Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Sep 2025, 17:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 01:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
8 Décembre: Mono de Isthun

Une BA un peu longue, mais bien gérée, toujours en mouvement. Dommage que certaines voix soient parfois difficiles à comprendre. Mais un très beau jeu d'acteur qui m'a impressionné, ne connaissant pas vraiment tes créations. Une erreur que je compte bien corriger dans des temps très rapprochés. :)

Bref, un très bon mono, bravo Isthun. ;)

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 10:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Mono du 8 : Isthun

Je ne connais pas tes créations, mais je crois que je vais m'y intéresser d'ici les grandes vacances ! Bravo, une bonne BA, et avec les musiques de Pirates des Caraïbes de Hans Zimmer... :smt007
J'adore ! ^^

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 10:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je n'ai pas encore écouté, mais en tout cas une confirmation est faite concernant le calendrier de l'avent : Les notes de musiques font la chanson de Noël "vive le vent", bonne idée en tout cas :D

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Mono du 8 :
Super sympa comme mono, vraiment, rien à redire dessus. En plus étant grand amateur de Terry Pratchett ça a un petit côté jouissif de retrouver tout son univers à l'audio, d'autant que c'est pas mal joué. Bon après pour les points plus négatifs... Déjà tu es un grand flemmard, t'as repris quasi mot pour mot un paquet de répliques du bouquin :p Mais bon, ça n'enlève rien au fait que c'est drôle, donc ça passe. Le deuxième, c'est qu'une bonne partie du mono est quelque peu élitiste. Sans avoir lu le bouquin, un paquet des personnages présentés dans la BA ont un rôle... plus que nébuleux dans l'histoire. Enfin bon, ceci dit, ça reste drôle, et ça éveillera peut-être de l'intérêt pour l'oeuvre de ce cher Pratchett !

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 14:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Mono du 8 décembre : Isthun

Je dois dire que dans l'ensemble... je n'ai rien compris... ^^'
Néanmoins, je dois dire que le mixage et le jeu d'acteur sont très bons et très dynamiques. Du coup ça rattrape un peu mais comme je l'ai dit, j'ai vraiment eu du mal à comprendre de quoi on parlait... en fait je n'ai pas compris.
Mais apparemment je suis un cas isolé... :D

Image

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 15:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Fitz a écrit:
...et ça éveillera peut-être de l'intérêt pour l'oeuvre de ce cher Pratchett !

Peut-être même qu'il remerciera l'auteur de ce mono pour la publicité :D

Mono du 8 décembre : Isthun qui nous a déjà gâté d'une fort sympathique bande-annonce du calendrier revisite un certain monde connu dans une bande-annonce un peu chaotique mais bourrée d'humour.
En détail : Ayant lu uniquement les 3 premiers tomes du Disque-Monde, je reconnais l'humour très Pratchettien pour la forme, mais dans le fond je n'ai pas compris grand'chose à part l'intrigue (peut-être aussi parce que j'avais lu le descriptif), le fait qu'il y avait plein de personnages, des répliques vraiment très drôles qui me donnent l'impression, confirmée par Fitz, que tu survoles le bouquin. (@Luciole : Tu n'es pas seul ! :D) C'est une idée honorable ce résumé (d'ailleurs ça me rappelle le défi que j'avais lancé), mais tu as peut-être choisi un livre trop dense, en tout cas ça s'éparpille un peu et c'est comme si tu faisais plein de promesses. Sinon, c'est très bien interprété et bien mixé ! Au final, je suis resté un peu sur ma faim après ce chocolat certes très bon, mais qui avait un emballage doré et une description appétissante ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 15:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
A propos de ce mono, il est clair que la compréhension est plus que difficile pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre en question. Je me suis posé pas mal de questions vis à vis de la validation de ce mono et par sécurité, je l'ai fait aussi écouté discrètement à un lecteur de Pratchett de ma connaissance afin de vérifier à quel point il n'était pas clair pour le néophyte. Clairement, je n'accepterai jamais quelque chose qui soit moins compréhensible que celui là, on est à la limite ici. Pour moi, c'est un peu comme si on faisait la même chose avec un Final Fantasy ou je ne sais quel autre jeu vidéo. Sauf que par rapport au mono bonus que j'avais validé l'année dernière, la progression était telle que j'ai choisi de pencher pour la publication. Une sorte de bonus positif quoi. Mais je ne ferai pas ça à chaque fois. Il est important qu'un maximum de personne puisse comprendre ce qu'il se raconte dans nos chocolats.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
8 Décembre : Mono de Isthun.

Je fais partie de ceux qui n'ont ien lu de Pratchett et du coup, je me suis senti un peu perdu.
Il reste une réalisation et une interprétation très réussies, bien que ce soit long pour une bande annonce et que je n'aime pas trop la sur-utilisation des musiques de Pirates des Caraïbes.

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 242 posts
Mono du 8 décembre: mono de Isthun

Alors, je ne fais pas non plus partie de ceux ayant lu Pratchett, donc un peu perdu sur la première écoute, et un peu de mal à comprendre certaines répliques, un problèmes déjà soulevé il me semble.

Donc je me fais mon habituelle deuxième écoute, et j'ai donc bien aimé, j'ai, et ce depuis un moment, toujours apprécié tes réalisations sur Kingdom Paf, on y reconnait bien le jeu d'acteur et l'humour, j'accroche toujours autant, ce mono est décalé et drôle, y m'en faut pas plus.

Un bon chocolat donc, bravo encore.

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Merci à tous pour les commentaires! :D

Effectivement, c'est un des problèmes qui se posent à moi quand j'écris des trucs, c'est que je réalise pas forcément jusqu'où les gens comprendront. Un des autres problèmes c'est aussi que j'fais des trucs trop longs. Enfin bon, l'essentiel c'est que dans l'ensemble ça vous ait plu! :)

Pour les répliques du livre, c'était par choix. Comment pouvais-je faire un mono sur le Père Porcher sans citer l'original? Mais d'un autre côté j'ai dû procéder à quelques réarrangements, pour l'adaptation en audio. :)

Bref, merci pour vos messages et merci à The KMP pour la publication! :D

Image
Image

Dernière édition par Isthun le Mer 08 Déc 2010, 23:01, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 22:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
mono du 8:

Je suis un inconditionnel de Pratchett.
Je suis donc... mitigé. D'un coté, c'est excellent, on retrouve tous les personnages, l'humour, l'histoire du Père Porcher en général. Avec des ajouts très bons (est ce bien l'économe qui crie "touuuuurte" ?). Bref, c'est très drôle.
D'un autre coté... comme toutes les adaptations je suis déçu. Bien sur, on s'habitue aux voix en général. Mais ici, 2 problèmes majeurs: l'oeuvre ayant déjà était adapté, je me suis fait aux voix de cette première adaptation, et certaines voix ici en sont que plus décrédibilisées à mes oreilles. Le second problème est la voix de la mort... qui est à mon avis purement impossible à retranscrire à l'audio par rapport à sa description sépulcral, profonde, et bien sur en capslock. Une petite note en plus pour lheureduthé (ça s'écrit comment déjà?) qui manque à mon avis de folie et de froideur qui le caractérisent... encore une voix, cf l'adaptation en film.

Quoi qu'il en soit, très bon mono. Well done!

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Tu parles bien de l'adaptation en film? Y a pas eu d'adaptation en audio avant, si? :smt017 Et pour la voix de La Mort... Bah c'est sûr que c'est pas évident de retranscrire une voix qui ne prend pas la peine de passer par tes nerfs auditifs pour atteindre ton cerveau. :smt016

Oui, c'est bien l'économe, sinon. Merci du commentaire :D

Image
Image

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin118 posts
Mono du 8 :
C'est paradoxal mais c'est complet et j'ai rien comprit. Je ne suis pas du tout dans l'univers de Terry Pratchett et là je dois dire que vraiment j'ai eu du mal.
Après je peux soulever le fait que le mixage est bon et le jeu d'acteur aussi.
Mais je ne suis pas fan.

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]

Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art

Message Publié : Mer 08 Déc 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono du 9 décembre.

J'ai pas tout compris au scénario, mais niveau technique presque rien à redire. Ce n'est pas mon mono préféré - Merween je t'aime :D - mais il vaut bien le détour ! :)

Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Alors n'ayant pas eu le temps de passer depuis 3 jour, je ferais une triple critique ;)
Mono du 6, de Nico et Matt,
Alors la ce fut un bonheur magistral de voir que leur chocolat étais sortie, un très bon mono, plein d'humour, des personnages fidèle et une histoire très sympathique, et on comme on dis hein: noyel, c'est cool ^^

Mono du 7,Ici ce fus très beau, de l'émotion et un mono qui laisse un pincement au cœur. Il y a une part de mystère sur ce lieux qui donne du charme a l'épisode. En bref ici encors du bon boulot et un bon jeu.
Et aussi
Mono du 8: Sur celui ci, comme beaucoup, j'ai trouvé ce mono un peu brouillon, (je ne connais pas du tout l'histoire dont elle a étais inspiré et c'estdans ce cas difficile.) En revanche un grand nombre de voix un montage sympathique, une musique de Hans Zimmer que j'ai bien aimer et pour la durée sa ne me dérange pas du tout bien au contraire, sa fais durer le petit plaisir gourmand plus longtemps :D
Voila j'ai fini, ;) a demain pour un autre moment de plaisir :smt041

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]