|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zackth
Recrue

H/F:  Inscrit le: 30 Aoû 2007 Age: 18 Messages: 50 Localisation: Heuuu .... gaa
|
|
Voila je crée ce topic car j'aimerai bien
des conseils pour le mixage comme je prepare ma 1ere saga
J'ai déja fait des amv est ce que pour le mixage
c'est pareil ? c'est à dire découper les vidéos pour les assembler
en une seule
Merci d'avance pour vos réponses _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2608 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
mmmh... Oui et non. ca dépend quel logiciel tu utilises : multipiste ?
Si multipiste, il y a du découpage pour aligner les pistes. Personnellement, je trouve plus simple de tout aligner sur une piste.
Tu coupes les sons qui ne t'interesse pas, tu copie, tu colle, tu filtres les bruits de fond... Tu ajoutes les bruitages au milieu, tu met la musique...
C'est comme un amv, d'un certain point de vue... Tu as pleins de tutos pour te renseigner juste à côte  _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Zackth
Recrue

|
|
Hum ba j'utilise audacity mais je sais
pas m'en servir  _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
Lancelord
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 16 Messages: 533 Localisation: Ici ou là, quelle importance...
A travaillé sur :
|
|
LSN a bien tout dit mais si tu veux Zackth je peux mixer tes trucs... _________________
UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins... |
|
|
 |
Zackth
Recrue

|
|
Ba pourquoi pas
mais faut que jme fasse les dents quand meme non ?
Je garde ton offre en tête merci _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2608 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Audacity ? Tu as plein de tutos sur ce logiciel !
Alors fait un petit effort  _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Zackth
Recrue

|
|
Oui je lis je lis  _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3722 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
La difference entre la video et l'audio c'est qu'en video tu as un seul écran donc, sauf exception, tu n'as qu'une image à la fois à l'écran.
En audio tu as au minimum 2 canaux (restons en là pour le moment) un droit et un gauche.
Tes sons doivent donc, non seulement être placés correctement sur l'échelle du temps (une phrase après l'autre, les bruitages au bon endroit, etc.) mais aussi dans l'espace, plus ou moins à driote ou à gauche.
Tous ces sons peuvent se superposer (par exemple, si tes personnages parlent tout en marchant dans la rue, tu vas avoir le son de leur dialogue, le bruit de leurs pas, le bruit de la rue, les passants éventuels), mais il faut gérer ça avec beaucoup d'attention pour ne pas faire une bouillie sonore où on ne comprendrait plus rien, placer les choses là où elles sont logiquement dans l'espace, gérer leur volume respectif, retravailler les fréquences pour qu'elles ne se chevauchent pas trop, etc.
Mais pas de panique, ça a l'air compliqué comme ça mais commence par faire un essai de mixage de dialogues et de bruitages et tu vas vite faire des progrès. _________________
-=- Yé souis vacances ! -=- |
|
|
 |
Zackth
Recrue

|
|
Ba j'ai essayé en speed et quand je superpose
le bruitage sur le dialogue j'entend le bruitage qui mange
le bout du dialogue ensuite le dialogue reprend .
Ha je suis vraiment nul mais je tiens bon  _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3722 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
ouvre une deuxième piste où tu mets ton bruitage. Si tu copies ton bruitage sur une piste existente, selon tes options, tu vas écraser le "bout de son" qui était avant. _________________
-=- Yé souis vacances ! -=- |
|
|
 |
Zackth
Recrue

|
|
Oui j'ai surement écraser le passage attend je réesaye  _________________ " Les mains en l'air ! " - " Nan t'as pas dit Jacques a dit " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|