Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 04:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 09:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le Mago a écrit:
Qui est la Zoé du mono ?

Je dirais qu'il s'agit de Mlle Asmoth qui joue aussi dans les Echappés de Berçuel. Et faut bien avouer qu'elle a une voix comme ça *_*

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
23 Décembre : Mono de Asmoth

Haha ! Tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T !! Tout simplement parfait. Et nous sommes obligés de l'aimer.
Non non, ce n'est pas du flood !
:smt020

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 23 décembre : Asmoth propose pour cet avant-dernier mono du calendrier une histoire sympathique, parfaitement interprétée avec un mixage soigné. :smt020

En détail (et en évitant le corporate :D) : L'histoire est simple et tranquille, et la morale se met en place très rapidement, mais on ne s'ennuie pas dans ce mono où les pointes d'humour nous stimulent à intervalle régulier. Les interventions du visiteur du futur et les références à Xenozis & Phone fonctionnent ; même l'ultra-private joke de "MimiRyudo" (whouhou je suis cité dans le calendrier \o/) est drôle juste par le jeu abominable de Vincent Malone... :smt005
Le jeu d'acteur est très naturel (en partie aussi parce que je connais vos vraies voix à toi et Miss Asmoth), j'adore la voix qu'elle prend quand elle dit "j'en ai marre"... ^^
Sinon réalisation bien soignée sur les ambiances/bruitages etc... Je l'ai déjà dit :D

EDIT : Sinon, il est où Blast dans ce mono ?! Arnaque ! :smt027

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 12:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
23 décembre : Owiiiiii ! J'aime ! \o/ !
Excellent sous tout les points, un très grand bravo. Fichtre, j'en ai mal au bide tellement j'ai ris !

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 13:00  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
19 décembre : Vargas
Encore un mono sur "pas d'idée pour mon mono".
Finalement, en creusant, on trouve quelques départs d'idées pas ininteressants même si elles sont traitées un peu lourdement.
Prise de son et mixage sont un peu faibles. Certaines voix manquent aussi de réalisme mais ce n'est pas fondamental.
La chute était assez bonne, ce qui fait que reprendre sur Cauet refait tomber le souffé. Sur l'ouverture c'était pas mal, sur la fin, c'est trop.
Bref, pas mal mais pas trop convainquant non plus. Il y avait matière à peaufiner tout ça.

20 décembre : Daronne
J'adore cette voix off. Faut pas en abuser, mais ça passe super bien ici. On dirait G.C.M.
Super choix de musique, mise en ambiance impeccable, beau mixage (mais attention, la deuxième moitié du mix sature beaucoup). Le coup de la station meteo est un peu trop caricatural, on perd la crédibilité instaurée au début, mais la fin rattrape le tout. Bravo !

21 décembre :Asahi
Le texte est amusant, surtout sur les répétitions de formules toutes faites. Quelques passages caricaturaux, mais ça reste plaisant (note toutefois que si le Pere-Noël ne sait pas ce qu'est de la vaseline, il faut qu'il se fasse offrir un dictionnaire pour Noël)
Le mixage est minimaliste, notamment la musique de fond qui est peut-être un peu faible, mais ça passe.

22 décembre : Aquatikelfik & Gabonia
La voix est étrange. On dirait une compression mal réglée. Ou bien l'acteur bouge tant qu'il s'éloigne et se rapproche sans cesse du micro.
Concernant le fond de l'histoire, je n'ai pas tout compris. C'est la vraie histoire de Sainte Alice ?
L'arrivée de la guitare dans le mix est un peu brutale, et surtout la prise de son est imparfaite, un peu trop de basses ou de bas médium pour mon goût.
Quant à la chanson, j'ai pas accroché du tout. Ni le texte, qui manque de travail, ni la mélodie, simpliste au départ, elle part dans des variation torturées, ni l'interprétation, un peu trop enfantine, ni les changements de registre, notamment les passage en voix de tête quand la mélodie monte dans les aigus, ni l'absence d'harmonisation entre les voix, ni la prise de son, apparement un micro posé au centre, ni le mixage, s'il y en a eu un.
Seule la bonne volonté transparait, ce qui est déjà pas mal, mais ce n'est pas suffisant. Désolé.
Bref, bilan mitigé. De bonnes idées, une bonne interprétation (sur le texte), mais la réalisation pêche trop.

23 décembre : Asmoth
Plein plein de trucs marrants dans ce mono. Des référence universelles (dans notre univers, s'entend), des tatatis... créatifs, des vannes hilarantes (Asmoth boudiné dans un slip de cuir, je suis partagé entre la crainte d'imaginer le spectacle et la furieuse envie de voir la photo :D)
Techniquement c'est nickel. Le mixage est soigné, le jeu force parfois le trait, mais ça colle plutôt bien avec ces situations caricaturales.
Bravo !

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
23 Décembre : Mono de Asmoth.

J'adore ! Un mono d'une efficacité qui n'a d'égale que sa simplicité, avec beaucoup de références qui ne sont même pas trop frustrantes pour ceux qui ne connaissent pas.
La technique est au poil (malgré un bruitage de fond qui semble avoir été copié-collé avec une transition entre les 2 copies qui s'entend), le jeu très naturel, je le place quasiment au même niveau que celui de Mitch pour ma part, c'est dire si je l'ai aimé.
Un très grand bravo !

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
23 Décembre, Mono de Asmoth :

L'ambiance, le mixage, les bruitages sont parfaits.
J'adore particulièrement la pléiade d'invités et de clins d'oeil, aidés par un bon humour :D
Par contre, la fin donne un aspect inachevé, mais là, je chipote...

Un très bon mono en somme, digne du 23 ;)

Image
Image

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Merci les gens :)

LeMago : C'est bien ma Miss Asmoth qui fait Zoé dans ce mono.

À ceux qui ne sont pas contents, c'est que vous êtes jaloux. Na.
Non, bon, en fait, c'est surtout que j'avais un délai de fou, donc c'est sûr que j'ai pu laisser passer des trucs techniquement que je n'aurais pas laissé passer d'habitude. Je pense à la remarque de Thetchaff, notamment.

Blast : Qu'est ce que tu racontes ? Tu n'as rien vu, le vendredi soir, aux Joutes du Téméraire ? Navré pour toi... :D

Bref, je suis ravi d'avoir participé. J'en profite pour féliciter ceux qui sont passés avant, il y avait de très bonnes choses. C'est vraiment un bon truc, ce Calendrier de l'avent ;)

Edit : Je pense à ça TheKMP et Stan : Le fichier qui est en ligne, c'est le premier que je vous ai filé, pas celui avec les modifs de dernière minute (façon de parler). Enfin, je crois, d'après ce que j'en écoute.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 18:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Mono du 23, Et oui bientôt Noël :D
Fort sympathique, l'histoire est simple mais drôle, votre jeux de voix est bien aussi, et on se laisse facilement entrainer dans l'ambiance. félicitation, et bonne fête a vous deux. :D

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 18:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Asmoth a écrit:
pas celui avec les modifs de dernière minute
Tu veux dire la modification dans laquelle les dialogues sont inversés et c'est donc ton personnage qui dit à Zoé qu'elle est moche, que son slip la boudine si bien qu'elle ressemble à sa mère et que, du coup ça se termine en massacre à la tronconneuse ? :smt005

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Asmoth a écrit:
Edit : Je pense à ça TheKMP et Stan : Le fichier qui est en ligne, c'est le premier que je vous ai filé, pas celui avec les modifs de dernière minute (façon de parler). Enfin, je crois, d'après ce que j'en écoute.

Ah? Mince, j'ai dû oublier de faire un truc à un moment. Dans ce cas, je vais corriger ça.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 20:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Ah, c'est réglé, merci :)
Merci aux gens qui ont commenté ;)

Blast : Ça sent le vécu, ça. T'as pas honte de flooder ?

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 22:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Deux petites annonces pour ce soir. D'abord, je n'accepte plus aucun mono pour cette année. Le Calendrier 2010 est bouclé. Et comme je n'ai rien reçu pour, cette année se fera sans bonus et il n'y aura donc rien après le mono du 25. Et ensuite, j'ai complètement réparé les cases de l'édition 2008. Tous les monos sont réhébergés par nos soins et ne devraient donc plus manquer. Bientôt, je ferai la même chose pour 2007 et tous nos calendriers seront complets.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 23:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Rhaa, c'est triste de voir le bout de ce calendrier ='(
Oh mon dieu, un Epic Sax Guy xD
Je noterais juste un certain défaut le concernant ; le loop semble avoir un petit souci au niveau de l'enchaînement.
Maintenant, le suspense est de savoir qui occupera les rôles de Joseph, Marie, et Jésus ! \o/

Image[/center]

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 23:05  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
[Bonnet d'âne]

Vous avez remarquer que quand on passe la souris sur chaque boule, un son y sort ? e bien faites le en commencant par la 1 jusqu'a la 23 :D

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Jeu 23 Déc 2010, 23:07.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]