|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kradukman
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 625 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Bon, j'ai fouillé et j'ai pas trouvé (je sens qu'après ça, il va encore y avoir quelqu'un pour me passer le lien d'un des topics, mais bon). Le titre est explicite: est-il possible de supprimer les pops après l'enregistrement? (je veux dire: quand tout est dans la boîte). Est-ce possible avec l'égaliseur en diminuant certaines basses fréquences (et hautespour la sibilance (plutôt que d'utiliser un plug-in))?
Merci d'avance.
ps: je plussoie LSN: c'est amusant les parenthèses dans les parenthèses _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site (en maintenance = Down --' )
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 906 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
C'est possible, mais je te le déconseille... En général, quand tu "bidouilles" pour diminuer le pop, c'est tout le son qui se dénature, et ça donne une qualité plus que médiocre, même après l'utilisation de plug ins.
Le meilleur moyen, c'est de refaire ta prise, en utilisant un filtre anti pop, même fait maison, et/ou en faisant attention à ne pas parler trop près du micro. _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Supprimer un pop ?
hem...
C'est impossible.
Limiter le désastre : un equaliser pour adoucir les harmonique graves, mais c'est pas magique non plus. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3772 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Un pop, par ci, par là, tu peux le faire en selectionnant uniquement la consonne elle même et en lui baissant son volume.
Ça marche très bien mais il faut écouter à chaque fois le rendu pour s'assurer que la consonne n'est pas dénaturée et surtout espérer qu'il n'y en ait pas beaucoup, sinon, c'est mortel. _________________
 |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 959 Localisation: Au boulo
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
En fait cette méthode est à utilisée quand il reste des pops malgré une bonne prise et un filtre anti pop (mais celà est rare). _________________
Dernière création :
Initial Fantasy XII - Episode 1
Nouvelle saga coup de cœur : Diamon Ring faite par Dudu. |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 625 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3772 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Apparement on peut aussi utiliser un compresseur multibande appliqué sur la partie basse du spectre. Lire ici. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|