Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Probleme de telechargement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Informatique : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spartam13810

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 20:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour des branchements Répondre en citant

Je ne sais pas si ce post est vraiment à sa place mais bon...
Voilà, aujourd'hui on m'a livré le micro Lyric Shure 8700 avec cable XLR
Mais je ne peux pas le brancher sur mon ordinateur car le cable est fait pour les ampli de guitares électriques... Comment puis-je le brancher sur l'ordi?
Faut-il que j'achète un adaptateur?

PS: Je voulais également dire que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de matériel et que je vais recevoir le préampli Behringer Mic 200 ainsi que le filtre anti pop mxl pf 001, j'aurais sûrement besoin d'aide pour brancher tout ça...

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cable n'est pas fait pour les amplis de guitare electrique, on branche une guitare elecrique dans un ampli de guitares electriques, pas un micro.

Enfin, si j'ai bien compris, tu as un cable qui est en XLR d'un coté et en Jack 6.35 mm mono (TS) de l'autre.

Alors, pour commencer, il te faut effectivement un adaptateur 6.35/3.5 mm pour pouvoir entrer dans ta carte son de base. C'est le branchement le moins recommandé et tu risques d'être déçu par le son, mais tu n'as pas d'autre choix pour le moment sauf mettre un préampli entre les deux.

Quand tu achèteras (ou te fera offrir) ton MIC200, demande en bonus, ou offre toi un vrai cable de micro xlr/xlr que tu brancheras entre le micro et le mic200, puis entre le mic200 et l'ordinateur, tu pourras mettre ton cable micro actuel et son adaptateur.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Quand tu achèteras (ou te fera offrir) ton MIC200, demande en bonus, ou offre toi un vrai cable de micro xlr/xlr que tu brancheras entre le micro et le mic200, puis entre le mic200 et l'ordinateur, tu pourras mettre ton cable micro actuel et son adaptateur.

Merci pour ton aide, mais hélas j'ai déja commandé le préampli et le filtre, je vais les recevoir demain normalement. Je ne pourrais donc pas demander de "bonus"

Ensuite pour l'adaptateur, puis-je le trouver dans un magasin de matériel de musique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu seras coincé : il te faut un cable entre le micro et le préampli et un cable entre le préampli et l'ordinateur.

Pour l'adaptateur ça se trouve facilement dans les magasins de musique, le rayon hifi des hypermarchés, certains rayons de grandes surfaces de bricolage...

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, j'ai reçu le préampli et le filtre anti-pop. Si j'ai bien compris, je vais acheter un autre cable XLR, vu que j'en ai qu'un seul (celui du micro) et un adaptateur. Je pourrais ainsi brancher tout cela. En revanche, je ne sais pas comment utiliser le filtre anti pop ( pancarte boulet ^^).

EDIT: Non finalement j'aurais besoin d'un cable XLR double et un cable jack double (d'aprés un constat)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: