Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Passer sur MacBook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Informatique : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sculderoy

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 13:36    Sujet du message: [Mac OS X] Leopard et Visual Studio Répondre en citant

Bonjour,
après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse m'ayant
convaincu à 200%. Voilà mon interrogation :

Est-il possible d'utiliser l'environnement Visual Studio .NET sur MAC ?
En fait dans mon école, on utilise VS et j'en ai donc besoin pour développer
en C# et en VB.NET, mais cette anée sachant que mon père m'offre un
ordi, j'opterais plutôt pour un petit Mac Book...Problèmes de compatibilité
cependant...je me demandais donc si il était obligatoire d'user de BootCamp
et passer sous un Windows XP pour compiler avec VS...

Merci à ceux qui auront comprit mon problème et pourrons y répondre.

Amicalement

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis <\/> Jacky et ses voisins <\/> Monos MP3

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien à mon école, on a le même problème et il me semble que Mono permet de développer en .NET (VB et C#, entre autres)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'en est sûr ou bien...? J'aimerais bien être sur avant de faire un investissement de 1200€

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le site internet de Mono a écrit:
* Multi-platform.
* Based on the ECMA/ISO standards.
* Runs ASP.NET and Winforms applications.
* Can run .NET, Java, Python and more.
* Open Source, Free Software.
* Commercially supported.
* Comprehensive technology coverage.

Après faut apprendre à s'en servir
Maintenant si tu veux plus de détails je t'invite à visiter leur site

Quoi qu'il en soit, t'as pas à t'en faire, acheter un Mac c'est un achat sûr. C'est vraiment du bon matos, ça tourne impec, et après tu peux utiliser BootCamp (ou pas d'ailleurs, tu peux contourner) pour tes appli windows comme tu l'a dis.

EDIT: Après quelques recherches: ici un article qui parle de Mono et qui confirme ce que je t'ai dit. Bon, l'article date de 2006... ça veut dire que c'est encore mieux maintenant, non?

Je vais essayer de sonder les MacUsers de la classe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avais lu vite fais, mais je préfère être sûr de sûr. Au pire il y toujours la
solution utilisation des ordis du parc infos de l'école (renouvelé l'an prochain )
c'est juste pour bosser à la maison quoi. Bon bah je vais m'acheter ç au début des vacances je crois :

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Comme pour Apple, Microsoft a des logiciels spécifiques à son propre système d'exploitation.
Et bien entendu Visual Studio étant un logiciel développé par Microsoft, il te faut une machine ayant un système Windows.

Mais il existe un moyen de contourner se problème.

Ce moyen est appellé machine virtuelle, et il te faut bien entendu le système d'exploitation qui convient.
Pour créer une machine virtuelle il te faut un logiciel appellé VMWare, la version utilisée sur MAC s'appelle VMWare Fusion.
Une fois ce logiciel installé, il faut créer une disque virtuelle de ton système d'exploitation, afin de pouvoir s'en servir sur VMWare Fusion.

ensuite tu créé ta machine virtuelle, en utilisant l'assistant du logiciel très abordable même pour quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément.

Une fois finalisé, il faut allé dans les propriétés de la désormais "machine virtuelle", tu paramètres le fichier de boot du système, qui sera bien entendu l'ISO du système d'exploitation Windows.
il faut aussi veiller à assigner au moins 512 Mb de RAM sur la machine virtuelle pour ne pas laguer lors de lancement d'application sur la machine virtuelle.

Maintenant tu peux lancer la machine virtuelle et installer windows, je ne pense pas que tu ais vraiment besoins d'aide pour l'installer ^^.

Je t'envoie un message privé avec des choses utiles à la réalisation de cette machine virtuelle .
a++

(A titre d'information je fais en ce moment même le processus Inverse, à savoir installer un MAC OS X Leopard 1.5.2 Kalyway sur la version Windows de VMWare )

Lorsque Grenth s'étire Melandru tire. (->GW)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmoth

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'ai pas parlé de machines virtuelles, c'est pour plusieurs raisons:

-c'est franchement pas pratique, ça rame, ça fait ramer, bref, ça muscle les bras, mais c'est long et pas agréable.
-VMware Fusion est payant, et bien que le player soit gratuit, il lui faudra quand même créer un disque virtuel, ce qui est impossible à faire avec le player. Peut-être existe-il des logiciels libres qui le permettent (notamment Qemu sous Nux) sous Mac, mais franchement, je trouve que c'est s'embêter pour rien. Déjà que Visual Studio pompe pas mal, la virtualisation ça pompe énormément aussi. Ca machine va chauffre pour pas grand chose.

-Utiliser un logiciel libre c'est bien mieux, parce que c'est libre, gratuit, pas comme VMWare. Et Mono a de bons échos.

Bref, je reste sur ma position, pas de virtualisation si on peut l'éviter. Autant utiliser un logiciel libre, ou au pire rebooter sous WIndows (arf, ça brûle quand je dis ça ). Enfin, si tu veux essayer, à toi de voir.

benji78

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est franchement pas pratique, ça rame, ça fait ramer, bref, ça muscle les bras, mais c'est long et pas agréable

Là permet moi de te contre dire, mais avec de bonnes configurations du système d'exploitation par rapport à son matériel, ça ne RAM aucunement, et au contraire c'est même bien plus rapide que de lancer Windows ou autre.
Et par ailleurs l'avantage d'une machine virtuelle, c'est que tu te moque complètement de se qu'il peut lui arriver !¨
Pas même besoin d'anti-virus . Pas besoin de configurer internet et les autres pilotes nécessaires au fonctionnement de la machine, tout est fait, par le biai de ponts.

Par ailleurs le truc de la gratuité, il est vrai que niveau législation c'est mieu pour lui, mais bon, déjà que je ne suis pas sûr qu'il est une version étudiante de Visual Studio, qui serait alors gratuite, contrairement à une version standart qui est en entrée de gamme à 305€ ^^.

Enfin bon, maintenant à lui de choisir .
a++

Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et je suis pas quelqu'un de patient, alors les laggs...
Mais le petit BootCamp pourra m'être utile, je demanderais à un copain
une licence XP ou Vista

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques [et Théodore])

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à propos des machines virtuelles et de BootCamp :

Il y a un moment, j'avais souillé mon mac avec Vista. J'avais tout d'abord créé une machine virtuelle avec le logiciel Parallels Desktop... Mais la machine virtuelle était franchement nulle : maximum 8mo de mémoire vidéo, une lenteur exaspérante et surtout, tout un tas d'incompatibilités entre Vista et les composants de mon mac.

Après, j'ai essayé Boot Camp, et ça marchait impec ! Plus aucun souci de reconnaissance ni rien, mon Mac tournait à plein régime sous Vista avec BootCamp (fourni d'office avec Leopard, de toute façon). Sauf... ma mémoire vidéo, qui était reconnue 2 fois moindre... (32mo au lieu de 64mo... oui, c'est de toute façon bien faible, mais c'est un MacBook, normal).
La carte graphique du MacBook est une immonde puce Intel kipu, tant qu'à prendre un mac, autant prendre un iMac avec une carte nVidia , surtout pour une application qui bouffe plein de ressources vidéo.

Voilà !

Velvorn, The Bladed Druid : J'y bosse !
Synopslive : J'ycoute ! - Synops/Reflets d'Acide : J'y poste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas sur ordinateur de toutes les façons. C'est un ordinateur de loisirs
certes (Créa web, graphique, sonore, vidéo...) mais principalement de travail...
Donc la CG je m'en fiche un peu (je ne me serais pas orienté vers un MacBook sinon )
Et l'aspect graphique de Vista ou d'XP je m'en fiche un peu également

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="benji78é]Et par ailleurs l'avantage d'une machine virtuelle, c'est que tu te moque complètement de se qu'il peut lui arriver !¨ [/quote]

C'est c'est cool, c'est le côté que j'aime bien là dedans, tu peux expérimenter sans dangers

benji78 a écrit:
Pas besoin de configurer internet et les autres pilotes nécessaires au fonctionnement de la machine, tout est fait, par le biai de ponts.

Ca, ça marche, disons... aléatoirement . Il faut connaître les bonnes incantations en cas de problème .

Pour la législation, il est possible que son école lui fournisse une clé dans le cadre d'un contrat avec Microsoft (chez moi on fait ça).

Enfin voilà fin du débat, un Mac c'est trop de la balle, et tu te ferme aucune porte en en achetant un puisque qu'il existe une floppée de manières d'utiliser Windows avec .

benji78

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est se que je remarque, d'ailleurs je vais me renseigner sur le logiciel dont vous parler : Boot Camp

Car à vous entendre il semble plutôt pas mal

Citation:
c'est cool, c'est le côté que j'aime bien là dedans, tu peux expérimenter sans dangers

J'utilise une machine virtuelle pour mes tests, genre contourner un mot de passe, protection d'un réseau, écoute de port, etc...

Par contre le seul défaut que je peux voir pour mac est le prix de la machine ^^.
Et le niveau de connaissance requis pour pouvoir bidouiller le matos, enfin ça je ne pas trop en parler, je n'ai pas de Mac malheureusement...

a++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: