Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Les Chroniques d'Erelien: première chronique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simontheb

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17:55    Sujet du message: Casting pour un mono, ou une mini saga... Répondre en citant

Alors voilà, je vous explique le topo: je vais créer une série de monos MP3 (ou mini-saga MP3 donc) dans l'univers d'Hard Life, et dont la trame rejoindra celle d'Hard Life. Pour cela je vais avoir besoin de pas mal de figurants ou personnages secondaires. Comme ses monos seront à 60% sérieux et à 40% humouristiques, il me faut des voix crédibles, pas du burlesque!

Ceux qui veulent faire les personnages principaux devront être motivés sur la durée, car ils seront très présents dans tous ces monos, puis dans plusieurs épisodes de Hard Life (4 ou 5 épisodes minimum, et maximum... toute la saga!)

Peut être que les figurants réapparaitront également, donc je vais mettre un pourcentage de chance de réapparition. Exemple: Mr X (10%) a 1 chance sur 10 de réapparaitre, donc je pense ne pas l'utiliser par la suite, mais je n'en suis pas sûr. De toute façon, pour les figurants, même s'ils reviennent dans d'autres épisodes, ils ne parleront pas énormément...

Figurants:

!pris! Scientit 1 (Role féminin (donc joué par une femme de préférence, sauf si un acteur sait bien transformer sa voix sans que ça tombe dans le suraigue)): très compétente, très calme. 8 répliques, dont certaines assez courtes.
chances de réapparition: 10% comme figurante.

!pris! Scientit 2 (role masculin): calme et compétent, légèrement inquet. 8 répliques de taille moyenne.
Chances de réapparition: 10% comme figurant, bien plus tard...

!pris! Garde 1 (role masculin): débonnaire et détendu. 3 répliques de taille moyenne.
chances de réapparition: 15% en figurant.

!pris! Garde 2 (role masculin): rien de particulier. 2 répliques très courtes.
Chances de réapparition: 15% en figurant.

!pris! Responsable 1 (role masculin): compétent et très préoccupé. 12 répliques moyennes.
Chances de réapparition: nulle.

!pris! Responsable 2 (role masculin): compétent, ironique puis surprit. 12 répliques moyennes.
Chances de réapparition: 3% en personnage secondaire.

!pris! Garde 3 (role masculin): borné puis embarrassé. 3 répliques assez courtes.
Chances de réapparition: 40% en figurant.

Garde 4 (role masculin): completment paniqué, il crie son unique réplique.
Chances de réapparition: 100% comme perso important

Personnages Principaux (ils réapparaitront à coup sûr, il faut être motivé):

!pris! Employé 1 (role masculin): Savoir jouer la panique, l'anxiété et la détermination.

!pris! Employé 2 (role masculin): Savoir jouer le type qui essaie de calmer l'employé 1, qui raisonne, puis qui est très embarrassé et mal à l'aise.

!pris! Employé 3 (role masculin): Compétent mais détendu, sûr de lui puis paniqué.

voilà! vous avez remarqué, j'aime les pourcentages. Ah, et si des acteurs sont tentés, je suis preneur pour des petites répliques genre "qu'est-ce qui se passe?", "il y a un problème?", pour des exclamations de surprise et des cris de panique qui me serviront pour les ambiances de petite foule (20 à 30 personnes).

bon, et ben ça c'est fait! allez hop, au boulot esclaves!

veuillez présentez, en plus de votre élégante candidature, votre adresse MSN!

Appelez-moi Sim.

Dernière édition par simontheb le Mer 19 Déc 2007, 22:11; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi ça me tente, fan ultime de Half Life, je me propose !
L'employé 3 pourquoi pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

parfait! tiens j'en profite: je vous file les textes par MSN ok?

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crystal inK

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables, Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zhétos

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je faire le Garde 2 ??

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr! par contre il me faut ton MSN...

Appelez-moi Sim.
denton

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je veut bien faire le responsable 2 (ironiique)

[
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enalf

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je fais qui sim ^^!

L'emprisonement cérébrale
canalise tout tes efforts
en un vain soupire
qui pénétre ton coeur
simontheb

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Denton: oui mais il me faut ton MSN

Enalf: Tu joue déjà, goinfre.

Appelez-moi Sim.
Mikalone

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
L'agence sans risques, Devil May Chiale, Kingdom Farts,

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien faire le garde 1 mais avant je voudrais savoir 2 chose (je debute) c'est quoi debonnaire et est-ce que tu veux qu'on deforme nos voix nous même ?

J'adore qu'un plan se deroule sans accros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Débonnaire : Bon jusqu'à la faiblesse

-=- Yé souis vacances ! -=-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLiNdChRiS

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
A part Delta-Agency? Je dirais N.D.C.-Prod.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

...
Ton site est mocheuh !
J'peux?
Un weekend, j'te proposerais tet un Design...

+

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mikalone a écrit:
est-ce que tu veux qu'on deforme nos voix nous même ?

Il ne faut pas déformer ta voix! de toute façon, même si je la règle un peu plus grave pour coller au perso, ce sera moi que le fera, donc ne t'occupe pas de ça. je veux que les voix soient crédibles, donc il n'y a aucun ton particulièrement caricatural à adopter.

Blast a écrit:
Débonnaire : Bon jusqu'à la faiblesse

Par débonnaire, j'entendais un personnage style Hercule Poirot( pas au niveau de l'intelligence!) , mais j'ai peut-être mal employé le mot.

BLiNdChRiS a écrit:
Ton site est mocheuh !

Je ne vois pas le rapport avec le sujet... et d'ailleurs je trouve ça limite pas sympa...

Appelez-moi Sim.
Mikalone

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
L'agence sans risques, Devil May Chiale, Kingdom Farts,

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bah je veux bien essayer le garde 1.

J'adore qu'un plan se deroule sans accros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Drïne (avec la Hamgon Company)

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours révé de faire un scientist !!

"quel est le plaisantain qui a caché mes lunettes ??"

EDIT: ah, mais les employés sont encore libre !! je prends le 1 (je fais du théâtre depuis 7 ans, et ça m'a l'air intéressant !)
je te passe mon msn par mp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: