| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex_magnus
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 21 Déc 2007 Age: 16 Messages: 186 Localisation: Loin de toi
|
|
bien le bonjour camarades. (j'expose mon problème)......
j'ai reçu hier mon ordinateur portable (que de joie).....;
il dispose donc de Vista (que de malheur)....
J'ai déjà installé toute sortes de logiciels (Itunes, VLC, Paint.net .....)
Mail il y en a un que je désir plus que tout : winOSX .
A la base le seul petit problème, c'était de trouver le logiciel car je ne connaissait pas le nom. (je remercie donc Knight2000 qui m'as fait parvenir un lien afin de le télécharger).
Le petit problème c'est que ce logiciel n'est pas compatible avec VISTA
.
Voila donc ma question : Est-il possible d'effectuer une "rétrogradation" de Vista Sous XP afin que je puisse installer winOSX et comment est-ce possible?
merci d'avance et bonne continuation a tous!
Déplacé dans la bonne catégorie. (Siggy) _________________
 |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Bah à part que je sais pas si XP reconnaîtra le matériel Vista, et que ton laptop est tatoué Vista... Il faut que tu partitionnes le disque pour installer XP d'un côté, et Vista de l'autre, puis que tu fasses un Dual Boot... Mais je suis pas sûr... _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1084
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
FOrmatage de disque dur et réinstallation de XP...
je ne vois pas d'autre solution (émuler un XP sinon ...) _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
Heu ouais, sauf que si le DD est tatoué, t'as beau le formater, tu ne pourras installer XP (surtout que xp heu ... choisi au moins du titanium ou mieux du lsd 3.7).
Sinon comme dit LSN, il faut partionner son disque (mais réellemeent pratique que s'il est suffisamment grand, ex : 150 Go ou Gb à la limite), pour ça, le mieux est de demander à ceux qui l'ont déjà fait (je ne citerais pas Celebo mais ... hein ? Mais non je l'ai pas dit !) _________________
|
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1653 Localisation: Bordeaux
A travaillé sur : Skull 13
|
|
Je dirais comme Ica  _________________
 |
|
|
 |
Nekef
Recrue

H/F:  Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 17 Messages: 50 Localisation: Nihoa, quand j'ai le temps
|
|
Vista le rejette complètement? Je sais que pour certaines applications, il suffit d'aller dans paramètre et de régler le programme pour qu'il s'exécute comme sous XP....
Mais vérifie sur le net, y a pas mal de programme qui ont les mêmes fonctions que WinOSX (mais il faut très attention à ne pas se faire refourger un placebo bourré de bug programmé par un ado de 15 ans qui se prend pour un dieu de l'informatique...), je te conseille clubic.com _________________
 |
|
|
 |
Le Mago
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1129 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
|
|
... ou alors... passe sur mac !  _________________
|
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1084
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
| Javeldose a écrit: |
| Heu ouais, sauf que si le DD est tatoué, t'as beau le formater, tu ne pourras installer XP (surtout que xp heu ... choisi au moins du titanium ou mieux du lsd 3.7). |
Pas d'accord
Le truc à faire, c'est de le formater d'un autre poste (tu le mets sur un autre poste, tu le boot avec l'OS du-dit poste et tu formates !).
Normalement, ça ne pose pas de problème. _________________ Schtroumpf !!

Dernière édition par Icaryon le Dim 27 Juil 2008, 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 21 Déc 2007 Age: 16 Messages: 186 Localisation: Loin de toi
|
|
merci beaucoup pour vos conseils, j'en prendrai note
bonne continuation _________________
 |
|
|
 |
Sanchez
Postulant

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Age: 18 Messages: 23 Localisation: devant l'ordi d'où j'écris, peut-être...
|
|
Si tu as une version Intégrale ou Busyness de Vista tu peux faire la demande à Microsoft pour recevoir gratuitement une version de XP forcément compatible avec ton PC ! hé oui !! Il suffit je crois que tu téléphone et que tu donne ton numéro de série Vista.
Ça paraît incroyable mais c'est pour faire face à la demande du consommateur qui en a marre de cet OS qui plante. _________________ Remember the fall of Numenor... |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
| Icaryon a écrit: |
Le truc à faire, c'est de le formater d'un autre poste (tu le mets sur un autre poste, tu le boot avec l'OS du-dit poste et tu formates !).
Normalement, ça ne pose pas de problème. |
Heu joker, là je peux pas trop dire, à voir ... _________________
|
|
|
 |
karottes
Postulant

H/F:  Inscrit le: 26 Juil 2008 Age: 44 Messages: 28
|
|
Utilisez linux !!! C'est le mieux, on télécharger gratos une ISO, on grave, on boot sur le CD et c'est partit !
A bas windaube !
A bas machintoque !
Passez du côté "libre" des OS ! |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2625 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
| karottes a écrit: |
| Utilisez linux !!! C'est le mieux, on télécharger gratos une ISO, on grave, on boot sur le CD et c'est partit ! |
+10 000 quoi ! \o/ _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Hongrifor
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Age: 14 Messages: 364 Localisation: Dans ...Ton pire cauchemard !
|
|
| Ou alors te créer un ordinateur virtuel ? VMware ? |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

A travaillé sur :
|
|
| Le Saïyen Noir a écrit: |
| karottes a écrit: |
| Utilisez linux !!! C'est le mieux, on télécharger gratos une ISO, on grave, on boot sur le CD et c'est partit ! |
+10 000 quoi ! \o/ |
Pareil mais en différent, x10 000.  _________________
|
|
|
 |
|