Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 14:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Chocolat du 12 décembre, de Blast
Et oui comme beaucoup l'on remarquer, cette année il manquait de musique, et la tu arrive sur ce calendrier et paf tu sauve la situation :D Bon sinon que du bon, remastériser petit papa noël il n'y a que ça de vrais :smt033

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Mono du 12 de Blast

Je m'attendait vraiment pas à ça :smt005 Mais je dois dire que la surprise est agréable ;)
Comme dis plus haut, la fin est un peu précipitée et on est un chouia déçu par la longueur de la musique, mais bon, on te pardonne :D

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 19:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 242 posts
Mono du 12 décembre: mono de Blast

... Bah là j'avoue j'en reste baba, je m'attendais vraiment pas à ça de la part de cher Blast, j'ai eu une crise de fou rire pendant 5 minutes, merci!

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je n'ai pas autant accrocher à ce dernier que chocolat que mes camarades précédents. :)

Blast nous offre ici un chocolat finalement pas si original que ça, passé l'effet de surprise au départ.
Mais on prend plaisir à l'écouter, et personnellement, j'avais un sourire qui se dessinait sur le visage pendant toute l'écoute.
Et après tout, c'est pas ça le plus important pour correspondre à cet esprit du calendrier de l'avent ?
A mon avis si. Donc félicitations Blast, pour ce chocolat qui m'a fait passer un bon moment. :)

Même avis que Diwan et thetchaff sur la fin cependant, même si ça ne gâche en rien le plaisir. :)

Image Image

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Le 12... Tu sors le 12 !
Excellent, surtout les "How how how how"... :smt042
J'ai pris ma guitare en plein milieu du morceau. Et si les ZZTop étaient les PopanoYèlle ?

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 23:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Oh la vache o_o
En tant que grand rockologiste autoproclamé et fan absolu de ZZ Top... J'adore ! Plusieurs passages m'ont fait énormément rire, et pour le reste, juste un riff mythique et un solo génial... Contrairement aux autres je ne trouve pas la musique "trop longue", et je salue même l'initiative de caler le solo dans le mp3. Quand à la fin... c'est pas si abrupt que ça, même si, sans le chrono du dewplayer j'aurais sans doute attendu une reprise de paroles. Anyway... j'ai passé un peu plus de deux excellentes minutes ! Merci Blast ! (Blast ceylebien, Blast il lui manque que la barbe pour faire Billy Gibbons \o/)

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
Woaww ! Je n'ai pas encore donné d'avis sur la calendrier de l'avent.mp3 mais là :smt023
Mono de Blast
Mono musical vraiment bien pour les fans de rock ! ZZ Top en plus :D ! La contine festive fait contraste avec l'instrumental, ce qui rajoute à l'hilarité.

Quand au jeu de mot :

avent.netophonix.com a écrit:
Description
Et si la crèche originelle avait été une grange plutôt qu'une étable ?

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 23:42  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Les bonnes idées viennent après coup. En regardant sur youtube d'autres versions plus récentes de La Grange je réalise que ces dernières années sur scène, Billy ajoute souvent un couplet très bluesy sur la fin. J'aurais donc pu faire une reprise aussi. :smt034
De plus, j'aurais du penser à altérer le désormais traditionnel "Hell yeah!" :smt077 , en "NO-Hell Yeah !". :smt111
:smt102 Bah, ce sera pour la V2, avec un faux public pour les roarrrrs pendant l'interruption avant le deuxième solo :D

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 01:13  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Mono du 13 décembre : Mitearalone
De tous les monos qui ont traité de Noël d'un point de vue plus noir cette année (et ils sont légion), c'est clairement celui que j'ai préféré pour l'instant. Les différents effets de surprises sont excellemment bien amenés et la réplique finale est magnifique.
Contrairement à d'autres monos plus longs, je n'ai pas décroché une seule fois. Vraiment un très bon chocolat ! Merci beaucoup !

Image

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 01:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Mono du 12, de Blast :

Que dire ? ^^ Une idée toute conne, mais qui marche super bien, j'ai été mort de rire.
Chapeau :D

Mono du 13, de Mitearalone :

Huuu c'est génial ^^ Au niveau des musiques, bien sûr (bravo !), mais même côté mixage ou jeu d'acteur (et bravo aussi à Istria, évidemment ^^)...non, vraiment, 'y a rien à redire.
C'est juste très bon. Bravo ! :smt026

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 01:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Mono du 13 décembre: de Mitearalone
Rhaaaaaa j'adore, un scénario génial. Un braqueur totalement déstabiliser et une victime coupable ^^ j'adore cette idée. Et le finale très James bond :smt005 Le retournement de situation est très bien orchestrer. Félicitation c'est tout ce que j'aime :D

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 02:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
mono du 13 par Mitearalone

Un mono sympatique qui me laisse une impression mitigée. Il y a une qualité indéniable dans beaucoup de domaines. Le jeu d'acteur est plutôt très bon, les voix sont crédibles par rapport aux personnages, la mise en scène fonctionne aussi très bien. Par ailleurs on a aussi un rendu sonore excellent, mis à part cette réverbe qui je trouve aurait pu être moins présente d'une part et qui souffre à mon avis d'un gate très mal utilisé ou alors d'une application sur les sources avant montage. Mais le son ne fait pas mal aux oreilles et l'équilibre est bien géré. Donc même si j'ai des remarques à faire, je suis globalement très satisfait de la qualité sonore.
Par contre l'histoire m'a laissé vraiment perplexe... genre "... ah ?... bon..." :neutre: . Alors c'est bien, il y a des choses qui se passe, ça bouge, les touches d'humours fonctionnent même bien et j'ai pas décroché du coup. Mais pendant toute l'écoute j'ai trouvé vraiment étrange les réactions du personnage principal. On ne connait pas ses motivations et hormis le fait que c'est apparemment un bleu, il n'y a rien qui justifie qu'il s'enfonce à ce point dans la mélasse jusqu'à se faire abattre avec sa propre arme par sa cible initiale. Qui d'ailleurs pourquoi pas, s'avère être une "black op" ce qui aurait pu être intéressant. Le père Noël s'invite bon ok, mais je le trouve quand même bien téméraire ce père noël, ou alors lui aussi est un "black op" ce qui expliquerait le fait qu'à la fin, cette femme se félicite de la mort de ses deux visiteurs. En fait je crois que pour résumer, à part le tout début que j'ai bien aimé (et une bastos pour Noël :D) j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, ou alors j'ai rien compris :smt102 . Je saluerai tout de même l'effort, car j'ai quand même senti la volonté de faire un truc sympa avec rebondissement et dénouement inattendu.
Donc un bon mono auquel il manque un peu de logique scénaristique pour être excellent.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 10:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 13 décembre : Miteralone retourne l'esprit de Noël pour un (noir) plaisir dans un mono bien orchestré mais à l'histoire un peu bancale.
En détail : L'histoire est inhabituelle pour un mono de Noël (encore une fois, d'ailleurs c'est tellement l'année des inhabituels qu'on va finir par dire que la norme c'est d'être original et l'originalité de ne plus l'être :D). On pourrait quand même se poser la question de l'intérêt ce retournement final, très sympathique et efficace dans le cadre d'un mono/d'une nouvelle en général MAIS qui dans ce cas particulier est peut-être un peu léger dans le sens où c'est assez fréquent comme happening (le braqueur qui est le vrai méchant) et en général bien plus clair. Là le personnage interprété par Istria attend désarmée (raison ? il est si simple de profiter de l'effet de surprise de savoir qu'on est menacée) un mec armé et un Père Noël (raison ? à part la phrase finale rien ne nous laisse penser que c'est autre chose qu'un publicitaire !)... Le début m'avait beaucoup plu, et je m'attendais à un ensemble de quiproquos plutôt façon "le Père Noël est une ordure" avec des personnages atypiques qui arrivent alors que le héros est venu buter une pauvre femme sans défense. Je m'attendais donc à rire beaucoup et c'est peut-être aussi pour ça que le retournement en pur polar et le final m'ont un peu déçu. M'enfin, c'était quand même plutôt bien pensé, et il y a peut-être des trucs que je n'ai pas bien saisi qui expliquent mieux...
Le jeu d'acteur est très bon, le mixage très agréable, la musique d'ouverture et de fermeture bien remixée... Bref, c'est du bon à se mettre à l'oreille ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Dernière édition par MimiRyudo le Lun 13 Déc 2010, 12:00, édité 1 fois.
Orth

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 10:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
13 décembre : Mitearalone.
Excellents retournements de situations. On oscille entre l'absurde et la tranche de vie qu'on ne comprend pas totalement, mais qu'on savoure comme un bonbon composé de plein de couches au goût différent et qui se succèdent pour notre plaisir.
Sans parler du jeu d'acteur tout aussi plein de bonnes surprises dans l'évolution de chaque rôles.
Good job !
Seul (micro-)bémol pour moi : le truc un peu cheap cassé quand la femme découvre son "assassin". Un peu léger pour être une assiette ou un verre, j'ai pas compris ce que c'était, une boule de noël en verre ?

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 11:53  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Mono du 11 : Ardsept

L'idée de départ était fort agréable, et les idées parsemées dans ce mono étaient sympa, mais l'ensemble, je le trouve moins bon, tant au niveau de la narration que du mixage un peu trop "léger"... Néanmoins, je retiendrai le coup avec la pub pour CanalSat ! Et du "Il fait froid !" :smt005
Un bilan mitigé, donc.

Mono du 12 : Blast

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005
E-NORME ! J'suis plié, j'suis bien parti pour la journée. XDDD
Bravo ! Un très grand bravo ! :smt005

Mono du 13 : Mite ! (aralone) :smt026

Un très bon mono, tant au niveau de l'immersion que du jeu d'acteur. Je ne m'attendais pas à cette fin, et c'est vraiment bien amené. Toutes mes félicitations. x)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]