Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Notre site et Dewplayer[réglé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 12:57    Sujet du message: Thème en fonction de la résolution Répondre en citant

Ola la foule !

Voilà, j'ai un petit soucis dans ma création de site... Oui, ça fait 10 ans et j'ai toujours pas fini, et alors ?!

Non mais en fait, il est non extensible en largeur, et j'aurais aimé élargir un peu tout ça, ce que j'ai finalement fait. Le design "1280*1024" et plus. Et en fait, pour les 1024*768, résolution qu'on trouve encore fréquemment, c'est pas très bon puisque il y a une barre de défilement horizontale, le site étant trop large. J'ai donc un autre CSS prévu pour cette résolution.

Seulement, cool, j'ai les deux CSS mais... Je sais pas quoi en faire
Enfin, comment faire en sorte qu'avec telle résolution, le site charge tel CSS, et avec une autre, l'autre CSS.

En gros, est ce que c'est possible de faire un truc du genre :
- Si la largeur est inférieure ou égale à 1024, charger le CSS 2
- Sinon, charger le CSS 1 ?

Merci d'avance!

Dernière édition par N2O le Mer 18 Juin 2008, 16:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nishiki

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

N2O a écrit:
Ola la foule !

Voilà, j'ai un petit soucis dans ma création de site... Oui, ça fait 10 ans et j'ai toujours pas fini, et alors ?!

Non mais en fait, il est non extensible en largeur, et j'aurais aimé élargir un peu tout ça, ce que j'ai finalement fait. Le design "1280*1024" et plus. Et en fait, pour les 1024*768, résolution qu'on trouve encore fréquemment, c'est pas très bon puisque il y a une barre de défilement horizontale, le site étant trop large. J'ai donc un autre CSS prévu pour cette résolution.

Seulement, cool, j'ai les deux CSS mais... Je sais pas quoi en faire
Enfin, comment faire en sorte qu'avec telle résolution, le site charge tel CSS, et avec une autre, l'autre CSS.

En gros, est ce que c'est possible de faire un truc du genre :
- Si la largeur est inférieure ou égale à 1024, charger le CSS 2
- Sinon, charger le CSS 1 ?

Merci d'avance!
Tu as qu'à faire une page d'accueil avec une belle image et 2 liens, un pour le 1024*768 et l'autre pour le 1280*1024, qui créera un cookie avec le choix du CSS dedans.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une mauvaise idée ça dans un premier temps en effet...

Bon, je sais pas créer les cookies ni comment faire en sorte de renvoyer vers un thème ou l'autre, mais ça a l'air pas mal !

T'aurais plus d'infos là dessus ? C'est difficile à mettre en place ?

Merci pour ton passage en tout cas

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah suffit de connaître le php

Sinon sans php c'est remplacer tout les largeurs dans le css par un pourcentage comme ça, le css gère tout seul la résolution.
L'avantage c'est que ça s'adaptera presque à toute résolution, l'inconvénient ton site ne doit pas avoir d'effet sur le design en largeur avec des images.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nishiki a écrit:
Bah suffit de connaître le php

Sinon sans php c'est remplacer tout les largeurs dans le css par un pourcentage comme ça, le css gère tout seul la résolution.
L'avantage c'est que ça s'adaptera presque à toute résolution, l'inconvénient ton site ne doit pas avoir d'effet sur le design en largeur avec des images.

Il faut donc prévoir à la base le site pour les plus grosses résolutions, et le % baissant avec les résolutions plus petites, il n'y aurait pas de grosses dégradations si ?
Comme pourrait le faire l'inverse, si les images s'agrandissaient, ça pixelliserait dans tous les sens. :/

Mais d'un côté, pour faire les images, ça me dérange pas, après pour adapter en %, je vois pas trop comment faire non plus...

Je vais aller fouiller mais j'avais pas trouvé d'infos vraiment nettes sur le sujet, du moins, que je puisse comprendre étant pas forcément doué en programmation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: