Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 07:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 34 posts
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Perso, j'aime bien... :D
La qualité est là, même si le mono passe mieux aux enceintes qu'au casque.
Je pense que la notion de viol voulait être abordée avec humour (je peux me tromper :smt017 ), jouer sur le fait ne comprenne pas le sens et s'arrête à l'aspect "dégoutant"... La réplique du papa-Blast était peut-être de trop..(?)
Sinon, c'est bien mené : la naïveté de l'enfant qui veut, séquence émotion avec le "super cadeau quand-même", le happy end.

Bravo Éditions de l'A Venir ! :)

Dernière édition par So-lamehk le Jeu 02 Déc 2010, 20:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Rien ne m'a choqué dans ce mono qui a réussi à capter mon attention jusqu'à la fin. Ce qu'on y évoque est parfois dur, oui. Mais, rappelez-vous que le mono doit simplement avoir un rapport avec Noël et ne doit pas obligatoirement être fait dans une humeur festive et guillerette. On ne va pas se mettre à établir des tabous quand même... La vrai force du calendrier de l'avent mp3, c'est d'abord le bon mono quotidien.
Les défauts techniques on déjà été évoqués, et je suis du même avis. Mais ça reste tout de même très correct.

Ce qui pourrait rebuter un non initié au calendrier, c'est un mono mal fichu. Je pense donc qu'il n'y pas de crainte à avoir. Kak a choisi. Il a ses raisons, et on ne pourra juger de ça que quand on aura découvert les autres chocolats.
Je vous souhaite à tous une bonne période de l'avent sur Netophonix.

Ps : Il est magnifique ce calendrier, super boulot ;)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Je me contenterai d'un simple : pasconvaincu:
S'il a très certainement sa place dans le calendrier, eut égard aux appréciations de Kak, le mettre en premier était peut-être moins judicieux.
Mais bon, il a le mérite de s'en charger, et ce chaque année, donc je ne vais pas non plus lui taper dessus sans vergogne.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Techniquement j'ai déjà fait mes remarques à Silverson, notamment quant à l'intégration de la voix du père sur laquelle j'aurais plutôt mis une reverbe avec beaucoup de wet et peu de dry pour que ce soit bien perçu comme un souvenir de la fillette tandis qu'elle raconte son histoire.
Concernant l'histoire, tant à la lecture qu'à l'écoute, je n'ai pas été choqué. Le mot "viol" doit être uniquement perçu comme l'interprétation exagérée, et crue, d'un père ultra-protecteur par rapport à des enfants qui jouent à "touche pipi", rien de plus.

Mais d'une manière générale, j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas l'histoire qui restera nécessairement dans mon lecteur à titre permanent, mais ne boudons pas une histoire post-apocalyptique avec une fin pleine d'espoir, soutenue par un jeu d'acteur convainquant (je ne parle pas de moi, difficile de juger, mais de Moony qui est plutôt chouette dans ce rôle).

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 242 posts
Mono du 1er décembre: mono de Silver'son

Alors, après une première écoute je trouvais l'idée assez originale, plutôt éloignée de l'idée traditionnelle de noël, effectivement le contexte n'est pas des plus chaleureux, cependant le jeu d'acteur convaincant de Moony et la paternité de Blast m'ont plutôt plu et par conséquent, entrainé dans ce mono.

Certes ce n'est pas un de ces monos avec de grands dialogues et de nombreux personnages, mais la simplicité du concept, de l'histoire, du final, du jeu d'acteur, m'ont plu (j'avoue quand même mettre des réserves sur l'histoire du viol, mais peut-être est-ce courant dans ce monde post-apocalyptique...).

En gros je ne peux pas dire que je sois déçu, j'aurais moi aussi préféré que ce calendrier commence un peu plus avec une ambiance tralala youpla boum, mais il me semble convenir quand même, j'attends maintenant celui du 2 :) .

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 00:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. Je ne veux pas paraître méchant, mais j'ai dû l'écouter deux fois pour tout comprendre ; mon cerveau s'était déconnecté un moment lors de la première audition, du coup, en lisant les commentaires, j'avais pas l'impression qu'ils parlaient du mono que je venais d'écouter. Donc deuxième écoute nécessaire, et je n'ai pas aimé.

Coté technique, ça aurait mérité de la reverb, une ambiance, et que la voix soit moins filtrée.

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 00:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
1er Décembre: Mono de Silver'son

Et bien moi, j'ai aimé. A part le traitement des voix et l'insertion assez lente des répliques de Blast, j'ai trouvé le tout assez réaliste avec une bonne interprétation et un texte qui sonne juste.
Je ne vois strictement rien de choquant là dedans, mis sur l'innocence de l'enfance. Je n'ai pas non plus trouvé ça lugubre ou sombre.
De mon point de vue, c'est un chouette conte de Noël, que j'ai bien aimé en premier chocolat de cette année.
Bravo à toute l'équipe. ;)

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 00:52  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Youhou o/ Ca commence ! :smt026

Bref, commençons par le 1° Décembre et le mono des Editions de l'A Venir.

Déjà, désolé de le dire comme ça, mais je ne vois pas grand chose de choquant dans ce mono, ni sur son contenu suffisamment particulier pour qu'il puisse être considéré comme légérement avant-gardiste pour ma part, ni sur sa présence dans ce calendrier.
Ce chocolat apparait d'une manière dont on ne l'attendait pas (au tout premier jour, en plus. Je me demande à quoi pensait Kak...) et, en cela je l'apprécie.
Seulement, je ne l'apprécierais peut-être que grâce à ce seul point. En effet, je trouve que le rythme est mou, et n'aurait absolument pas aidé un jeune fou un peu impatient et tout excité à l'approche de Noël à écouter le mono jusqu'à la dernière seconde comme j'ai pu le faire.
Le jeu d'acteur est relativement convaincant (j'aime bien l'accent de Moony :D ), mais le traitement de la voix gâche un peu le tout et puis il manque franchement l'ambiance qui, je dirais "va de concert avec le texte". On dirait que le créateur a hésité entre une approche totalement sombre soulignant le côté post-apocalyptique du background et une approche plus dans l'esprit de Noël car-c'est-bien-de-ça-kilfaukonkausekoi !
Au final, on dirait que le cul s'est tellement perdu, coincé entre ces deux chaises, qu'il a fini par tomber sur le carrelage.

Bref, je suis perplexe. Pas spécialement dégouté, ni en admiration totale.
Mais juste perplexe.
J'attends néanmoins la suite du calendrier avec impatience.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 06:24  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Un très bon début, j'aime un peu l'ignorance de la fillette qui m'a fait rire. Seul défaut (et simplement parce que je veux en trouver un) la voix du père lors du passage du Noël est un peu basse, j'ai eu de la misère à le comprendre lors de la 1ère écoute, il m'a fallu reculer pour comprendre ce qu'il disait.

J'ai quand même hâte de voir la suite et tout cela me donne la motivation de retenter le coup cette année et de fournir un truc meilleur que ce que j'ai fourni l'an passé.

Image

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 06:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 5 posts
J'ai eu le malheur de lire certains des commentaires que vous avez formulés avant d'écouter le mono,a cause de cela, je m'attendais à quelque chose de terrible, de choquant, de frappant, pourtant ce n'est pas ce que j'ai cru entendre.
Au contraire j'ai trouvé cela bien, intéressant à l'écoute, on sentait bien l'incompréhension de la fillette, les émotions du père était bien rendues. Aussi, alors que dans d'autre mono on a parfois tendance à s'écarter de la ligne principale, dans celui-ci, on mentionne certains faits extérieurs à la ligne directrice, mais on ne s'éparpille pas dessus. Très bon mono pour un premier décembre, c'est bien de ne pas avoir que du super festif :) .

LSN a écrit:
Ça n'empêche pas que l'idée même d'intégrer ça (sans la moindre nécessité qui plus est), c'est un peu comme parler des gens qui meurent sur le trottoir dans la misère alors qu'on ouvre nos cadeaux. C'est pas vraiment "agréable" d'en parler dans un calendrier présent pour célébrer Noël. Enfin, c'est mon avis.

Je suis en total désaccord, dans mon patelin, au contraire, à l'approche des fêtes on à tendance à parler plus de ce genre de chose. Célébrer Noël, selon moi, c'est avant tout penser aux autres (je sais, ça sonne prof de catéchèse ;) ) et il faut parler du coté moins festif de cette fête. Personnellement, il ne se passe pas un réveillon, sans que je ne prenne quelque instant pour penser à ceux qui sont dans la misère. Mais bon, je commence vraiment à m'éparpiller, contrairement au mono qui suit toujours sa ligne directrice (voyez comment, habillement je ramène la conversation au sujet principal :) )
Excellent travail pour ce mono!

ps: il me fait d'ailleurs un peu penser au numéro de Jean-François Mercier, "un conte de Noël", je n'aime pas du tout le genre d'humour de cette humoriste, mais ce numéro (gagnant du numéro de l'année au Québec) nous frappait vraiment fort tout en nous faisant rire et justement dans l'optique de Noël, je vous conseille de le regarder.

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 09:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Très chers amis créateurs mécontents de cette sélection du premier décembre, je vous signale qu'il reste encore beaucoup de cases à remplir. Envie de "corriger" le "niveau"? Rien de plus simple. CREEZ!

Et pour les autres, si vous avez envie d'écouter la même chose chaque année, je vous signale que les Calendriers 2007 à 2009 sont toujours disponibles et complets. Voilà tout ce que je dirai.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 09:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire du "viol" choquante. Arrêtez de faire les outrés, c'est ridicule.
Même si j'aurais préféré une mise en scène sur cette petite histoire un peu plus poussé, elle est basée sur une idée qui m'a plu.
Merci pour ce petit chocolat.

L'artwork du calendrier est intrigant. On se demande bien ce qu'il y aura dedans. Un petit Kévin pour remplacer le petit Jésus ? :D
Si les boules sont des notes, j'ai trouvé la chanson.

Édition : La seule chose que je déplore, c'est le petit cadre pour lire le mp3 avec ses informations. Je trouve la couleur inappropriée et... le cadre est tristounet.

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 09:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Moi j'l'ai trouvé sympathique ce mono. Bon, on pourrait y redire quelques trucs, par exemple la voix de la fillette que j'ai eu quelques difficulté à bien comprendre au début (ceci dit on s'y habitue assez vite, ce qui reste une bonne chose). Après je trouve que le sujet est bien choisi, assez original pour mériter d'exister (d'ailleurs j'ai cru au départ que c'était une référence à Chrono Trigger après la fin du monde, comme quoi...) et pas trop mal traité.

Alors oui, pour un mono de Noël ça peut être déroutant, mais ça a le mérite de ne pas nous laisser nous enfoncer dans le manichéisme... C'pas parce que c'est Noël qu'il faut que ça soit papillon-coeur-love.

Voili-voilou... Later guys o/

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 11:30  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Fitz a écrit:
d'ailleurs j'ai cru au départ que c'était une référence à Chrono Trigger après la fin du monde, comme quoi...

Ah ben je ne suis donc pas le seul... l'univers post-apocalyptique et les dômes, tout ça, tout ça... Mais je me suis bien vite rendu l'évidence : c'est pas la seule histoire à utiliser ces éléments. :D

Image

Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 11:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
2 Décembre: Mono de LSN

J'ai bien aimé, c'est complètement barré, même si j'ai parfois du mal avec le débit trop rapide. Beaucoup de choses dans ce mono en très peu de temps, il faut bien s'accrocher pour ne pas se faire distancer.
++ pour la chanson remaniée. :smt005

Bien joué LSN. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]