Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 08:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 12:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Mono du 20

Très bonne représentation de la société d'aujourd'hui et de la différence entre ce que tout le monde s'imagine et la réalité.... La qualité est bonne

Synon (oui avec un "y"), je crois que le froid attire des pingouins....

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Le 20 ... c'est Daronne qui s'y colle, avec une caricature de Noël de nos jours, qui m'a bien fait rire !
On voit que nos pingouins envahissent la crèche ...

A demain pour un nouveau mono !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 15:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hé! On commence à recevoir Trimoria TV! Le signal est faible mais audible!

Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Mais c'est qu'il a raison !!!! Pointez votre curseur vers l'antenne ...

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 15:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Mono du 17 : Caligo

Eh bien... Je ne suis pas plus emballé que ça, je suis désolé. :|
L'idée de base était sympa, mais je ne sais pas, je ne suis pas parvenu à m'immerger complètement, malgré une réalisation très correcte. Néanmoins, le coup des cloches m'aura fait sourire. ;)

Mono du 18 : DraW

T'avais fumé quoi, avant ? :smt005
Excellent ! Vraiment très bien joué ! :)
Les meilleurs, pour moi : la chanson et "Le film qui a sauvé l'Amérique" ! :smt005

Mono du 19 : Vargas

Pas convaincu... Et que de saturations sur la voix de ton moi normal... Enfin, des longueurs, comme l'a bien dit Mimiryudo, qui m'ont empêché de vraiment apprécié... :|
Néanmoins, j'suis fan de ta voix de russe. XD

Mono du 20 : Daronne

Un très bon mono. Un mix soigné, une idée plus ou moins originale mais qui a le mérite d'exiger toute notre attention, et un jeu d'acteur très correct. Mes félicitations. :smt023

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 16:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
20 Décembre : Mono de Daronne.

Excellent ! L'ambiance est très bien rendue, le jeu d'acteur bien présent et le message passe avec eaucoup de style.
Bien joué !

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Moi j'ai bien aimé ce mono de Daronne

Le seul truc que j'ai trouvé bizarre c'est dans "A propos de l'auteur" :
Citer:
Après avoir le tutoriel de Knarf

Il manque un mot je crois.

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Haha, Inky est tout simplement hilarant. :smt005 Kak et Siggy sont pas mal du tout non plus. :D

20 : Daronne

Pas mal du tout, bien marrant. :) "Je t'ai dis de me rappeller !" :smt005

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 16:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 228 posts
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
hokardjo a écrit:
Hé! On commence à recevoir Trimoria TV! Le signal est faible mais audible!

hauru a écrit:
Mais c'est qu'il a raison !!!! Pointez votre curseur vers l'antenne ...
Et si vous passez la souri sur les boules dans l'ordre, vous entendrez "vive le vent" (les boules de la girlande, pas celle de Lucas :D , ok :jesors: ).

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 18:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Mono de Daronne :
Très bien fichu, qui montre ce que Noël est devenu aujourd'hui... Et puis, ça change un peu du "Papa-Noël-part-sauver-Noël"...

Conclusion : J'adore :D !

*Part écouter Condamneud*

Image
Image

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 01:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mono du 21: par Asahi!(à mes souhaits)
On à assez bien l'impression d'une rédaction de lettre, malgré un manque de conviction par moment... La deuxième lettre me fait un peu pensé aux parents style "Bon, ce que tu voulais était trop cher mais on t'a pris un truc très beau à la place", la troisième est excellente^^

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 02:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Mono du 21, par Asahi

Bon, comme sur le premier mono, voilà bien un script qui ne justifie pas vraiment une surenchère d'effets sonores.
Mais quand même, là...on a rien. La moindre des choses aurait été de mettre un peu de reverb, ainsi qu'un ou deux petits bruitages, pour nous faire sentir que le Père Noël écrit. Un minimum de mise en scène, que diable !
Ça ne gêne pas la compréhension, bien sûr (le script -qui m'a, au passage, fait sourire in extremis, avec la dernière lettre- se suffit à lui-même), mais ça enlève toute la personnalité du mono.

Et puis, ça aurait permis de mettre un peu de contenu. Parce que là...tu dis ton texte (la prise de son aurait pu être meilleure aussi, tant qu'on y est)...et c'est tout (tu prends ton temps, d'ailleurs...c'est parfois beaucoup trop long). Un texte, deux bruitages (pour les transitions). Un deuxième personnage avec deux répliques...et voilà.

Au final, ça donne une impression de pas fini, est c'est vraiment dommage.

Somme toute, ça marche. Mais ce petit chocolat-ci est loin de m'avoir régalé.

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 10:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et il ne me manque qu'un seul petit mono pour boucler le calendrier. Après, je passerai éventuellement à la sélection des fichiers bonus. Donc si vous avez une idée, n'hésitez pas! Pour la clôture des envois, on va fixer ça au 23 décembre à 20 heures.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
21 Décembre : Mono de Asahi.

Je rejoins Azmar, l'idée est bonne mais la forme un peu bancale avec (encore) un manque de rythme, on n'est pas assez entraîné dans ce mono, il y a des blancs un peu trop longs.
Encore une fois, je dirai qu'avec un peu plus de dynamisme, on obtiendrait un truc très sympa. Là, c'est juste sympa vite fait.

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 12:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 21 décembre : Asahi a réalisé un mono simpliste constitué (quasiment) d'un monologue de diction lente où l'humour passe (parfois) par les textes.

En détail : Le scénario est très simple : le père Noël répond à des lettres. Simple mais avec un gros potentiel, le nombre de lettres reçues étant infinies, ainsi que le nombre de réponse. C'est justement le 1er point critiquable : chaque réponse du Père Noël commence de la même façon, ce qui alourdit inutilement le début des 3 parties.
Les dialogues, toujours, sont somme toutes assez basiques entre le 2ème gosse qui veut des armes, et le 3ème des sex-toys... J'aurais plutôt opté pour au moins 2 lettres subtiles sur 3, parce que là ça fait surenchère de vilains méchants garnements. Quelques réponses naïves du père Noël prêtent toutefois à sourire, comme "mon petit-fils souhaite te rencontrer"... :D
Le jeu d'acteur est comme quelqu'un lisant la lettre qu'il écrit mais c'est un peu trop lent d'une part, et surtout sans variation de rythme ! Plus simplement, si tu voulais faire réaliste et rendre l'usage de l'audio réaliste, le père Noël aurait pu dicter son courrier que ses secrétaires-lutines auraient recopié...
Enfin, y'a une musique en fond et zéro bruitage, alors que le père Noël est dans son atelier en train d'écrire ; il y avait donc moyen d'ajouter des bruits de plume sur le papier, encrier, machines à construire des jouets en arrière-plan (juste quelques idées comme ça).
Au final, j'ai bien les monos simplistes, mais dans le calendrier après 20 jours de monos très travaillés et fouillés, j'ai trouvé celui-ci un peu trop juste :( Et c'est d'autant plus dommage que j'avais vraiment beaucoup aimé "Confessions sur l'oreiller" donc je m'attendais à mieux... Ca sera pour l'an prochain sûrement ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]