Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 30 Août 2025, 11:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 11:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mono du 10 : Ylding

Quelques bonnes idées, une structure interessante, des gags amusants.
Cependant le plaisir est mitigé car la réalisation pêche un peu, l'articulation est perfectible, le jeu d'acteur est inégal, même s'il est généralement au dessus de la moyenne, et le mixage ne donne pas toujours l'impression que les personnages parlent entre eux, par exemple le dialogue entre Jesus et Noël.
Dommage aussi la saturation. Il y en a ici et là dans le début de l'histoire, mais à partir de la 10ème minute elle est vraiment très présente.
Enfin, la scène de bataille est un peu molle, décousue. Ça manque de pêche et de crescendo.

Bref, l'idée était ambitieuse. Un peu trop, peut-être.
Mais bon, le résultat reste fort honorable. C'est peut-être la comparaison avec quelques créations de haut vol diffusées ces derniers jours qui, par contraste, donne cette impression mitigée.

Petits détails :
- Si je découvrirais ! Argh ! Mon Bescherelle !
- le bruitage d'hélicoptère a un trou à 7:44, comme s'il s'agissait de deux bruitages distincts mal accouplés.

Pour info, j'ai du m'y reprendre à 3 fois, cette nuit, pour avoir l'enregistrement complet, mais en le reprenant juste après la dernière interruption, il avait recollé les morceaux et uniquement téléchargé les derniers megs, pratique.
J'ai refait un essai ce matin, et le téléchargement s'est déroulé sans accroc.

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 11:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
mono du 10 décembre

Après écoute du mono, je ne peux dire qu'une chose, bravo ! J'aime bien la narration par le personnage principal, le mixage est très bien, le seul petit bémol serait le jeu d'acteur limite à certains moments. Un très bon mono quand même :)

Le mono marche très bien jusqu'à la fin :)

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 17:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Je ne m'attarderai pas sur les monos des derniers jours, même si je les trouve bien !
Essai de connexion sur un iPad ... Ça marche du tonnerre !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 18:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Mono du 10
Très bon mono, une ambiance plutôt sérieuse, mais avec quelques pointes d'humour qui font sourire (avec Jésus, notamment :D ), un bon mixage et un jeu d'acteur qui plait. Un petit suspens qui dure tout le long, moi je dis juste bravo :smt006

Image
Image

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 18:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Très bon mono, j'ai bien aimé les petites histoires pour chaque personnage mythique^^

Bon calendrier, la suite! la suite!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Un bon mono de Ydling, que j'ai eu la joie de découvrir en avant-première ! :D

Les ambiances sont bien gérées, idem pour le jeu et le mixage, ça fond sous la dent, comme petit chocolat :)

J'ai pris un peu de retard sur le Calendrier que je me dépêcherai de combler et de commenter...

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 19:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
10 Décembre: Mono de Ylding

Je plussoie tout ce qu'a dit Blast.

Une idée fort intéressante et bien gérée du point de vue du scénario, un jeu d'acteur bien convenable.
Mais c'est assez décousu avec du rythme inégal dans la réalisation, des répétitions de répliques parfois, les rires qui ne sont pas crédibles, et une différence de micros qui se remarque très bien.

Néanmoins, l'idée était très intéressante, et malgré les défauts que j'ai pu cités, j'ai passé un moment agréable à l'écoute. ;)

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
10 Décembre : Mono de Ylding.

Je rejoins les avis précédents, l'idée était bonne mais la narration et l'interprétation manquent de pêche, il y a toujours des petits problèmes de qualité sonores mais c'est très audible, il y a des références marrantes mais je ne me suis jamais senti véritablement immergé.
Cela reste un mono plutôt bon, mais qui manque de finition.

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 19:45  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Je voudrais juste signaler que comme certains, je suis confronté à des problèmes de téléchargement.
Ainsi, malgré mes nombreuses tentatives, je n'ai toujours pas été capable de télécharger en entier les monos du 9 et du 10 décembre, ils arrivent systématiquement incomplets... :smt009

Image

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 20:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les monos ont été reçus complets et ont été uploadés proprement. Si vous rencontrez des problèmes, je ne peux que vous conseiller de retenter votre chance un peu plus tard. Désolé. :(

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 21:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Encore une fois je me retrouve a devoir faire une double critique (et oui le temps me manque vraiment -_- ) et j'en suis désolé ^^.

Mono du 9: par Mitch DSM
Un mot, Wouha. La il y a du beau boulot les deux agents sont très bien, les dialogues aussi.
L'histoire dure un bon moment ce qui me plait bien, et les coupure pub sont une très bonne idée.
Et enfin je tien a dire que j'ai adorée le dénouement ^^ vraiment ça se fut une grosse surprise je m'attendais a tout sauf a ça. :smt041

Mono du 10: par Ylding
Une histoire assé sympathique, et des clin d'œil a des grandes légendes que j'ai fortement apprécier (surtout le passage avec Jesu XD ) juste un personnage dont le nom apparais plusieurs fois dans les monos, c'est "Hans Trap" je n'est jamais entendus parler. C'est une pure invention sur le forum ou c'est réellement un personnage dans la légende de Noël?
Pour ce qui est des petits défauts, tout a été dis plus haut on ne vas pas s'éterniser la dessus.
En plus tu te retrouve après des mono de très grand niveau donc forcement la les defaut ressorte en grand ^^.
Donc bravo a toi aussi. :smt041

Voilou a demain j'espère pour un nouveau chocolat. :D

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Chocolat.mp3 du 10 par Ylding :

J'adore cette idée de refaire un watchmen spécial Noël :D. Par contre, il y a des erreurs de mixages, qui nous refroidissent, si je puis dire. Entre autre, des bruitages un peu trop fort, des voix qui ont une qualité ou un volume trop différents pour que ça ne frappe pas, tout ça. Mais dans l'ensemble, ça reste sympathique.

Et on dit : "si je DÉCOUVRAIS". Pas "découvrirais". Raaaaah.

Conclusion : Un mono mp3 sympathique. Continuez comme ça :D.

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 01:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
mono du 11 de Ardsept

Bon, le début est peu entrainant, mais le fait d'entendre ensuite d'autres créateur donne un petit coup de pouce^^. La qualité sonore est bonne.

Le truc sur les Netophonixiens qui croient ou non au père noël me rappelle quelque chose mais je sais pas quoi...

Bref, c'est pas le meilleur mono, mais j'ai passé un bon moment...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 02:33  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Chocolat.mp3 du 11 par Ardsept :

La technique pourrait être peaufinée, car beaucoup d'enchaînements cassent le rythmes au lieu de donner une impression de prolongement. L'hésitation sur les incas est un peu longue. Sinon, ça reste sympathique à écouter dans l'ensemble.

Conclusion : Un chocolat qui pourrait être meilleur, mais reste agréable à l'écoute.

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 12:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mono du 11. Ardsept.

Bon. J'ai écouté deux fois, je ne suis pas super emballé. Encore que la deuxième écoute m'ait laissé une meilleure impression.
L'idée générale est intéressante, du moins sur la première partie. Ensuite on tombe fatalement dans le private joke en incluant des Netophonixiens. Je ne sais pas si un auditeur extérieur en profiterait bien. Mais bon, en tant que Netophonixien, ça reste plaisant d'entendre des voix connues. ...Mais on passe un peu à coté du principe du calendrier de l'avent.
Sans compter le fait qu'on change completement d'idée, passer des civilisations perdues aux membres du Netophonix... Soit c'est une parabole qui m'aura échappé, et qui échappera à plus d'un (et surtout les non-Netophonixiens), soit c'est du à une absence cruelle d'idées pour prolonger l'idée initiale. Mais du coup, cette idée initiale, qui était interessante disparait en queue de poisson.
Pourtant il y avait matière à continuer "l'enquête" sur des civilisations anciennes, vers le pôle, les vikings, les amérindiens, l'océan pacifique, les papous, l'orient... Et faire UN mono sur UNE idée, menée jusqu'au bout. Dommage.

Du coté de la réalisation, on est encore loin des standards actuels. On note quelques pops, quelques parasites, quelques hesitations. Pas bien grave, mais dommage encore. Plus génant, l'articulation défaillante du philosophe grec. Il bouffe la moitié de ses mots.
Coté mixage, c'est minimalistissime avec une musique bien trop faible et aucune mise en ambiance dans les différentes époques.
Pourtant, voilà qui aurait pu renforcer grandement l'impact de chaque scène, une musique arabisante pour l'égypte, du bouzouki pour la grèce, de la cithare pour Rome,... Il n'en fallait pas plus pour que les gags soient plus efficaces.
Pareil pour la deuxième partie, on a là une espèce de micro trottoir sous forme de légos, sans véritable cohésion.
Je passe sur un fichier exclusivement mono, dommage, mais pas bien grave.
Pas de tags non plus sur le fichier, donc pas de crédits. Encore dommage et encore cette impression d'être en présence d'une réalisation en cours, inachevée, et d'être passé à coté de l'occasion de faire un vrai truc super.

Bref, on est bien loin des 20 minutes de la route, il faut le reconnaitre, mais celle-ci reste encore bien longue, je le crains.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]