|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
N2O
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 242 Localisation: Sanctuaire du Chaos. (-Bdx-)
|
|
Ola la foule !
Voilà, j'ai un petit soucis dans ma création de site... Oui, ça fait 10 ans et j'ai toujours pas fini, et alors ?!
Non mais en fait, il est non extensible en largeur, et j'aurais aimé élargir un peu tout ça, ce que j'ai finalement fait. Le design "1280*1024" et plus. Et en fait, pour les 1024*768, résolution qu'on trouve encore fréquemment, c'est pas très bon puisque il y a une barre de défilement horizontale, le site étant trop large. J'ai donc un autre CSS prévu pour cette résolution.
Seulement, cool, j'ai les deux CSS mais... Je sais pas quoi en faire
Enfin, comment faire en sorte qu'avec telle résolution, le site charge tel CSS, et avec une autre, l'autre CSS.
En gros, est ce que c'est possible de faire un truc du genre :
- Si la largeur est inférieure ou égale à 1024, charger le CSS 2
- Sinon, charger le CSS 1 ?
Merci d'avance! _________________

Dernière édition par N2O le Mer 18 Juin 2008, 16:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 500 Localisation: Zone 11
|
|
| N2O a écrit: |
Ola la foule !
Voilà, j'ai un petit soucis dans ma création de site... Oui, ça fait 10 ans et j'ai toujours pas fini, et alors ?!
Non mais en fait, il est non extensible en largeur, et j'aurais aimé élargir un peu tout ça, ce que j'ai finalement fait. Le design "1280*1024" et plus. Et en fait, pour les 1024*768, résolution qu'on trouve encore fréquemment, c'est pas très bon puisque il y a une barre de défilement horizontale, le site étant trop large. J'ai donc un autre CSS prévu pour cette résolution.
Seulement, cool, j'ai les deux CSS mais... Je sais pas quoi en faire
Enfin, comment faire en sorte qu'avec telle résolution, le site charge tel CSS, et avec une autre, l'autre CSS.
En gros, est ce que c'est possible de faire un truc du genre :
- Si la largeur est inférieure ou égale à 1024, charger le CSS 2
- Sinon, charger le CSS 1 ?
Merci d'avance! |
Tu as qu'à faire une page d'accueil avec une belle image et 2 liens, un pour le 1024*768 et l'autre pour le 1280*1024, qui créera un cookie avec le choix du CSS dedans. _________________
 |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 242 Localisation: Sanctuaire du Chaos. (-Bdx-)
|
|
Pas une mauvaise idée ça dans un premier temps en effet...
Bon, je sais pas créer les cookies ni comment faire en sorte de renvoyer vers un thème ou l'autre, mais ça a l'air pas mal !
T'aurais plus d'infos là dessus ? C'est difficile à mettre en place ?
Merci pour ton passage en tout cas  _________________
 |
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 500 Localisation: Zone 11
|
|
Bah suffit de connaître le php
Sinon sans php c'est remplacer tout les largeurs dans le css par un pourcentage comme ça, le css gère tout seul la résolution.
L'avantage c'est que ça s'adaptera presque à toute résolution, l'inconvénient ton site ne doit pas avoir d'effet sur le design en largeur avec des images. _________________
 |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

|
|
| Nishiki a écrit: |
Bah suffit de connaître le php
Sinon sans php c'est remplacer tout les largeurs dans le css par un pourcentage comme ça, le css gère tout seul la résolution.
L'avantage c'est que ça s'adaptera presque à toute résolution, l'inconvénient ton site ne doit pas avoir d'effet sur le design en largeur avec des images. |
Il faut donc prévoir à la base le site pour les plus grosses résolutions, et le % baissant avec les résolutions plus petites, il n'y aurait pas de grosses dégradations si ?
Comme pourrait le faire l'inverse, si les images s'agrandissaient, ça pixelliserait dans tous les sens. :/
Mais d'un côté, pour faire les images, ça me dérange pas, après pour adapter en %, je vois pas trop comment faire non plus...
Je vais aller fouiller mais j'avais pas trouvé d'infos vraiment nettes sur le sujet, du moins, que je puisse comprendre étant pas forcément doué en programmation  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|