Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Et la dynamique dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max

Créateur
Créateur

H/F: non renseigné

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 08:08    Sujet du message: L'élimination du bruit avec Audacity abime-t-il l son?? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si l'effet "Élimination du bruit d'Audacity" abime le son?
J'ai testé, ya juste un peu de Whawha quand on met le son de la piste à fond (pas les enceintes, juste la piste)
Aslag

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

A travaillé sur :
Duke Niké I & II, DebilO, Siberian Rescue (by moi-même), Totchinuko I (by D@rk Hell), Team Weuaaargh, D.G.S.C.E & Urban Revolution (by Celebo), Banal Reality VI by Gorkab Nitrix, Skull13 (by Sculderoy & Icaryon), La Compagnie de Corotikus (by JuRoDam), La Compagnie du Morjin (by SoCalian), Resident Très Vil (by Knuxou)

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça dépend à quel degré tu souhaites éliminer les sons nuisibles. Lorsque c'est juste un bruit de fond lors de l'enregistrement, et que tu as selectionné l'échantillon de bruit à éliminer, tu peux jouer sur le taux d'élimination : moins et le son final ne sera pas déterioré ou peu, plus pour une élimination plus poussée mais avec un effet "aqua" indésirable".

Il faut juste trouver le juste milieux.

Je sais pas si j'ai été clair...

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sigurd999

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je dis, ça dépend. Le truc c'est de prendre un bon échantillon de bruit (enregistre un silence avec ton micro et lance une analyse de bruit sur cette bande).
Ensuite, il faut bien régler le niveau d'élimination. Personnellement, le niveau par défaut me suffit.

Par contre, je modifie toute mes voix, si tu compte utilisé certaines voix sans aucune modif logiciel, fait bien attention au niveau choisit. Parce que comme tu l'as dit, ça fera beaucoup de Whawha, dénaturant ainsi la voix.

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les fréquences de ton bruit de fond, tu peux aussi avoir un effet metallique assez prononcé.
Il est important de faire une sauvegarde, de lancer le reducteur de souffle, d'attendre un peu (va prendre un café) puis d'écouter avec des oreilles "neuves" afin de décider si la correction a été benefique ou désastreuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max

Créateur
Créateur

H/F: non renseigné

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!
J'ai suivi vaux conseils, l'effet aqua (ou WhaWha, je l'apelle comme ça^^) a disparu complètement!!
Encore merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: