Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 09 Nov 2025, 13:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 20:41  −  Sujet du message : [Projet] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 14 posts
A travaillé sur :
- L'Orbe Rouge
Depuis quelques semaines déjà, je travaille sur cette saga avec un ami. Je vais donc vous la présenter comme il se doit.

Titre : L'Orbe Rouge
Genre : Heroic-Fantasy
Nombre d'Episodes : Ahahahahahah ! (0)
Scénario :

Dans des temps lointains, dans le Monde d'Istembrel, vivaient six peuples :
- Les Nains, qui restaient enfermés dans leurs mines et étaient semi-évolués
- Les Elfes, qui restaient dans leur forêt et ne connaissaient que la chasse et la création de maisons dans les arbres.
- Les Sorciers, qui restaient dans leurs somptueux châteaux et qui étaient plutôt intelligents.
- Les Humains, qui se développaient plus et s'ouvraient à toutes les communautés.
- Les Barbares, au même stade que les Elfes mais dans leurs plaines arides
Et les Corousantis, le peuple le plus évolué mais qui vivait sous terre sans le moindre contact extérieur.

Un jour, les Corousantis décidèrent d'explorer le dessus de leurs têtes et s'aperçurent que de nombreux peuples, moins puissants qu'eux. Ils les réunirent tous pour mieux les gouverner et leurs apprirent la magie et la mécanique jusqu'aux plus profonds détails. Mais un jour, allant trop loin vers la science, ils créerent de nouvelles races démoniaques, les Orques, les Gobelins, les Trolls, les Ogres et autres créatures chaotiques. Pour les punir, les dieux les exterminèrent presque tous et dispersèrent leur connaissance à travers le monde.

Mais des guildes, des sectes et des cultes différents réunirent chacun leur morceau de connaissance pour les apprendre à leur membres ou disciples et maîtriser de nouvelles sortes de magies ou de science. Et ce fut le grand temps des guildes.

Un jour, une connaissance particulière prit la forme d'une Orbe. L'Orbe Chromatique. Celle-ci était Bleue et Rouge. Une légende raconte que si un être malfaisant la touche, tout le bien disparaît sur Terre, mais si au contraire, celle-ci est bienfaisante, tout le Mal sur terre disparaît. Deux guildes se sont formées : L'Orbe Bleue et l'Orbe Rouge.
Ces deux guildes se disputent pour retrouver l'Orbe se trouvant dans un lieu mystérieux.

Un jour, le chef de la guilde de l'Orbe Rouge demande à un de ses membre Omicron, de se mettre à la recherche de l'Orbe aidé d'une carte qu'il a trouvé, menant à celle-ci. C'est le début d'une grande aventure.

Personnages :

- Un Narrateur Schizophrène
- Bervan, un Nain Jovial Alcoolique
- Léinor, un Elfe Froid
- Omicron, un Barbare Intelligent (ça existe oui !)
- Eili Baka, la Perverse très conne du groupe
- Torbeau, un Corousanti

En attente de réponse...

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Première chose, qui est un parfait HS mais qui m'a surpris pour ne pas dire énervé : ta saga se nomme "l'Orbe Rouge" et il y a maintenant 2 mois que je rédige le scénario d'une saga que j'ai nommé "Orbes Pourpres". Ça surprend tout de même, mais comme les univers sont très différents, il n'y a pas à s'inquiéter.

Pour en revenir à ton projet, l'univers et la quête que tu présentes me paraissent intéressants et intelligemment exploitables.
Si tu réussis à correctement jouer tes cartes sur le scénario, je pense que ça peut vraiment rendre quelque chose de jouissif en audio.
Un seul bémol cependant : ton groupe pars sur des bases un peu trop stéréotypées. Le barbare intelligent et le courousanti peuvent avoir leur originalité, l'elfe froid et le nain jovial passent encore, mais la nympho du groupe... c'est même plus du stéréotype, c'est du classique. Un personnage féminin intelligent, pimbêche ou même bêcheuse me plairait plus.

Étant donné le monde que tu présentes, j'aurais plus vu l'intérêt d'un genre de saga double : un épisode sur la compagnie du bien venue de la secte de l'orbe bleue, le suivant sur une compagnie maléfique venue de la secte de l'orbe rouge et ainsi de suite. L'ensemble avec évidemment des personnages un peu plus sentis.

Ensuite, tout dépend du style que tu veux adopter : parodique (auquel cas ta compagnie est parfaitement dans son élément) ou semi-sérieux. Cependant, ce n'est que mon humble avis, tu restes seul maître à bord.

Bon courage dans ton projet en tout cas.

Image

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 11:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 14 posts
A travaillé sur :
- L'Orbe Rouge
Vargas a écrit:
Un seul bémol cependant : ton groupe pars sur des bases un peu trop stéréotypées. Le barbare intelligent et le courousanti peuvent avoir leur originalité, l'elfe froid et le nain jovial passent encore, mais la nympho du groupe... c'est même plus du stéréotype, c'est du classique. Un personnage féminin intelligent, pimbêche ou même bêcheuse me plairait plus.

Et malheureusement tu as raison ! J'avais effectivement pensé à ça, je veux absolument faire une saga originale semi-parodique (comme ça je réponds à ta question !) mais dans toutes les sagas, il y a de l'original et du re-re-re-re-re-revu. Bon, c'est vrai que y a déjà le nain et l'elfe, mais eux, c'est le cadre dans lequel ils sont enrôlés qui est important (sans spoiler). Donc je pense que je vais suivre ton conseil et éviter le stéréotype

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 12:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 8 posts
Bonjour !

Je suis le second créateur-scénariste de cette série. Au début, j'étais pas très emballé, mais le Pérélux à réussi à me convaincre.

Vargas a écrit:

MAISEUH ! Il a raison en plus. On n' as qu'à faire (pourquoi pas) une bêcheuse qui veut bien faire mais qui fait que des bêtises...

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 14:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Content que mon conseil vous ai servi, je pense qu'on manque de pestes dans la sagasphère. :D
Bon courage pour les scripts, l'enregistrement et les mixages, vous vous attaquez à un gros morceau. J'espère que le résultat vaudra le coup d'œil (heu... d'oreille). :smt020

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]