Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

La sagasphère trop fermée sur elle même ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Discussions générales sur les sagas mp3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_sans_nom

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 15:55    Sujet du message: lien entre le metal et les sagas ? Répondre en citant

avez vous remarqué ? la plupart des gens qui ecoutent des sagas mp3 sont des metalleux ... bon je ne connais pas tout le monde mais d'aprés mon entourage d'auditeur de saggas mp3 , la plupart sont metalleux et uncarrement gothique ... (pas comme le poufinette ou alors "l'intrus")

voir un site fait par mon père qui est aux E-U pour bio-rad
http://c.bousquet1.free.fr/SFO/SFO.html
voir photos d'écureuils , rues , ratons , dindon de san francisco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max10

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis que ça n'a aucun lien. Sérieux, c'est que tu doit être entouré de métalleux (comme tu le dis) que ça donne ça.

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... Une simple coïncidence même s'il est vrai que les rockeurs/metaleux sont plus présents que les amateurs de rap dans le monde de la saga mp3. Après, il me semble qu'il y avait eu un topic où l'on parlait de musique et cela était plutôt varié.

Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux. Pensez donc à changer vos liens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enalf

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'a raison, KMP.
voici le lien de ce fameux topic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enalf.

Chez Как мёртвый пингвин, c'est comme L'art du Pingouin mais ailleurs et en mieux. Pensez donc à changer vos liens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le_sans_nom

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai rien dis hein .... (ep puis en plus c'etait pas "l'intrus" mais "je suis gothique" )

voir un site fait par mon père qui est aux E-U pour bio-rad
http://c.bousquet1.free.fr/SFO/SFO.html
voir photos d'écureuils , rues , ratons , dindon de san francisco
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le Psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Velvorn, The Bladed Druid (Jay/Aspic) - Le calendrier de l'avent 2007 / 2008 (Projet commun) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Nid d'indien Jaune (Piwil) - Break (Squill) - Le Netophonix (projet commun) - World Of Netophonix (projet commun) - Monos MP3

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien entre le Métal et les sagas ?

Et bien il est simple ! Les sagas sont faîtes avec des micros, préamplis, cables... qui comportent du métal ! La voilà l'explication ! Et si en plus le créateur de la saga est un hardos metalleux, il aura du metal sur lui, symbiose parfaite entre le créateur de la saga, la machine qu'il utilise et le matériaux !

Là ou j'ai été très très surpris, c'est au concert du Naheulband et Belyscndre. Vous voyez le genre de musique ? Ok. 95% de la salle était Metalleuse, gothique, ect... Hallucinant !

Mais bon, vous voyez un "Rappeur d'la té-ci" jouer à un jeu de rôle ? Nan... trop intelligent pour lui car il y a des règles... (je blague)

Yondaime a dit un truc de très intelligent un jour :
Citation:
Les metalleux sont peut-être ceux qui sont le plus indulgents envers les autres musiques.

Je pense que c'est vrai.

Mais bon comprennez, un rappeur voudra entendre parler des probèmes de sa vie, des problèmes du quotidien, alors qu'un metalleux prendra son pied avec des chansons cons, qui parlent de baston...

En définitif, je ne pense pas qu'il n'y ai que des metalleux. Mais ce style de musique convient bien avec certains aspects des sagas MP3.

Dernière édition par Le Mago le Dim 27 Jan 2008, 20:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue,Pélerinage,Donjon de Naheulbeuk

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

De beaux jugements à l'emporte piece comme ceux qui donnent envie de coller des bonnets d'âne

Je suis loin d'être metalleux mais j'ai plaisir à écouter un bon Led Zep ou les meilleurs moments d'AC/DC et de Trust, et j'ai trouvé marrant que Lordi gagne l'Eurovision.
Ceci dit, j'adore aussi écouter la Callas, Mozart, la tetralogie de Wagner, certains rappeurs ont des textes sympas et font un superbe travail d'adaptation de musiques, Edith Piaf m'arrache des frissons et pour finir je ne crache pas sur Tokio Hotel (j'écoute au quotidien une radio qui les passent suffisament rarement pour que je ne les trouve pas envahissants.)

Dernière édition par Blast le Dim 27 Jan 2008, 19:29; édité 1 fois
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le Psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Velvorn, The Bladed Druid (Jay/Aspic) - Le calendrier de l'avent 2007 / 2008 (Projet commun) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Nid d'indien Jaune (Piwil) - Break (Squill) - Le Netophonix (projet commun) - World Of Netophonix (projet commun) - Monos MP3

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
De beaux jugements à l'emporte piece comme ceux qui donnent envie de coller des bonnets d'âne

C'était pour rire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Xenozis Chimera

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chu p'têtre gotho metalleux, m'enfin, ca se tient, c'que dit Le Mago... Blast n'est qu'une des nombreuses exceptions (Zehir, Siggy, Le Chat, etc...) qui confirment la règle

- Ok, à partir de maintenant, les trois maitres mots c'est "Ferme ta gueule".
- T'as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ?
enalf

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis comme Blast (j'ai comme qui dirait, une education des années 60)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schnouk

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves); Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Velvorn a écrit:
des nombreuses exceptions

Ben si les exceptions sont nombreuses, c'est plus des exceptions...

Sinon peut-être que les metaleux ont plus tendance à montrer qu'ils écoutent des sagas ..?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Xenozis Chimera

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quoi faire ?

- Ok, à partir de maintenant, les trois maitres mots c'est "Ferme ta gueule".
- T'as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ?
Schnouk

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves); Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans un but spécial, juste parce que les sagas MP3 font partie des choses qu'ils aiment partager. Alors que des personnes ayant un état d'esprit différent de ceux qui prédisposent à aimer le métal (longue périphrase pour dire "non-metalleux") ont une conception plus solitaire de la chose...

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un métalleux et j'aime les sagas mp3. Après, je suis peut-être une exception qui confirme la règle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions générales sur les sagas mp3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: