Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 16:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 14:33  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Mono du 21 : Asahi :

C'est lent. Très lent. Et, comme cela a été remarqué au-dessus, le manque de profondeur et d'ambiance gâche l'idée, pourtant amusante.
A revoir, quoi ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 00:30  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Mono du 20: toute mes félicitations, très belle histoire. Sa brise un peu le morale de nous rappeler l'état de notre sociétés merdique ^^. Mais tout est vrais, personne ne veux fêter noel pour retrouver sa famille et passer un moment au près de sa famille, la légende n'existe plus. Je te félicite pour le scénario bien monter et ton jeu d'acteur excellent. Coter musiques tout s'enchaine comme il faus, en gros: BRAVO!!!!! :D

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 01:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Mono du 22 : Aquatikelfik et Gabonia :

La qualité son est à revoir, sinon c'est un mono très sympathique. On notera la voix de Naëma dans le rôle d'Alice. La chanson est agréable, avec tout de même quelque voix fausses.
Par contre... Pourquoi la Poupée s'appelle "Stan" ? :D

Image
Image

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 01:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Chocolat du 22 décembre :

C'est moi ou le son est ultra-compressé ? Mes oreilles ont vraiment du mal à comprendre en fait. Ça m'a fait très très bizarre.
Il est possible que cela vienne de la fatigue, j'éditerai si cette impression aura changé demain. Enfin bref. :D
A part ça, le montage/mixage est plutôt simple, mais suffisant. :)

Pour le mono en lui même : tout d'abord la musique de fond durant la moitié de l'épisode a été composée spécialement ? Si oui je l'aime beaucoup, si non, elle est très bien choisie. :)
Après, je ne sais pas si c'est parce que c'est Naëma qui joue Alice, mais ça fait très "Mechanical Dreamer" en fait. Trop. Du coup... bah je n'ai eu l'impression de n'écouter qu'une "copie". Je ne sais pas comment mieux m'exprimer ici, mais voilà, une énorme impression de "déjà vu" (ou plutôt déjà-entendu) qui m'a plutôt gêné. Surement le côté "légère folie, je discute toute seule", et puis évidemment la même actrice, avec le même jeu. Dommage de ce côté là, puisque du coup ce mono n'a à mes yeux aucune originalité, ni identité.

La chanson est sympathique, sans plus. Mais c'est déjà chouette. :)
Par contre j'ai trouvé qu'elle commençait trop tôt, et du coup cassait l'ambiance instaurée avec la jolie petite musique citée plus haut. Et du coup fait perdre de la "force" à la réplique finale d'Alice.

La qualité d'enregistrement d'Aquatikelfik n'est vraiment pas extraordinaire, et c'est dommage. Sinon j'ai plutôt accroché à son jeu, à sa façon de narrer l'histoire que j'ai trouvé plutôt agréable. :)

Pour résumer, un mono sympathique, mais qui m'a malheureusement laissé un goût déjà trop familier en bouche. Surement dû une erreur de casting et d'identité dans l'écriture.

Image Image

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
22 Décembre : Mono de Aquatikelfik et Gabonia.

Il y a de la matière, mais je n'ai pas tellement accroché.
La qualité sonore n'est pas très bonne, mais bon. Par contre les voix ont bien l'effet un peu bizarre dont parlait Ark, c'est assez perturbant.
Quant à l'histoire, elle ne m'a pas emballé plus que ça mais c'est peut-être parce que je ne suis pas fan de ce genre de conte de Noël.
Sinon il y a des idées, je n'ai pas eu l'impression de redite dont souffre Ark, c'est pas mal.

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 12:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 22 décembre : Aquatikelfik & le groupe Joke proposent un conte de Noël au jeu d'acteur globalement bon, et à l'excellente musique. Le final traîne un peu en longueur.

En détail : La légende d'Alice est assez simple, mais on ne sait pas trop ce qui l'a conduite à son enfermement (sauf que le père Fouettard il est méchant - un petit flashback aurait à mon humble avis ajouté du rythme au début). Le jeu d'acteur est plutôt bon quoiqu'un peu forcé tout le temps, dans le sens colère permanente : ce qui se comprend, mais laisse assez peu de marge de variations. La faute en partie à des dialogues qui ne comprennent aucune légèreté... jusqu'à la chanson. Encore à propos du jeu d'acteur, on entend trop les inspirations et reprises de souffle d'Aquatikelfik je trouve.
Enfin, la musique finale nous tombe dessus de façon inattendue à la première écoute, et j'attendais une conclusion après. J'ai réécouté le mono et ça ne m'a plus gêné du tout, j'ai trouvé que c'était bien comme ça.
Le gros point fort de ce mono est justement cette musique, de fond au début, puis conclusive (qui me donne une impression entre les dessins animés des années 80 style "les mystérieuses cités d'or" et des chansons d'hippies rassemblés autour d'un feu : une ambiance assez relaxante en somme :D)
Au final, malgré les 8-10 lignes qui semblent très critiques ci-dessus, c'est un mono que j'ai plutôt apprécié, surtout à la deuxième écoute ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 13:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 17 posts
@Mister 9 : La poupée s'appelle plus exactement « Stanistan ». Tout d'abord parce que je connais un garçon qui s'appelle Stanislas dont le personnage est inspiré, puis comme je ne voulais pas mettre Stanislas, j'ai mis le premier truc qui m'est venu à l'esprit : « Stanistan », raccourci par « Stan », tout simplement ! :D

@Ark : La musique de la première moitié a été trouvée et très bien choisie par Aquatikelfik, c'est vrai. Ensuite, pour le fait que ça te rappelle "Mechanical Dreamer", je n'y suis absolument pour rien. Naëma n'a pas été choisie à cause de "Mechanical Dreamer" ou grâce à son jeu dans "Mechanical Dreamer". Quand nous avons réfléchi au casting, Naëma nous est venue en premier, comme une évidence. Par ailleurs, Alice ne parle pas exactement seule, puisqu'elle parle avec son jouet. Qui n'a jamais parlé à ses jouets ? ;) Bref, je suis désolée que tu aies eu l'impression d'écouter une « copie ». Sache que ça n'a pas été écrit dans ce sens. :)
@Mimiryudo : C'est vrai que je n'avais pas pensé à un flash-back... >.<

Quant aux commentaires sur le mixage et le son, nous notons, et nous ferons notre possible pour nous améliorer (pour des futurs éventuels monos) ! :D

Image

Dernière édition par Gabonia le Mer 22 Déc 2010, 14:02, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 13:58  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Gabonia a écrit:
Quand nous avons réfléchi au casting, Naëma nous est venue en premier, comme une évidence.

Peut-être justement parce qu'elle avait déjà joué ce rôle dans sa propre saga ? :D
Cette impression m'a gêné, mais en me relisant j'ai vraiment l'impression de ne dire que du mal de ce mono. Ça reste sympa hein. ^^"
Au fait, souvent un influence n'est pas volontaire hein. Mais entendre le même genre de délire, avec la même actrice... 'fin voilà, je pense que mon impression est compréhensible. :D

J'en profite pour demander : Qui fait quoi dans ce mono en fait ? :)

(en fait, le but de ce post sert aussi à dire : @Gabonia : Balises "spoiler" s'il te plait. ^^")

Image Image

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 15:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 17 posts
Ark a écrit:
Au fait, souvent un influence n'est pas volontaire hein. Mais entendre le même genre de délire, avec la même actrice... 'fin voilà, je pense que mon impression est compréhensible. :D

J'en profite pour demander : Qui fait quoi dans ce mono en fait ? :)

Non, une influence n'est pas forcément volontaire, seulement, Mechanical Dreamer ne m'avait pas marquée, je ne l'ai pas écouté récemment et j'en ai donc aucun souvenirs, donc je vois mal comment j'aurais pu m'en inspirer ou être influencée. :) Et puis, Alice n'est pas tirée d'Alice aux pays des merveilles, loin de là. Alice est encore tirée d'une connaissance, qui porte ce prénom. Et puis, c'est beaucoup mieux que "La Légende de Sainte-Georgette". Voilà tout. :D

J'ai écrit le texte et la chanson, et Aquatikelfik a mixé.

Image

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Accessoirement, j'en profite pour vous signaler que toutes les cases sont remplies. Mais vous pouvez encore m'envoyer des monos pour d'éventuels bonus. Pour ça, vous avez jusqu'au 23 décembre à 20 heures. Si vous avez des idées, essayez!

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 00:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Mono du 22,
Quelle belle légende nous avons lá, j'ai beaucoup Apprecié pour ma part.
Le montage est correcte et les voix agréable, pour ce qui est des voix compresser je n'est rien remarquer. Par contre j'ai adorevotre chanson. Voila, bravo a vous et bonne continuation.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 00:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 242 posts
Mono du 21 décembre: mono de Asahi.

L'idée de base est bonne, mais c'est beaucoup trop lent, ça a déjà été souligné, ça casse beaucoup l'humour qui aurait pu paraitre plus sympathique si ça avait été plus rapide, malgré ça le jeu d'acteur est assez bon et le son pas mal non plus.

Mono du 22 décembre: mono de Gaboni et Mist[SBAF]... Aquatikelfik.

Pas spécialement mon préféré mais l'histoire a un fond moraliste dont il est bon de prendre connaissance, certaines fois le son est d'un peu moins bonne facture, ça ne pète pas les oreilles mais bon... un mono sympatoche donc.

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 00:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
20 Décembre: Mono de Daronne

Un sympathique mono dénonciateur des pratiques de ces fêtes, mais avec tout de même de l'espoir qui reste.
J'ai bien aimé. Bien joué Daronne. ;)

21 Décembre: Mono de Asahi

J'ai trouvé ça lent. Le rythme d'élocution du Père Noël est dur à accrocher jusqu'à la fin. Ça manque aussi grandement de bruitages ou d'ambiance, parce que là, c'est un mono un peu vide j'ai trouvé.

22 Décembre: Mono de Aquatikelfik & Gabonia

L'élimination du bruit aurait pu être utile sur un bon nombre de voix dans ce mono, ou mieux maîtrisée.
Mais sinon, mono sympa. J'ai vraiment apprécié la chanson. :)

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 01:29  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 41 posts
23 Decembre : Mono de Asmoth

J'ai pas l'habitude de l'ouvrir mais ce mono est juste excellent. Les apparitions du "visiteur du futur" (Je vois qu'on a les même références, j'adore *.*) sont géniales, les voix sont parfaites, c'est un régal. Alors mon petit (Cherche pas, je dis "mon petit" a tout ceux que j'aime), je ne te connaissais pas, mais je veux bien écouter ce que tu fais =)

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 01:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Haha Momoth il est moche !!!
Ce mono du 23 est un régal des oreilles, j'ai particulièrement aimé les références multiples. Qui est la Zoé du mono ?

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]