Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Faire un article, oui, mais pas n'importe comment !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Le forum -> NetoWiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misterfox

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: Auvergne, Allier, Saint Désiré (petit village paumé)

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: Sauts à la ligne sur le Netowiki Répondre en citant

Voilà, je poste ce topic parce que je croisd qu'il y a un gros problème avec le Wiki (je crois) !

Voilà une heure que j'essaye (en vain) de faire sauter une ligne pour que ce soit plus propre, mais rien à faire. Il saute des lgines quand il en a envie, il me colle tout même avec un saut de lgien, bref : J'EN AI MARRE !!!

Quelqu'un peut'il m'aider ? C'est surtout au niveau des balises mp3 que ça coince !

http://wiki.netophonix.com/School_of_Torture

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre que le saut de ligne ne doit pas être systématique sur le wiki. Il est conseillé (ici) de former plutôt des paragraphes. Et dans ce cas, il faut deux retours à la ligne dans le code pour sauter une ligne.

Après, pour les balises, ça dépend de la façon tout cela est codé derrière. Sur ce point, je ne peux pas t'aider et il nous faudra l'avis de Signez qui s'en occupe.

Sinon, comme j'ai un petit peu de temps là, je peux te donner un coup de main. Je te contacte par mp.

Créateur
 Créateur

Localisation: Auvergne, Allier, Saint Désiré (petit village paumé)

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci beaucoup, Kak !

PS : J'ai pas trop écorché ton nom dans le générique dde macp3 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Misterfox a écrit:
PS : J'ai pas trop écorché ton nom dans le générique de MacP3 ?

Ah hum... Complètement. Non, en fait pas trop, juste que tu dis Pengouin alors que j'ai tendance à dire Pengvin. Va sur mon article dans le NetoWiki, il y a un exemple de prononciation.

*va regarder cet article*

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! Quand on écrit dans le wiki, on doit faire attention à la forme sémantique, à la séparation en paragraphe, en sections (au besoin), au puçage, etc, et pas tellement à l'aspect "au pixel près". Ainsi, il est très très fort probable que le wiki changera complètement de thème dans quelques semaines (comme le reste).

C'est pour ça qu'il faut respecter les conseils d'écritures : formez des paragraphes, comme ça, il n'y aura pas de soucis pour la suite, les sauts à la ligne resteront cohérent. C'est en autre pour ça que je me bats contre les horribles personnes qui font trois retours à la ligne à la suite dans la source... Ça rends le tout très, très laid, et crée un paragraphe vide qui nuit à la sémantique de l'article.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> NetoWiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: