de "parasite" qui s'incruste m'arrive de temps en temps (c'est pourquoi souvent je fais plusieurs enregistrements).

Est-ce que vous l'entendez (je ne suis pas fou j'entends bien quelque chose de pas normal derrière) ?
Savez vous d'où ça peut venir ?
Et peut-on l'enlever sous adobe audition ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de "bip bip" derrrière?

C'est assez bizarre en effet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton enregistrement brut ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western - 2050 : Saga Communautaire - Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont bruits derrières.

Non celui là, n'est pas brut. J'ai fait ce que j'ai habituellement (égaliseur, enlever le bruit et transformation d'un peu de voix). A priori sur le brut ca y es aussi (même si je ne peux plus vérifier), car c'est vrai que de temps en temps j'avais ce bruit, mais comme j'enregistre toujours plusieurs fois les répliques, je choisissais celle ou il n'y avait pas ce bruit.

A priori après discussion avec Latnel, cela pourrait venir de vibration.
Car apparemment une boite de benco et du coton ça suffirait pas. (En fait sur ma grande table, j'ai l'unité centrale, et sur cette même table (plus loin) je pose une boite de benco, du coton et mon micro. Et même si visuellement je ne le vois pas bouger, paraitrait que ça pourrait venir de là.

Vous confirmez que ça pourrez être ca ?

Sinon en post traitement, j'ai rien trouvé pour y lutter (et j'ai cherché) donc a mon avis on doit pas pouvoir y faire grand chose (j'ai tenté réduction de souffle, égaliser, reduction crête...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ton enregistrement étant déjà partiellement filtré il est difficile de deviner dans ce qui reste le buit qui était là initialement.
La boite qui vibre, c'est possible. Tu peux essayer de l'alourdir avec du sable dans la boite.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Le problème c'est que ton enregistrement étant déjà partiellement filtré il est difficile de deviner dans ce qui reste le buit qui était là initialement.
La boite qui vibre, c'est possible. Tu peux essayer de l'alourdir avec du sable dans la boite.

Ah pas bête pour alourdir, c'est vrai que moi je la laissais vide.

Si la prochaine fois je l'entends sur un fichier brut, je le reposterais pour une analyse plus approfondi.

Merci .

Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentur Platinum, la légende de Sofocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème est bien résolu mais tu as parlé de modification de voix, je sais par constatation sur d'autre que modifier la voix avec un bruit de fond mal épuré peut faire ce genre de bruit ... enfin c'est pas ça je pense mais bon ... je le signale quand même quoi, moi perso ça me suis pas encore arrivé (sauf 1 fois)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: